jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8049 messages
Matos : 7 avis
Il se dit que les nouveaux YT seront des nouvelles versions des cadres existants, sur VV il circule tout un tas de photos.
Donc à priori on va vers une saison supplémentaire pour les Capra/Jeffsy.

Le Izzo ne devrait pas bouger mais jusque là il a un an donc ça paraitrait normal.
RATM avait évoqué ailleurs une version alu pour le Izzo, je sais pas si c'est prévu, maintenant sur un bike de trail qu'ils veulent efficace et léger, ce serait pas déconnant d'avoir que du carbone, à voir.
Quand on affiche la recherche YT blaze en cache google, on tombe sur des images, dont une version du Capra en Zeb (ce qui serait logique)

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
En général quand il y a un nouveau modèle il le tease par une vidéo. La il n'y a rien eu donc ca ne milite pas pour un nouveau capra...
Il y a quand même la vidéo du scarabé donc peut être un nouveau vélo. Un endurigide ?
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1608 messages
Matos : 6 avis
ratm54 ( 4 févr.) disait:

Un endurigide ?

Ca ne serait pas idiot vu la tendance.
(étalage de science: Ce n'est pas un scarabée, mais un lucane [ou un "cornard" chez les Limougeauds] :roll: )
shredeer
shredeer

inscrit le 29/07/18
238 messages
moi je verrais bien un nouvel E-bike avec plus de débattement, une idée de e-capra ? un concurrent direct du récent torque on, sur Pinkbike cette idée avait aussi été évoquée.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Oui en plus enlightenment lumière, électricité ?

Bientôt fixé de toute façon :
Due to maintenance reasons this website is currently not available. In the meantime you can reach us by email or telephone. Ride on!
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6446 messages
Matos : 4 avis
ratm54 ( 4 févr.) disait:

Oui en plus enlightenment lumière, électricité ?

Bientôt fixé de toute façon :
Due to maintenance reasons this website is currently not available. In the meantime you can reach us by email or telephone. Ride on!


Je viens de me faire la réflexion :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
La mise à jour est bien longue, problème informatique ?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8049 messages
Matos : 7 avis
Non c'est bon.
Ouais bon, beaucoup de bruit pour rien, aucun nouveau modèle, aucun nouveau cadre, juste la mise a jour "blaze" des équipements sur toutes les gammes.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6446 messages
Matos : 4 avis
Surtout aucune info sur les dispos :/
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
C'est nul :cry:
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Je comprends pas le délire
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1353 messages
Matos : 10 avis
J'ai un peu du mal a les suivre surtout sur le segment enduro qui est ce quis e vend le plus, le capra et jeffsy auraient besoin d'être repensés pour avoir un vrai enduro moderne à la sauce meta AM. Le Jeffsy ne m'a jamais inspiré confiance, le capra c'était un velo génial en 2015 mais il commence a un peu dater la, et sa version 29 cest une adaptation pas un vélo pensé pour être en 29
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
En fait il y a juste que 3 nouveaux millésime "blaze". 1 izzo, un jeffsy et un capra. Les autres n'ont pas bougé (capra pro race en 36...).

Pas de nouveaux cadres c'est hallucinant ...
grovy
grovy

inscrit le 28/01/15
153 messages
Ils peuvent pas sortir de nouveau cadre s'ils arrivent pas à faire un stock de pièces. Là ils ont juste sortie une série limité avec les pièces qu'ils ont pu avoir. Certaines marques vont avoir du mal à garder leurs CA si ils sont en bas des listes d'attente de composants
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
A mon avis le reste de la gamme va sortir d'ici 15 jours.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8049 messages
Matos : 7 avis
En tous cas ils se font bien défoncés sur les réseaux sociaux :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd ( 4 févr.) disait:

En tous cas ils se font bien défoncés sur les réseaux sociaux :lol:

C'est une vaste blague ...
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8049 messages
Matos : 7 avis
Bah puis le problème de YT c'est qu'ils se font avoir a leur propre jeu.
A fonctionner sur du teasing et des gammes "capsules" avec des quantité limités, ils font en sorte de créer l'évènement a chaque fois et d'écouler quasi toute la prod d'entrée de jeu.
D'ailleurs objectivement ils sont plutôt bons à ça, ils mettent le paquet.
Mais ça, ça fonctionne quand t'as des trucs à proposer...

