davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
didero (13 févr.) disait:

Sans démonter compliqué.
Il fait 51mm extérieur.
A vue de nez environ 44 intérieur.

Du coup le mieux serait que tu démontes sur ton bike pour être sure.

le miens enfin prêt pour le ride !

instagram.com


Selle super haute elle ne te gène pas sur certaines figures?, j'imagine qu'elle t'aide pour les suicides et à tenir bien le vélo .
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
On m'a fait une remarque sur la selle de mon tues la semaine dernière aussi.

Le problème c'est que si on la baisse, meme avancée au max, ça touche le pneu.

En tout cas elle ne me gène aucunement pendant le ride, et l'effet visuel est probablement accentué par le cadre très bas qui donne l'impression d'avoir la selle sortie exagérément.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MatraK30, 13/02/2023 - 17:05
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6443 messages
Matos : 4 avis
Tout pareil, plus basse elle touche le pneu.
Et c'était déjà le cas sur le 2018. Petit changement, sur celui la, la tige de selle est quand même plus inclinée vers l'arrière.
On verras à l'usage mais je ne pense pas que ce soit problématique.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Sur celui de mon fils j'ai avancé la selle dans le chariot pour pouvoir la baisser un peu plus.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Maintenant que vous le dites la dernière fois qu'un pot nous a amené un Tues al 2019, on s'amusé à lui faire frotter la selle sur la réception du hip de notre spot j'avoue c'était drôle.
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
- 25% sur le site pour ceux que ca interesse ;)
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6443 messages
Matos : 4 avis
Tommtomm26 (16 févr.) disait:

- 25% sur le site pour ceux que ca interesse ;)


Tu m'as fait peur !
C'est que sur ce qui est en stock.
Et ya quasi aucun stock :lol:

TUES, rien du tout.
CAPRA, uniquement taille XXL pour core 2 NX 29'
Que du XL ou XXL pour le core 4 29.
Que du XXL pour le core 4 mx
Rien sur le CORE1 et 3...

:lol:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8025 messages
Matos : 7 avis
Bah alors, ils marchent pas leurs Gravels ? :twisted:
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Il y avait un peu plus de stocks a l'ouverture mais oui pas vue de tues ;)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tommtomm26 (16 févr.) disait:

Il y avait un peu plus de stocks a l'ouverture mais oui pas vue de tues ;)

Genre un core 3 XL à 3000 au lieu de 4000 !
idéal pour quelqu'un de 1.85 m !
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1068 messages
Pas prévu de changer de vélo mais si j'étais en période de prospection j'aurais surement dégainé...
Jeffsy core 4 à 3750€, pour fox 36/DPX2 factory + M1700 + transmi X01 ya pas mieux ailleurs (je vous vois venir avec les G2, mais c'est un détail).

Leur gravel ca pourrait valoir le coup... mais entre la fourche suspendue et le design affreux j'y arrive vraiment pas.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8025 messages
Matos : 7 avis
Oui le jeffsy core 4 est intéressant.
Après le cadre est proche d'être potentiellement renouvelé donc ...

Mais oui, on a meilleurs temps qu'un Slide trail chez Radon à ce prix là, la cinématique reste plus intéressante.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Il brade les derniers modèles 2022 avant le changement de millésime.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1068 messages
Acheter un modèle qui va être renouvelé c'est pas forcément un problème si on oublie un peu la mode et qu'on compte le garder un certain temps.
Si la géométrie colle avec ce qu'on cherche je vois pas où est le problème, celle du jeffsy est dans l'air du temps pour son segment.

L'avantage c'est aussi d'acheter un modèle éprouvé et d'éviter les (mauvaises) surprises.

Pour ceux qui ont une rotation importante c'est sur que c'est pas le bon plan, car la cote en occase va davantage baisser.
Mais pour ceux qui changent tous les 5 ans et pour qui le vélo est quand même rincé à ce moment là...
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8025 messages
Matos : 7 avis
ratm54 (16 févr.) disait:

Il brade les derniers modèles 2022 avant le changement de millésime.


Oui, après ils bradent leur stock tout court là, les Capra et les gravel sont pas en renouvellement.
Mais j'ai envie de dire comme un peu tout le monde en ce moment, les tarifs ont un peu baissés ou non en fonction des marques, mais toutes se mettent aux périodes de promo, même spé !

