Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1349 messages
Matos : 10 avis
ratm54 (16 déc.) disait:

Bricabrac (16 déc.) disait:

Vu qu'à terme je finirai bien par changer aussi mes G2 je me laisserai ptete tenter par les Formula cura 4, ca changera des shimano/magura si on veut rester en minéral.
Pour moi le DOT c'est terminé.
Des retours sur les formula, a part 2 ou 3 essais par ci par là peu de retour utilisateur. Vu que peu de fabriquants de vélo les proposent en première monte (propain à ce que j'ai vu, surement d'autres).

De ce que j'ai lu a droite, à gauche les formula cura ont l'air d'être une réussite.
En gros comme freins qui ont la cote tu as shimano (slx, xt, xtr, saint), magura (j'aime pas du tout les leviers), formula cura.
Un truc a regarder c'est si les pièces détachés sont facilement disponible. Chez shimano tu trouve facilement des leviers pour 50 balles. Magura leur levier de daube c'est 100 €...
Sram tu trouves facilement toutes les pièces et les codes ne sont pas si mal que ca.
Hope sur la pièce détaché c'est royal !


Y'a la facilité à trouver des pièces détachées et la probabilité d'en avoir besoin aussi, magura apparemment leurs leviers sont fragiles, un pote a moi a perdu un petit axe en roulant avec, mais c'est en utilisation Dh intensive en station.
En enduro à part les trp quadiem que jai essayé un temps et les g2 que j'ai testé sur le velo d'un pote jai testé code rsc, xt, saint, cura, mt7 et pour tous ceux la j'ai rien à leur reprocher en fin de compte.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Blancoco (16 déc.) disait:

Y'a la facilité à trouver des pièces détachées et la probabilité d'en avoir besoin aussi, magura apparemment leurs leviers sont fragiles, un pote a moi a perdu un petit axe en roulant avec, mais c'est en utilisation Dh intensive en station.

J'ai eu le même problème sur le vélo de mon fils. Ce problème à plus de 5 ans...

Blancoco (16 déc.) disait:

En enduro à part les trp quadiem que jai essayé un temps et les g2 que j'ai testé sur le velo d'un pote jai testé code rsc, xt, saint, cura, mt7 et pour tous ceux la j'ai rien à leur reprocher en fin de compte.

+1
J'ai pas testé les cura mais a priori les retours sont bons.
Hope tech v3 c'est pas assez puissant je trouvais mais avec leur disque en 220 mm ca doit pas être mal du tout.

La facilité de purger aussi et a ce jeu Sram écrase tout le monde !
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5250 messages
Stations : 1 avis
Bricabrac (16 déc.) disait:

Vu qu'à terme je finirai bien par changer aussi mes G2 je me laisserai ptete tenter par les Formula cura 4, ca changera des shimano/magura si on veut rester en minéral.
Pour moi le DOT c'est terminé.
Des retours sur les formula, a part 2 ou 3 essais par ci par là peu de retour utilisateur. Vu que peu de fabriquants de vélo les proposent en première monte (propain à ce que j'ai vu, surement d'autres).


Moi j’ai les cura 2 sur mon enduro. C’est ceux que je conseillent.

A la base j’avais vu ça sur pas mal de bike de la coupe de France enduro je m’étais dit que ça devait être pas mal, donc j’ai tenté même si 2 pistons moi aussi j’avais peur. Je connais pas mal de gars qui sont passées aux 4 et qui sont revenu aux 2.
Ça peut paraître vraiment contre nature car des freins 2 pistons ont souvent pas trop la côte. Mais ceux là sont bluffant même comparé à du shimano 2 pistons rien à voir.
Ils ont la même puissance de freinage que les 4. On est juste sensé avoir plus de progressivité sur les 4 mais il y a plus de problème de fiabilité et il faut les purger plus souvent. Moi en 2 ans les 2 pistons j’ai purgé 1 fois pour la forme mais j’aimais aucun soucis, en plus c’est huile minérale et ça c’est vraiment bien
Mais on est bien au dessus de sram/Hope/trp en terme de puissance brut. Ça équivaut à des xt4 et juste un poil en dessous des saint en terme de puissance. Magura jamais essayé un de leurs freins.
Le seul reproche que je peux leur faire c’est le levier assez peu ergonomique en comparaison des shimano et cheap en comparaison des trp/hope (mais qui eux sont justement trop dans le design et pas assez dans la performance … )
Il y a un gars sur les annonces pinkbike qui propose des levier cnc
Les pièces de rechanges tu les trouves facilement sur internet, en shop aucune idée.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (16 déc.) disait:

