jycstd
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Tu peux ! C'est toujours bien d'anticiper, comme ça tu te prends pas la tête, tu sera équipé pour la saison 2025 !


:lol: :lol: :lol:
Tony1742
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:grin: :cry:
MatraK30
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C’est pas tant le fait que les vélos soient livrés l’année prochaine qui choque, c’est qu’ils seront livrés en 2022 avec des composants 2021. Faut croiser les doigts pour pas que fox sortent une nouvelle gamme en 2022! (Heureusement le grip2 est récent la probabilité est faible)
Demmonx
Demmonx

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Pour ceux qui gardent les vélos ou periphs 4/5 ans c'est pas franchement un soucis d'avoir du matos de l'année
davelepec
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Un DH mullet de plus en utilisation freeride :grin:
https://www.pinkbike.com/news/spotted-yt-tues-prototype-mullet-link-crankworx-innsbruck-2021.html
Toitoine190
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Il a une sacrée gueule :lol:
MatraK30
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Ça apporte un élément de réponse sur l’absence du tues en 2021. Ils doivent attendre la fin du développement avec release en mullet.

La couleur est ouf en revanche. Je signe direct !
didero
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Je me suis pris denvi de commander un kit de roulements pour mon tues al de 2018.
A 50 euros le kit, je trouve que c'est correct...
MAIS :/
Dans les pièces détachées, d'après la forme de la pâte de dérailleur, mon tues est un MKII (2015 à 2018)
Hors, je ne vois pas le kit MKII pour model alu, seulement model cf, et quand je clic sur le kit MKIII al, il indique pour tues 2018...
Du coup je suis dans le doute sur la compatibilité de ce kit avec mon tues :lol:
Model alu acheté neuf à sa sortie fin janvier 2018.
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davelepec
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didero (21 juin) disait:

Je me suis pris denvi de commander un kit de roulements pour mon tues al de 2018.
A 50 euros le kit, je trouve que c'est correct...
MAIS :/
Dans les pièces détachées, d'après la forme de la pâte de dérailleur, mon tues est un MKII (2015 à 2018)
Hors, je ne vois pas le kit MKII pour model alu, seulement model cf, et quand je clic sur le kit MKIII al, il indique pour tues 2018...
Du coup je suis dans le doute sur la compatibilité de ce kit avec mon tues :lol:
Model alu acheté neuf à sa sortie fin janvier 2018.
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50 euros le KIT de roulement c'est pas cher si il y'a tout avec.
Blancoco
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didero (21 juin) disait:

Je me suis pris denvi de commander un kit de roulements pour mon tues al de 2018.
A 50 euros le kit, je trouve que c'est correct...
MAIS :/
Dans les pièces détachées, d'après la forme de la pâte de dérailleur, mon tues est un MKII (2015 à 2018)
Hors, je ne vois pas le kit MKII pour model alu, seulement model cf, et quand je clic sur le kit MKIII al, il indique pour tues 2018...
Du coup je suis dans le doute sur la compatibilité de ce kit avec mon tues :lol:
Model alu acheté neuf à sa sortie fin janvier 2018.
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Mail au service client, ils répondent toujours et t'es sûr de ne pas te tromper !
didero
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davelepec (21 juin) disait:

didero (21 juin) disait:


A 50 euros le kit, je trouve que c'est correct...



50 euros le KIT de roulement c'est pas cher si il y'a tout avec.


8 roulements donc normalement oui (mais sans FDP et taxes ce qui donne au total 60ou70 euros), je trouve le prix correct et la sécurité d'avoir les bonnes références sans avoir à démonter le bike pour prendre les réf.

yt-industries.com

Blancoco (21 juin) disait:

didero (21 juin) disait:


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Mail au service client, ils répondent toujours et t'es sûr de ne pas te tromper !


Tu as raisons, je vais faire sa en joignant la facture du vélo.
davelepec
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didero (21 juin) disait:

davelepec (21 juin) disait:

didero (21 juin) disait:


A 50 euros le kit, je trouve que c'est correct...



50 euros le KIT de roulement c'est pas cher si il y'a tout avec.


8 roulements donc normalement oui (mais sans FDP et taxes ce qui donne au total 60ou70 euros), je trouve le prix correct et la sécurité d'avoir les bonnes références sans avoir à démonter le bike pour prendre les réf.

yt-industries.com


Si la marque fournit des roulements de bonne facture c'est clair c'est un bon plan mais comme dis Blancoco un coup de fil pour vérifier la bonne compatibilité avec ton cadre est la bonne solution.
didero
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davelepec (21 juin) disait:

didero (21 juin) disait:

davelepec (21 juin) disait:

didero (21 juin) disait:


A 50 euros le kit, je trouve que c'est correct...



50 euros le KIT de roulement c'est pas cher si il y'a tout avec.