J'avais pas vu si à côté de la plaque que ça pendant le covid en disant qu'ils essayeraient de maintenir les prix mais n'auraient d'autres choix que de faire des périodes de promo quand la poussière serait retombée...
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
Bricabrac (16 févr.) disait:

Acheter un modèle qui va être renouvelé c'est pas forcément un problème si on oublie un peu la mode et qu'on compte le garder un certain temps.
Si la géométrie colle avec ce qu'on cherche je vois pas où est le problème, celle du jeffsy est dans l'air du temps pour son segment.

L'avantage c'est aussi d'acheter un modèle éprouvé et d'éviter les (mauvaises) surprises.

Pour ceux qui ont une rotation importante c'est sur que c'est pas le bon plan, car la cote en occase va davantage baisser.
Mais pour ceux qui changent tous les 5 ans et pour qui le vélo est quand même rincé à ce moment là...

Acheter un modèle sur le point d’être renouvelé c’est être sûr de manger une méchante décote à la revente.

Finalement c’est une fausse bonne affaire, tu gagne aujourd’hui et tu perds demain. Si tu prends un nouveau modèle tu le payes plus cher mais tu le revendras plus cher.
La bonne affaire éventuellement cest d’acheter d’occasion l’ancien quand le nouveau est sorti et a fait baisser les prix
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8025 messages
Matos : 7 avis
Oui après comme il disait, et ça peut s'entendre aussi, soit tu renouvelle régulièrement et tu fais gaffe à la décote, soit tu renouvelle pas régulièrement et tu saisi l'opportunité de la remise.
Si tu gardes ton vélo 6-7 ans tu t'en fous un peu de la décote, dans 7 ans il vaudra de toutes manières plus grand chose, donc t'as tout interêt à acheter pas cher si le vélo te conviens, et tu as aussi la garantie qui court tout ce temps.
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Le capra n'est pas pret d'etre renouvellé ! il se vend aussi surement moin bien que les deux versions precedentes . Yt a perdu pas mal de clients , moi le premier, en s'eloignant de leur philosophie de base . Mais il faut reconnaitre que c'est une belle promo , d'habitude la reduc est moindre et sur des modèles plus vieux .
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1068 messages
MatraK30 (16 févr.) disait:

Bricabrac (16 févr.) disait:

Acheter un modèle qui va être renouvelé c'est pas forcément un problème si on oublie un peu la mode et qu'on compte le garder un certain temps.
Si la géométrie colle avec ce qu'on cherche je vois pas où est le problème, celle du jeffsy est dans l'air du temps pour son segment.

L'avantage c'est aussi d'acheter un modèle éprouvé et d'éviter les (mauvaises) surprises.

Pour ceux qui ont une rotation importante c'est sur que c'est pas le bon plan, car la cote en occase va davantage baisser.
Mais pour ceux qui changent tous les 5 ans et pour qui le vélo est quand même rincé à ce moment là...

Acheter un modèle sur le point d’être renouvelé c’est être sûr de manger une méchante décote à la revente.

Finalement c’est une fausse bonne affaire, tu gagne aujourd’hui et tu perds demain. Si tu prends un nouveau modèle tu le payes plus cher mais tu le revendras plus cher.
La bonne affaire éventuellement cest d’acheter d’occasion l’ancien quand le nouveau est sorti et a fait baisser les prix


Sauf que 5 ans après, que tu aies ce modèle là ou le suivant ca change rien car il y en aura eu encore un nouveau de sorti... On est sur des marques avec un taux de renouvellement élevé.
Et pour la décote de toute manière un vélo qui roule ca perd très vite de sa valeur, même entretenu.

Mais je te rejoins, ca dépend clairement de l'approche, si on roule peu et qu'on compte pas garder son vélo longtemps c'est un très mauvais plan.
Si tu ponces un peu tes vélos, finalement ils tombent tous sur le même prix plancher au bout d'un moment, et la différence de millésime 5 ou 6 ans plus tard n'y changera rien.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (16 févr.) disait:

ratm54 (16 févr.) disait:

Il brade les derniers modèles 2022 avant le changement de millésime.