Blancoco (16 déc.) disait:

Y'a la facilité à trouver des pièces détachées et la probabilité d'en avoir besoin aussi, magura apparemment leurs leviers sont fragiles, un pote a moi a perdu un petit axe en roulant avec, mais c'est en utilisation Dh intensive en station.

J'ai eu le même problème sur le vélo de mon fils. Ce problème à plus de 5 ans...

Blancoco (16 déc.) disait:

En enduro à part les trp quadiem que jai essayé un temps et les g2 que j'ai testé sur le velo d'un pote jai testé code rsc, xt, saint, cura, mt7 et pour tous ceux la j'ai rien à leur reprocher en fin de compte.

+1
J'ai pas testé les cura mais a priori les retours sont bons.
Hope tech v3 c'est pas assez puissant je trouvais mais avec leur disque en 220 mm ca doit pas être mal du tout.

La facilité de purger aussi et a ce jeu Sram écrase tout le monde !


Facile à purger les Sram je ne suis pas de cette avis je préfère des Hope ou des Shimano mais bon on a chacun eu des galères différentes sur les purges.

Pou Magura on est d'accord ça marche pas mal mais leur levier/maitre cylindre est trop fragile et l'étrier est chiant à purger.

Pour Formula Cura le seul Bémol c'est la purge comme toujours chez Formula et la difficulté de trouver des plaquettes de tout les adaptateurs.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (16 déc.) disait:

ratm54 (16 déc.) disait:

Blancoco (16 déc.) disait:

Y'a la facilité à trouver des pièces détachées et la probabilité d'en avoir besoin aussi, magura apparemment leurs leviers sont fragiles, un pote a moi a perdu un petit axe en roulant avec, mais c'est en utilisation Dh intensive en station.

J'ai eu le même problème sur le vélo de mon fils. Ce problème à plus de 5 ans...

Blancoco (16 déc.) disait:

En enduro à part les trp quadiem que jai essayé un temps et les g2 que j'ai testé sur le velo d'un pote jai testé code rsc, xt, saint, cura, mt7 et pour tous ceux la j'ai rien à leur reprocher en fin de compte.

+1
J'ai pas testé les cura mais a priori les retours sont bons.
Hope tech v3 c'est pas assez puissant je trouvais mais avec leur disque en 220 mm ca doit pas être mal du tout.

La facilité de purger aussi et a ce jeu Sram écrase tout le monde !

Facile à purger les Sram je ne suis pas de cette avis je préfère des Hope ou des Shimano mais bon on a chacun eu des galères différentes sur les purges.

:shock:
Tu as déjà purgé des sram avec le dernier système et un kit de purge pro ?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8002 messages
Matos : 7 avis
Je sais pas si on peut bien faire plus simple que Shimano avait le bocal et la vis d'ouverture sur l'étrier. Tu met du liquide dans le bocal, tu laisse pisser à l'étrier, tu referme le circuit à l'étrier, tu pompe au levier et basta, merci au revoir.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (16 déc.) disait:

davelepec (16 déc.) disait:

ratm54 (16 déc.) disait:

Blancoco (16 déc.) disait:

Y'a la facilité à trouver des pièces détachées et la probabilité d'en avoir besoin aussi, magura apparemment leurs leviers sont fragiles, un pote a moi a perdu un petit axe en roulant avec, mais c'est en utilisation Dh intensive en station.

J'ai eu le même problème sur le vélo de mon fils. Ce problème à plus de 5 ans...

Blancoco (16 déc.) disait:

En enduro à part les trp quadiem que jai essayé un temps et les g2 que j'ai testé sur le velo d'un pote jai testé code rsc, xt, saint, cura, mt7 et pour tous ceux la j'ai rien à leur reprocher en fin de compte.