Pis bon en face cette année ils ont eu commencal avec leur nouveau Meta AM et TR, Canyon avec le Spectral, Stoic et Torque on qui font le buzz dans le milieu gravity.
Donc ben, les gens avaient pas mal d'attentes, surtout au sujet du Capra qui commence à se faire vieux...
SweeT_06
SweeT_06
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
205 messages
jycstd ( 4 févr.) disait:

Bah puis le problème de YT c'est qu'ils se font avoir a leur propre jeu.
A fonctionner sur du teasing et des gammes "capsules" avec des quantité limités, ils font en sorte de créer l'évènement a chaque fois et d'écouler quasi toute la prod d'entrée de jeu.
D'ailleurs objectivement ils sont plutôt bons à ça, ils mettent le paquet.
Mais ça, ça fonctionne quand t'as des trucs à proposer...

Pis bon en face cette année ils ont eu commencal avec leur nouveau Meta AM et TR, Canyon avec le Spectral, Stoic et Torque on qui font le buzz dans le milieu gravity.
Donc ben, les gens avaient pas mal d'attentes, surtout au sujet du Capra qui commence à se faire vieux...


Tout à fait.

Très bien résume.

Même si le rapport qualité prix des modeles propose est vraiment bien. Bike en Carbon full Sram haut de gamme a 4000e c’est très très bien.

Mais bon le cadre du Capra est vieillissant, tout le monde s'attendait a un nouveau bike, bien que ce capra soit une belle machine de guerre.

Cet effet, petite série, model unique avait bien marche l'an dernier avec le Raw alu full fox et les années précédentes avec les DH c'était le top, là ça s'essouffle un peu quand même.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8049 messages
Matos : 7 avis
Ca s'essouffle car la concurrence sort de nouveaux cadres.
Et que eux ils recyclent le Capra depuis presque 5 ans et qu'en plus les prix ne baissent pas.
Donc ben, l'intérêt de s'offrir un Capra cette année il est quand même très limité.
SweeT_06
SweeT_06
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
205 messages
jycstd ( 4 févr.) disait:

Ca s'essouffle car la concurrence sort de nouveaux cadres.
Et que eux ils recyclent le Capra depuis presque 5 ans et qu'en plus les prix ne baissent pas.
Donc ben, l'intérêt de s'offrir un Capra cette année il est quand même très limité.


Tout a fait, la concurence leur fait mal je pense, du coup ils tentent tout pour ecouler les cadres qui doit leurs rester.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Clairement ils n'ont sorti que les modèles blaze. Tout le reste n'est pas sorti donc soit ils vont le sortir d'ici 15 jours soit ca a pris du retard et ils ont sorti les blaze en attendant.
Je ne serais pas étonné de voir un nouveau capra d'ici juin.
SweeT_06
SweeT_06
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
205 messages
ratm54 ( 4 févr.) disait:

Clairement ils n'ont sorti que les modèles blaze. Tout le reste n'est pas sorti donc soit ils vont le sortir d'ici 15 jours soit ca a pris du retard et ils ont sorti les blaze en attendant.
Je ne serais pas étonné de voir un nouveau capra d'ici juin.


En effet; cette année tout est possible. Ils ont peut etre recu quelques cadres pour faire parler d'eux et ne pas qu'on les oublie en attendant de recevoir une toute nouvelle gamme et d'etre sur d'avoir du stock et non sortir un bike qui sera dispo dans 1 an a cause des retards de production.

Quand on voit sur le site Commencal que les META sont pas dispo avant Juillet voir Aout alors que cela fait deja plusieurs mois qu'ils sont affichés ca fait un peu raler.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par SweeT_06, 04/02/2021 - 21:16
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
J'ai pas trop à me plaindre je l'ai eu avec que 1 mois de retard mon meta 2021
Je roule avec depuis octobre !
Mais j'ai commandé mi juillet
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
SweeT_06 ( 4 févr.) disait:

ratm54 ( 4 févr.) disait:

Clairement ils n'ont sorti que les modèles blaze. Tout le reste n'est pas sorti donc soit ils vont le sortir d'ici 15 jours soit ca a pris du retard et ils ont sorti les blaze en attendant.
Je ne serais pas étonné de voir un nouveau capra d'ici juin.


En effet; cette année tout est possible. Ils ont peut etre recu quelques cadres pour faire parler d'eux et ne pas qu'on les oublie en attendant de recevoir une toute nouvelle gamme et d'etre sur d'avoir du stock et non sortir un bike qui sera dispo dans 1 an a cause des retards de production.

Quand on voit sur le site Commencal que les META sont pas dispo avant Juillet voir Aout alors que cela fait deja plusieurs mois qu'ils sont affichés ca fait un peu raler.

Et encore le modèle blanc vert est épuisé...
Chez Canyon le spectral cf 8 est en dispo pour début aout...
Bref je n'y crois plus vraiment je crois que le changement de vélo ne sera pas pour cette année.... sauf grosse surprise chez yt.... Et encore je n'ai pas envie de me faire assaisonner...

Le petit monde du vélo est en surchauffe. Gare à la chute....