R.I.P.
R.I.P.

inscrit le 27/07/08
522 messages
Matos : 1 avis
Salut à tous, Je viens de recevoir au mag mon jouet, je vais tenter de le monter demain et d'y poster quelques tofs... et impressions si j'ai le temps de le rider ds du vrai terrain!!! Il me semble pas avoir vu de topic pour le faith, donc si y en a d'autres qui aimeraient des infos, ou l'attendent ou... . En attendant une ptite tof lors de son essai au démo days de l'eurobike http://img20.imageshack.us/img20/8306/p1000860b.jpg
R.I.P.
R.I.P.

inscrit le 27/07/08
522 messages
Matos : 1 avis
Alors, première bonne nouvelle, le pédalier est bleu :-) Mauvaise nouvelle, j'ai pété une pièce au montage (pièce de serrage du levier de frein qui tient aussi les commandes de vitesse sram x9), qui semble ne vraiment pas être solide vu comme elle a laché... Voici une deux tof, j'ai pas encore pu rider l'engin hélas! http://img231.imageshack.us/img231/2933/p1010376k.jpg http://img231.imageshack.us/img231/4844/p1010380o.jpg
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
o yeah freerider du nous en diras des nouvelles en tout cas il est sublime
albee
albee

inscrit le 23/05/08
1825 messages
Ouaih c'est clair bien beau pour un giant,y ont décidé de nous faire des beaux cadres,enfin...
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Ça me rappelle un peu les Session88. Les couleurs rendent plutôt bien, c'est vraiment pas la même chose que les Faith de il y a quelques années... Sinon c'est quoi comme cintre?
albee
albee

inscrit le 23/05/08
1825 messages
Carrément j'ai pensé la même que toi Backdoor en voyant la première photo,j'croyais trop que c'était un trek et que j'avais cliqué le mauvais lien...
dylanap
dylanap

inscrit le 08/05/08
1535 messages
"backdoor63" disait:
Ça me rappelle un peu les Session88. Les couleurs rendent plutôt bien, c'est vraiment pas la même chose que les Faith de il y a quelques années... Sinon c'est quoi comme cintre?
Un Race Face. D'origine sur les Giant (j'ai le même sur le Glory, qui est lui aussi magnifique =D).
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
C'est l'Atlas?
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
Super joli ton bike!!! En bleu et gris, ça rend très bien. C'est la mode chez les constructeurs en ce moment de mettre toutes les petites pièces d'une même couleur, et pour ton faith, je doit dire que ça rend très bien! Sinon, j'ai vu que tu avais pris les photos avec un Lumix TZ-7, j'envisage de me le prendre cet APN, tu en pense quoi? C'est pas trop gênant que tout soit en auto dessus, a part la sensibilité il me semble? :D
Tig3r
Tig3r

inscrit le 19/07/08
372 messages
Vu de profil on dirait une géo de trek session mixée avec le cadre des derniers scott gambler 2010 ^^ (le triangle avant en tout cas)
R.I.P.
R.I.P.

inscrit le 27/07/08
522 messages
Matos : 1 avis
Pour le cintre, de mémoire oui c'est bien l'Atlas, mais j'ai pas le bike à côté (j'attend tjs cette pièce cassée...). Je vous en dirais des nouvelles dès sa première sortie, qui j'espère sera ce week, ainsi que des tofs en action. Pour l'appareil: oui tout juste. Ben tu as quand même un mode manuel, et des préréglages bien pratiques (sport, paysage nocturnes (avec obtu de 15, 30, 60sec) et j'en passe). J'en suis assez satisfait, surtout en ce qui concerne la vidéo hd! Le bémol serait pour moi la difficulté à faire des photos net en action sur le bike (-> lorsque vitesse). Pour les réglages, en mode manuel tu as tout de même l'obturation, eq des blancs, iso, expositions... J'en reste quand même content, mais j'avoue que les photos sportives il est un peu limite, même en jouant avec la vitesse...
kauprod
kauprod

inscrit le 23/07/09
420 messages
Matos : 1 avis
"backdoor63" disait:
c'est vraiment pas la même chose que les Faith de il y a quelques années...
perso je prefere l'ancien meme si lui est tres beau , tout les bike se ressemble maintenant :x il on plus leur petite touche en plus
R.I.P.
R.I.P.