+1
J'ai pas testé les cura mais a priori les retours sont bons.
Hope tech v3 c'est pas assez puissant je trouvais mais avec leur disque en 220 mm ca doit pas être mal du tout.

La facilité de purger aussi et a ce jeu Sram écrase tout le monde !

Facile à purger les Sram je ne suis pas de cette avis je préfère des Hope ou des Shimano mais bon on a chacun eu des galères différentes sur les purges.

:shock:
Tu as déjà purgé des sram avec le dernier système et un kit de purge pro ?


Non à l'ancienne avec 2 seringue de kit adaptable sur mes CODE R et le nouvel embout SRAM acheté sur amazon pas cher, déjà 2 seringues pour moi c'est une de trop je trouve.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1349 messages
Matos : 10 avis
Shimano facile a purger oui, mais dur de vraiment bien purger je trouve. C'est juste un téton au niveau de l'étrier y'a forcement un peu d'air qui rentre.
Sur mes saint j'ai du mal a avoir un toucher vraiment parfait comme sur mes code.
Les leviers des formula c'est pas nouveau, je me rappelle sur les r0 de potes qui les chauffaient au briquet pour les tordre et les rapprocher
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6603 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Blancoco (16 déc.) disait:

Shimano facile a purger oui, mais dur de vraiment bien purger je trouve. C'est juste un téton au niveau de l'étrier y'a forcement un peu d'air qui rentre.
Sur mes saint j'ai du mal a avoir un toucher vraiment parfait comme sur mes code.
Les leviers des formula c'est pas nouveau, je me rappelle sur les r0 de potes qui les chauffaient au briquet pour les tordre et les rapprocher


+1

La purge la plus efficace, pour moi, c'est Sram avec 2 seringues.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8002 messages
Matos : 7 avis
Blancoco (16 déc.) disait:

Shimano facile a purger oui, mais dur de vraiment bien purger je trouve. C'est juste un téton au niveau de l'étrier y'a forcement un peu d'air qui rentre.
Sur mes saint j'ai du mal a avoir un toucher vraiment parfait comme sur mes code.
Les leviers des formula c'est pas nouveau, je me rappelle sur les r0 de potes qui les chauffaient au briquet pour les tordre et les rapprocher


C'est pour ça que dans la procédure Shimano ils disent de pomper un peu sur le levier pendant que tu fais des micro ouvertures du circuit à l'étrier. Mais si tu referme pendant que ça pisse en faisant la vidange, à priori...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (16 déc.) disait:

Blancoco (16 déc.) disait:

Shimano facile a purger oui, mais dur de vraiment bien purger je trouve. C'est juste un téton au niveau de l'étrier y'a forcement un peu d'air qui rentre.
Sur mes saint j'ai du mal a avoir un toucher vraiment parfait comme sur mes code.
Les leviers des formula c'est pas nouveau, je me rappelle sur les r0 de potes qui les chauffaient au briquet pour les tordre et les rapprocher


C'est pour ça que dans la procédure Shimano ils disent de pomper un peu sur le levier pendant que tu fais des micro ouvertures du circuit à l'étrier. Mais si tu referme pendant que ça pisse en faisant la vidange, à priori...


Non Pour purger des Shimano comme sur les motos tu mets une seringue en bas avec un peu de liquide pour ne pas avoir d'air qui rerentre quand tu relaches ton levier, et tu remplis l'entonnoir qui fait office de bocal tu pompes avec le levier , une fois tout le liquide de couleur gris sorti de l'étrier tu fermes la vis de purge de ce dernier et tu pompes au levier jusqu'à avoir le bon toucher, ensuite tu vires l'entonnoir en laissant du liquide à raz du pas de vis tu fermes et c'est fini.

Le seul impératif c'est que l'entonnoir contienne toujours du liquide.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5250 messages
Stations : 1 avis
jycstd (16 déc.) disait:

Je sais pas si on peut bien faire plus simple que Shimano avait le bocal et la vis d'ouverture sur l'étrier. Tu met du liquide dans le bocal, tu laisse pisser à l'étrier, tu referme le circuit à l'étrier, tu pompe au levier et basta, merci au revoir.