8 roulements donc normalement oui (mais sans FDP et taxes ce qui donne au total 60ou70 euros), je trouve le prix correct et la sécurité d'avoir les bonnes références sans avoir à démonter le bike pour prendre les réf.

yt-industries.com


Si la marque fournit des roulements de bonne facture c'est clair c'est un bon plan mais comme dis Blancoco un coup de fil pour vérifier la bonne compatibilité avec ton cadre est la bonne solution.


un remplacement au bout de 3 ans et plus par sécurité que par nécessité donc je trouve que c'est correct :)

Mail envoyé. Je vous tiens au ju.
ratm54
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Il y a à nouveau des disponibilités (mars 2022) sur le capra core 3 pour ceux que cela intéresse.
didero
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Et bien je suis encore emmerdé avec mon jdd... 4 jours de ride et les roulements ont déjà du jeux... Limaille de fer partout...
Il est où le temps des jdd race face diabolus immortel bordel !!!!
Blancoco
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didero ( 7 juil.) disait:

Et bien je suis encore emmerdé avec mon jdd... 4 jours de ride et les roulements ont déjà du jeux... Limaille de fer partout...
Il est où le temps des jdd race face diabolus immortel bordel !!!!


J'ai l'impression que la rigidité des cadres actuels avec les angles ouverts fait que les jdd prennent tarif...
jycstd
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Pourtant on pourrait aussi penser qu'avec des angles plus couchés, La Fourche travaille plus frontalement aussi, et que donc c'est moins de contraintes sur les roulements !?
Très sincèrement, je ne sais pas sans outils d'ingénierie si il est possible de déduire ça au doigt mouillé.
Blancoco
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jycstd ( 7 juil.) disait:

Pourtant on pourrait aussi penser qu'avec des angles plus couchés, La Fourche travaille plus frontalement aussi, et que donc c'est moins de contraintes sur les roulements !?
Très sincèrement, je ne sais pas sans outils d'ingénierie si il est possible de déduire ça au doigt mouillé.


C'est pour ça que je parle d'impression, a l'époque sur les summum on pouvait descendre a 61°, les douilles de direction tiraient rapidement la gueule quand on le faisait.
L'impression que j'ai aussi c'est que ça arrive plus sur les dh qui sont en pivot droit avec des fourches bien rigides que sur les enduro, mais c'est peut-être aussi lié au traitement qui leur est réservé.
En tour cas je partage le ressenti de didero: mes jdd prennent cher!
davelepec
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didero ( 7 juil.) disait:

Et bien je suis encore emmerdé avec mon jdd... 4 jours de ride et les roulements ont déjà du jeux... Limaille de fer partout...
Il est où le temps des jdd race face diabolus immortel bordel !!!!


Quel modèle car mon Canecreek actuel ne bouge pas, mon pot sur son Banshee c'est identique rien ne bouge.
didero
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Cane creek série 40.
Je vais essayé la série 110 sur la partie basse. Pas trouvé de dispo pour la partie haute, j'ai repris le 40.
davelepec
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didero ( 8 juil.) disait:

Cane creek série 40.
Je vais essayé la série 110 sur la partie basse. Pas trouvé de dispo pour la partie haute, j'ai repris le 40.


Pas cool cette histoire après tu as une utilisation aérienne très poussée de ton bike mais pour qu'il se détruise aussi vite c'est grave
didero
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Oui ça me gave bien ! Si un concepteur de jdd passe par la, jveu bien qu'on fasse un proto de jdd bien fat, même si il fait 150 gr de plus que la concurrence :lol:
didero
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Et bien verdict, c'est la douille du cadre qui est en cause, légèrement ovalisée (0.3 mm) mais suffisant pour que les roulements prennent tarif ...

J'ai fait une demande de crash replacement à YTI, je vais voir ce que sa donne...

Mais sans grand espoir d'une prise en charge, ou même si, de recevoir un cadre d'ici un mois:
Je cherche un triangle avant, ou cadre complet de TUES AL de 2018 idéalement noir/rouge. Taille M.
Ou bien un cadre complet de TUES AL de 2019 ou 2020 idéalement en full noir ou full rouge. Taille M.

Juste dégouté avec les grosses sessions qui arrivent mis aout et début septembre ...

Thanks
davelepec
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didero (13 juil.) disait:

Et bien verdict, c'est la douille du cadre qui est en cause, légèrement ovalisée (0.3 mm) mais suffisant pour que les roulements prennent tarif ...

J'ai fait une demande de crash replacement à YTI, je vais voir ce que sa donne...

Mais sans grand espoir d'une prise en charge, ou même si, de recevoir un cadre d'ici un mois:
Je cherche un triangle avant, ou cadre complet de TUES AL de 2018 idéalement noir/rouge. Taille M.
Ou bien un cadre complet de TUES AL de 2019 ou 2020 idéalement en full noir ou full rouge. Taille M.

Juste dégouté avec les grosses sessions qui arrivent mis aout et début septembre ...

Thanks


Je trouvais bizarre que le Canecreek bouge vu qu' avec mon poids et mes petits poneys il ne bouge pas et que mon pot n'ont plus pourtant il est crashtesteur de tout nos sauts...

Après je ne suis pas surpris que ton vélo bouge vu les tirs que tu lui mets.
didero
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Ca me fait rager que le cadre bouge en 3ans et demie ...

Enfin bref, j'ai 1 mois pour trouver un kit cadre ou que YTI fasse quelque chose :/