Oui, après ils bradent leur stock tout court là, les Capra et les gravel sont pas en renouvellement.
Mais j'ai envie de dire comme un peu tout le monde en ce moment, les tarifs ont un peu baissés ou non en fonction des marques, mais toutes se mettent aux périodes de promo, même spé !
J'avais pas vu si à côté de la plaque que ça pendant le covid en disant qu'ils essayeraient de maintenir les prix mais n'auraient d'autres choix que de faire des périodes de promo quand la poussière serait retombée...

Je pense qu'il vont sortir de nouveau millésime pour le capra avec des nouvelles peintures et des nouveaux composants.
Un nouveau jeffsy et probablement un nouveau tues.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Bricabrac (16 févr.) disait:

MatraK30 (16 févr.) disait:

Bricabrac (16 févr.) disait:

Acheter un modèle qui va être renouvelé c'est pas forcément un problème si on oublie un peu la mode et qu'on compte le garder un certain temps.
Si la géométrie colle avec ce qu'on cherche je vois pas où est le problème, celle du jeffsy est dans l'air du temps pour son segment.

L'avantage c'est aussi d'acheter un modèle éprouvé et d'éviter les (mauvaises) surprises.

Pour ceux qui ont une rotation importante c'est sur que c'est pas le bon plan, car la cote en occase va davantage baisser.
Mais pour ceux qui changent tous les 5 ans et pour qui le vélo est quand même rincé à ce moment là...

Acheter un modèle sur le point d’être renouvelé c’est être sûr de manger une méchante décote à la revente.

Finalement c’est une fausse bonne affaire, tu gagne aujourd’hui et tu perds demain. Si tu prends un nouveau modèle tu le payes plus cher mais tu le revendras plus cher.
La bonne affaire éventuellement cest d’acheter d’occasion l’ancien quand le nouveau est sorti et a fait baisser les prix


Sauf que 5 ans après, que tu aies ce modèle là ou le suivant ca change rien car il y en aura eu encore un nouveau de sorti... On est sur des marques avec un taux de renouvellement élevé.
Et pour la décote de toute manière un vélo qui roule ca perd très vite de sa valeur, même entretenu.

Mais je te rejoins, ca dépend clairement de l'approche, si on roule peu et qu'on compte pas garder son vélo longtemps c'est un très mauvais plan.
Si tu ponces un peu tes vélos, finalement ils tombent tous sur le même prix plancher au bout d'un moment, et la différence de millésime 5 ou 6 ans plus tard n'y changera rien.

Je vends mes vélos entre 4 et six ans et il vaut mieux une génération de moins qu'une de plus à la revente.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Le boîtier de pédalier du tues al 2018-2023 (17 février 2023) c'est du pressfit PF30 :
diamètre intérieur cadre : 46 mm
largeur cadre : 83 mm

le diamètre du pédalier race face chester c'est 24 mm.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 17/02/2023 - 21:45
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Alors la petite blague du soir :evil:

Il n'y a pas (plus ?) de boîtier de pédalier PF 30 (46 mm, 83 mm) pour un pédalier race face chester en 24 mm alors que le vélo n'a que 3 ans...

En même temps PF30 c'est pour des axes de 30 mm...

YT a du avoir le pédalier pas trop cher avec des adaptateurs 30mm vers 24mm pour un boîtier en 83 mm....

J'ai contacté Race Face US qui dit qu'ils ne savent pas quand ils seront à nouveau disponible. En fait je doute qu'il soit a nouveau disponible vu le bricolage... Il me conseillais d'acheter un pédalier atlas en 30 mm. Au bout de 3 ans tu jettes ton pédalier parce qu'il n'y a plus de bdp. C'est une approche très écologique...

C'est vraiment du gros foutage de gueule... Au moins je ne suis pas dépaysé d'e13 ....

J'ai trouvé un PF30 en 73 mm je pense prendre ce modèle et mettre l'ancien cylindre qui relie les deux coupelles.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ratm54, 17/02/2023 - 22:08
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6443 messages
Matos : 4 avis
J'ai des vieux pédalier race face en 83, tu veux que je regarde demain matin le diamètre ??
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6443 messages
Matos : 4 avis
A non j'avais mal compris ton soucis. En effet ta solution de prendre un 73 et de récupérer lentretoise en plastique de ton 83 semble good.