Oe perso j’utilise cette méthode pour sa simplicité. Après t’es pas à l’abri de laisser 1 ou 2 micro bulles à l’intérieur ce qui implique de purger assez régulièrement les freins si l’attaque deviens irrégulière avec le temps(problème des saint) c’est aussi des freins ou les circuits prennent l’humidité assez vite si tu stocke le vélo en garage 1/2 mois sans rouler t’es bon pour purger.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8002 messages
Matos : 7 avis
davelepec (16 déc.) disait:

jycstd (16 déc.) disait:

Blancoco (16 déc.) disait:

Shimano facile a purger oui, mais dur de vraiment bien purger je trouve. C'est juste un téton au niveau de l'étrier y'a forcement un peu d'air qui rentre.
Sur mes saint j'ai du mal a avoir un toucher vraiment parfait comme sur mes code.
Les leviers des formula c'est pas nouveau, je me rappelle sur les r0 de potes qui les chauffaient au briquet pour les tordre et les rapprocher


C'est pour ça que dans la procédure Shimano ils disent de pomper un peu sur le levier pendant que tu fais des micro ouvertures du circuit à l'étrier. Mais si tu referme pendant que ça pisse en faisant la vidange, à priori...


Non Pour purger des Shimano comme sur les motos tu mets une seringue en bas avec un peu de liquide pour ne pas avoir d'air qui rerentre quand tu relaches ton levier, et tu remplis l'entonnoir qui fait office de bocal tu pompes avec le levier , une fois tout le liquide de couleur gris sorti de l'étrier tu fermes la vis de purge de ce dernier et tu pompes au levier jusqu'à avoir le bon toucher, ensuite tu vires l'entonnoir en laissant du liquide à raz du pas de vis tu fermes et c'est fini.

Le seul impératif c'est que l'entonnoir contienne toujours du liquide.


Avec une seringue au bout (donc seringue avec piston), en pompant j'ai jamais réussit à faire sortir une goutte du circuit. Mais c'est normal, tu fais une pression/depression en pompant au levier et la seringue prends et renvoi le liquide dans le circuit.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1349 messages
Matos : 10 avis
Sevenup (16 déc.) disait:

jycstd (16 déc.) disait:

Je sais pas si on peut bien faire plus simple que Shimano avait le bocal et la vis d'ouverture sur l'étrier. Tu met du liquide dans le bocal, tu laisse pisser à l'étrier, tu referme le circuit à l'étrier, tu pompe au levier et basta, merci au revoir.


Oe perso j’utilise cette méthode pour sa simplicité. Après t’es pas à l’abri de laisser 1 ou 2 micro bulles à l’intérieur ce qui implique de purger assez régulièrement les freins si l’attaque deviens irrégulière avec le temps(problème des saint) c’est aussi des freins ou les circuits prennent l’humidité assez vite si tu stocke le vélo en garage 1/2 mois sans rouler t’es bon pour purger.


C'est conçu pour être facile d'utilisation pour monsieur tout le monde, mais dur de faire du travail de grande précision avec je trouve, tu purges plus souvent mais ça prend 2 minutes à faire.
Jai tenté quelques dépressions à l'étrier avec la seringue mais c'est quand même un peu galère faut bien tenir.
Puis l'entonnoir a l'étrier ca permet de rapidement gérer le niveau d'huile quand on change les plaquettes ou quand on a une forte variation de température (je vois une belle différence quand je purge mes freins à Aix l'été sous 35° et que je roule le matin en station à 5-10°;)
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1050 messages
Merci pour les retours sur les cura, ça semble donc effectivement pas mal.