inscrit le 27/07/08
522 messages
Matos : 1 avis
Ah pièce de garantie reçu, je finis le montage vendredi, et si le temps ride ce week :D Pour ce qui est des commentaires, oui d'accord le principe ressemble au trek et... Après je trouve simpliste de se limiter à ça. Notamment quand on voit la finition du cadre, le travail des formes etc, après certe cela se voit nettement moins en photos, je prendrais d'ailleurs des photos qui font mieux ressortir cet aspect, car les tubes non pas vraiment une forme habituelle, après on aime ou pas, ca c'est pas mon soucis:-) Et pour finir, le plus important reste ses qualités de ride, et pour ça faut rouler, je vais donc m'y mettre au plus vite pour donner des avis :lol: :oops:
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
au faite il faut prevoire un temps de "rodage" pour un bike neuf???
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
Bien sur, les freins (disques, plaquettes) fourche, amortisseurs, axes de suspensions et jeux de direction eventuellement a resserer après la première utilisation, les rayons des roues qui travaillent...
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
les frein je savais le jdd aussi les roue aussi c'est quoi que tu apelle axe de suspension? et la fourche et l'amorto le rodage consiste en quoi
DH91
DH91

inscrit le 14/01/08
417 messages
Moi je donne mon avis ! c'est juste mon avis perso !! Je le trouve vraiment quelconque un oeil non avertit ne sera même pas faire la différence entre un enduro ou un freeride appart par le debattement !! pour possédé un faith d'avant et un glory je suis très déçu par cette collection !! après bon il y a eu un gros effort sur le poids maintenant faut voir avec le temps si les cadres casse ou non !! Des fois il faut se mettre dans la tête que si il y a un certain poids c'est qu'il y a une raison !!
xzof
xzof

inscrit le 27/07/07
942 messages
Il est superbe, mais je me demande pourquoi ils ont mis cette pièce en métal qui part des bases et qui monte au haubans pour former un triangle arrière rigide dans le quadrilatère déformable. Néanmoins, c'est un systême qui se répand beaucoup, ça doit fichtrement bien fonctionné.
R.I.P.
R.I.P.

inscrit le 27/07/08
522 messages
Matos : 1 avis
je pense que cette pièce est la pour rigidifier le tout en torsion latérale, à confirmer!?!? Pour ce qui est du rodage fourche amorto, y une histoire de friction de joint entre autre... après ds les détails :lol: ... Pour le gain du poids, oui ils ont fait un gros effort, pour ce qui est de la solidité, ils affichent un gain par rapport aux anciens modèles donc... après je suis entièrement d'accord que le papier ne suffit pas, il faut tester... on verra donc bien avec le temps! Après les goûts et les couleurs, l'en faut pour tout le monde :D :lol: , mais perso, le look n'a jamais été le critère décisif pour un bike, après je dis pas, si j'hésitais entre 2 bêtes sans pouvoir les partagés à l'essai ou sur papier, ben la je choisirais au look :-). (Mais celui la me plaisait ds tous les sens du terme, la question ne s'est donc pas posé). Et encore d'accord, le système ressemble à bcp de chose déjà présente, ne faut-il peut être pas y voir tout simplement un système efficace, qui marche, et qui ne demande pas des surcouts de production (usinage à fond etc...) ?
R.I.P.
R.I.P.

inscrit le 27/07/08
522 messages
Matos : 1 avis
Voilà, premier test effectué. Une phrase pour résumer mes sensations: C'est de la BALLLLLEEEE!!!!!! :D Sincérement, par rapport à mon sx précédent (que j'adorais!) et mes démo 7, et 8 que j'ai eu posséder, du vrai bonheur. Ce bike pédale vraiment super bien (même face à un ancien sx trail ou j'en passe). Il saute méga bien, il incite à attaqué etc etc. Il amortit les sauts parfaitements, maniable en l'air, au sol pareil... Rah tout ca pour dire que je suis comblé :lol: une deux petites vidéos viendront compléter mon avis, mais elles seront de moyennes qualité... pressé que j'étais, j'ai oublié de mettre l'accu ds l'apn :lol: :oops: , j'ai donc pris les tofs avec un iphone...
DH91
DH91

inscrit le 14/01/08
417 messages
Voilà R.I.P pourquoi je suis rester fidèle à giant !! du super matos !! rien d'autres a dire !!
DH91
DH91

inscrit le 14/01/08
417 messages
Voilà R.I.P pourquoi je suis rester fidèle à giant !! du super matos !! rien d'autres a dire !!
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"xzof" disait:
mais je me demande pourquoi ils ont mis cette pièce en métal qui part des bases et qui monte au haubans pour former un triangle arrière rigide dans le quadrilatère déformable.
En aucun cas c'est un quatrilatère déformable (4bar linkage) comme Kona, norco... C'est bien un triangle arrière rigide comme sur les Intence, SC...
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
ce qui est inpremsionant sur ce bike c'est le rapport equipement prix je trouve.... pour la suspension c'est du maestro un truc fidèle a giant avec un triangle arriere certe rigide mais articulé sur une biellette en forme de banane en bas et sur une autre en haut ce qui donne a la roue une trajectoire bien différente des monopivots....
R.I.P.
R.I.P.

inscrit le 27/07/08
522 messages
Matos : 1 avis

Voila un petit montage et filmage persone d'une virée pas loin de chez moi, dans la neige, toujours que du bonheur ce bike :-) dailymotion.com laissez vos coms...