Pour la différence 2 ou 4 pistons c'est à réfléchir, a part en endurance pure j'avais pas grand chose à leur reprocher aux shimano 2 pistons... ca freinait clairement mieux que les G2 actuels en 4, la progressivité en moins.
Pour la purge, on a tous eu des bonnes et mauvaises expériences sur tous les types de frein je pense, il y a d'ailleurs rarement consensus.
La dernière expérience que j'ai en formula c'était quand j'avais des RX, en DOT donc et à part le fait qu'il fallait purger de temps en temps j'ai jamais eu aucun soucis à le faire.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1572 messages
Matos : 6 avis
Donc, j'ai vérifié les disques, j'ai du 200 et du 180. J'ai terminé la purge des freins, poncé un peu les plaquettes (et en ai profité pour reprendre la tension des rayons), donc y a plus qu'à re-tester le freinage demain ou ce w-e.
Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 09/08/17
329 messages
Matos : 4 avis

Hello !

J'me permet de poster ça ici, alors pour vous faire un topo rapide j'ai envie de changer de vélo pour les raisons suivantes : marre de me trimballer le gros enduro, envie d'un truc plus fun et plus ludique, envie d'un truc plus dynamique.

En partant en quêtes de cette sorte de graal, bah tout mes vélocistes m'ont répondu la même chose : "s'tu veux j'aurai un truc en 2023 (fin peut-être, j'espère wallah).

En jetant un coup d'oeil sur internet, j'suis tombé sur les nouveaux spectrals de chez canyon, les dispos, les specs et les géo ne sont pas déconnante et plutôt dans la veine de ce que je recherche. Et je suis surtout tombé amoureux de ce modèle en particulier :
canyon.com

Qu'est ce que vous en pensez ? Et y'en a t-il parmis vous qui possède un spectral nouvelle génération comme celui-ci ?

Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1349 messages
Matos : 10 avis
Indé-Si (21 déc.) disait:

Hello !

J'me permet de poster ça ici, alors pour vous faire un topo rapide j'ai envie de changer de vélo pour les raisons suivantes : marre de me trimballer le gros enduro, envie d'un truc plus fun et plus ludique, envie d'un truc plus dynamique.

En partant en quêtes de cette sorte de graal, bah tout mes vélocistes m'ont répondu la même chose : "s'tu veux j'aurai un truc en 2023 (fin peut-être, j'espère wallah).

En jetant un coup d'oeil sur internet, j'suis tombé sur les nouveaux spectrals de chez canyon, les dispos, les specs et les géo ne sont pas déconnante et plutôt dans la veine de ce que je recherche. Et je suis surtout tombé amoureux de ce modèle en particulier :
canyon.com

Qu'est ce que vous en pensez ? Et y'en a t-il parmis vous qui possède un spectral nouvelle génération comme celui-ci ?


Pour moi en terme de rapport qualité prix tu trouveras pas mieux, bon d'un autre côté c'est quasiment le seul que tu pourras trouver en fait, mais même en supposant que tous les velos sont en stock, dans les 4000€ un cadre carbone, une fox grip2 et du xt c'est pas mal du tout! Chez santa tu as peut-être le bronson alu en yari rc sram sx et amorto super deluxe select sans réglage de compression à ce prix !
Tu pars de quoi comme enduro a la base ?
Dynamique en descente oui j'imagine vu la géo et ce qui se dit deja du spectral full 29, a voir au pédalage j'ai jamais testé d'enduro mulet je sais pas ce que ça donne
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Indé-Si (21 déc.) disait:

En jetant un coup d'oeil sur internet, j'suis tombé sur les nouveaux spectrals de chez canyon, les dispos, les specs et les géo ne sont pas déconnante et plutôt dans la veine de ce que je recherche. Et je suis surtout tombé amoureux de ce modèle en particulier :
canyon.com

Qu'est ce que vous en pensez ? Et y'en a t-il parmis vous qui possède un spectral nouvelle génération comme celui-ci ?


Que la géométrie est dans l'air du temps sans être extrême , que le rapport équipement/prix est imbattable, en gros du Canyon.

Seul bémol pour moi c'est c'est l'amortisseur je ne vois pas l'intérêt de coller ce gros amortisseur à ressort métallique surtout que les nouveaux DHX sont réputé pour ne pas être super sensible et il n'y a rien dessus pour apporter de la progressivité ce n'est pas un BOS par exemple avec butée hydraulique.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1349 messages
Matos : 10 avis
davelepec (22 déc.) disait:

Indé-Si (21 déc.) disait:

En jetant un coup d'oeil sur internet, j'suis tombé sur les nouveaux spectrals de chez canyon, les dispos, les specs et les géo ne sont pas déconnante et plutôt dans la veine de ce que je recherche. Et je suis surtout tombé amoureux de ce modèle en particulier :
canyon.com

Qu'est ce que vous en pensez ? Et y'en a t-il parmis vous qui possède un spectral nouvelle génération comme celui-ci ?


Que la géométrie est dans l'air du temps sans être extrême , que le rapport équipement/prix est imbattable, en gros du Canyon.

Seul bémol pour moi c'est c'est l'amortisseur je ne vois pas l'intérêt de coller ce gros amortisseur à ressort métallique surtout que les nouveaux DHX sont réputé pour ne pas être super sensible et il n'y a rien dessus pour apporter de la progressivité ce n'est pas un BOS par exemple avec butée hydraulique.


Pour avoir eu un torque qui a une cinématique proche ile semble, c'est pas plus mal, je trouvais la suspension pas ultra sensible en début de course et qui avait tendance à se coincer au milieu du débattement en utilisation enduro. Ensuite cest le modèle fox donc amorto fox...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Blancoco (22 déc.) disait:

davelepec (22 déc.) disait:

Indé-Si (21 déc.) disait:

En jetant un coup d'oeil sur internet, j'suis tombé sur les nouveaux spectrals de chez canyon, les dispos, les specs et les géo ne sont pas déconnante et plutôt dans la veine de ce que je recherche. Et je suis surtout tombé amoureux de ce modèle en particulier :
canyon.com

Qu'est ce que vous en pensez ? Et y'en a t-il parmis vous qui possède un spectral nouvelle génération comme celui-ci ?


Que la géométrie est dans l'air du temps sans être extrême , que le rapport équipement/prix est imbattable, en gros du Canyon.

Seul bémol pour moi c'est c'est l'amortisseur je ne vois pas l'intérêt de coller ce gros amortisseur à ressort métallique surtout que les nouveaux DHX sont réputé pour ne pas être super sensible et il n'y a rien dessus pour apporter de la progressivité ce n'est pas un BOS par exemple avec butée hydraulique.


Pour avoir eu un torque qui a une cinématique proche ile semble, c'est pas plus mal, je trouvais la suspension pas ultra sensible en début de course et qui avait tendance à se coincer au milieu du débattement en utilisation enduro. Ensuite cest le modèle fox donc amorto fox...


Oui un FOX bas de gamme.... si c'est pour coller un amortisseur à ressort métallique autant mettre un superdeluxe coil de base, mais tout est light sur ce vélo et si tu regardes les modèles 27.5 ou 29 ils sont tous à ressort pneumatique mais pour le Mulet nouvelle bête marketing il faut lui coller un ressort métallique pour dire "il peut faire du bikepark"....
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Il y a le CF8 29 qui est plus équilibré je trouve mais ce modèle est pas mal non plus.
Après c'est un all moutain petit enduro. Si c'est pour passer sa vie en enduro camionnette ou bikepark il ne fera pas long feu.

Sinon canyon j'ai 3 modèle a la maison c'est pas parfait mais c'est vraiment pas mal avec 6 ans de garantie !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8002 messages
Matos : 7 avis
En tous cas le Strive, ils ont pas envie...

Pourtant, c'était une sortie particulièrement attendue cette année !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (22 déc.) disait:

En tous cas le Strive, ils ont pas envie...
Pourtant, c'était une sortie particulièrement attendue cette année !

Mars a priori enfin si le téléconseiller ne m'a pas raconté de crack !
C'est très tard pour un changement de millésime...
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8002 messages
Matos : 7 avis
Dommage pour toi, c'est pas la période où tu es censé recevoir le Capra ?

Et du coup, pas tenté par le Torque ? Qui finalement se place dans la même veine que le Clash !
EDIT : Ah ouais nan, t'avais pas aimé les couleurs si je me souviens bien...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 22/12/2021 - 14:03