ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
dirtstreet74 ( 8 janv.) disait:

Blancoco ( 8 janv.) disait:

J'imagine que malgré tout c'est l'offre et la demande qui reculera le marché, les prix pratiqués sont déjà très limites en France. Vendre plus cher c'est bien jusqu'au point où tu le vends plus assez

C’est à dire ? Je ne comprends pas la remarque, le spectral CF8 est à 4 700 $ aux US, donc prix identique, tu dis ça par rapport à quoi ?

Que le pouvoir d'achat des français ne va pas suivre...
Lu ailleurs une personne avec commandé le nouveau spectral livraison prévu en février repoussé de 2 mois !
Le spectral 29 cf 8 en taille livraison fin juin début juillet. En commandant maintenant avec un peu de chance vous aurez le millésime 2022 :lol:
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1352 messages
Matos : 10 avis
ratm54 ( 8 janv.) disait:

dirtstreet74 ( 8 janv.) disait:

Blancoco ( 8 janv.) disait:

J'imagine que malgré tout c'est l'offre et la demande qui reculera le marché, les prix pratiqués sont déjà très limites en France. Vendre plus cher c'est bien jusqu'au point où tu le vends plus assez

C’est à dire ? Je ne comprends pas la remarque, le spectral CF8 est à 4 700 $ aux US, donc prix identique, tu dis ça par rapport à quoi ?

Que le pouvoir d'achat des français ne va pas suivre...
Lu ailleurs une personne avec commandé le nouveau spectral livraison prévu en février repoussé de 2 mois !
Le spectral 29 cf 8 en taille livraison fin juin début juillet. En commandant maintenant avec un peu de chance vous aurez le millésime 2022 :lol:


Oui voilà, c'est bien de faire des super vélos et de monter les prix chaque année, mais faut une clientèle. Les gens qui achètent des vélos faut qu'ils gagnent assez d'argent pour pouvoir se les payer. Si les salaires baissent avec la crise, et qu'en même temps les impôts les prix de l'essence du gaz de l'électricité des voitures et compagnie augmentent peut peut-être que quelqu'un qui aurait eu le budget d'acheter un Spectral en 2019 ne l'aura pas en 2021 si entre temps il a pris 500€, et ainsi de suite. Et si les gens ne commandent pas et que les stocks ne partent pas tu perds plus d'argent que si t'avais vendu un peu moins cher de base.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8036 messages
Matos : 7 avis
Bah disons que le Brexit va potentiellement pas arranger la vente des vélos anglais en Europe.
Car comme pour les export nord américaines, on va prendre la marge de l’importateur et des taxes plus le cours de la monnaie.

Actuellement la demande est bien plus forte que l’offre, donc les prix augmentent.
Quand la balance changera de camps, les marques devront faire des pieds et de main pour garder et gagner de nouveaux clients.
Mais c’est claire qu’avant 2022-2023 les prix ne feront que monter.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd ( 8 janv.) disait:

Bah disons que le Brexit va potentiellement pas arranger la vente des vélos anglais en Europe.
Car comme pour les export nord américaines, on va prendre la marge de l’importateur et des taxes plus le cours de la monnaie.

Actuellement la demande est bien plus forte que l’offre, donc les prix augmentent.
Quand la balance changera de camps, les marques devront faire des pieds et de main pour garder et gagner de nouveaux clients.
Mais c’est claire qu’avant 2022-2023 les prix ne feront que monter.

2022.
Les marques allemandes vont vendre en angleterre avec des taxes donc il ne seront plus intéressant. C'est un énorme marché qu'il perde.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8036 messages
Matos : 7 avis
Oui tu as raison ça fonctionne aussi dans l’autre sens.
Et si les anglais on mal calculés leur coup d’ailleurs et que leur monnaie dévalue salement, c’est leur marché qui va prendre le plus cher.
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
ratm54 ( 8 janv.) disait:

dirtstreet74 ( 8 janv.) disait:

Blancoco ( 8 janv.) disait:

J'imagine que malgré tout c'est l'offre et la demande qui reculera le marché, les prix pratiqués sont déjà très limites en France. Vendre plus cher c'est bien jusqu'au point où tu le vends plus assez

C’est à dire ? Je ne comprends pas la remarque, le spectral CF8 est à 4 700 $ aux US, donc prix identique, tu dis ça par rapport à quoi ?

Que le pouvoir d'achat des français ne va pas suivre...
Lu ailleurs une personne avec commandé le nouveau spectral livraison prévu en février repoussé de 2 mois !
Le spectral 29 cf 8 en taille livraison fin juin début juillet. En commandant maintenant avec un peu de chance vous aurez le millésime 2022 :lol:

Qui le demande? :lol:
Allez, je me dis que d’ici début Avril les montagnes seront moins enneigées que maintenant, je pourrais rouler dans de meilleures conditions :roll:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
meuric ( 8 janv.) disait:

ratm54 ( 8 janv.) disait:

dirtstreet74 ( 8 janv.) disait:

Blancoco ( 8 janv.) disait:

J'imagine que malgré tout c'est l'offre et la demande qui reculera le marché, les prix pratiqués sont déjà très limites en France. Vendre plus cher c'est bien jusqu'au point où tu le vends plus assez

C’est à dire ? Je ne comprends pas la remarque, le spectral CF8 est à 4 700 $ aux US, donc prix identique, tu dis ça par rapport à quoi ?

Que le pouvoir d'achat des français ne va pas suivre...
Lu ailleurs une personne avec commandé le nouveau spectral livraison prévu en février repoussé de 2 mois !
Le spectral 29 cf 8 en taille livraison fin juin début juillet. En commandant maintenant avec un peu de chance vous aurez le millésime 2022 :lol:

Qui le demande? :lol:
Allez, je me dis que d’ici début Avril les montagnes seront moins enneigées que maintenant, je pourrais rouler dans de meilleures conditions :roll:

:lol:
J'avais pas vu que tu étais présent sur ce forum !
C'est clair en plus cela éviteras de l'abimer dans conditions boueuse et d'attaquer la belle saison bille en tête !
Mon strive je l'avais reçu le 9 mai pour une commande fin janvier.
L'article que j'avais posté sur commencal et qui s'applique maintenant a canyon. Cela explique pas mal de choses :
lesechos.fr
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 09/01/2021 - 09:50
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1352 messages
Matos : 10 avis
Faudrait quand même voir ce que ça représente sur le prix final d'un velo, le coût de fabrication c'est une chose, mais les coûts de conception et marketing me semblent plus élevés
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Blancoco ( 9 janv.) disait:

Faudrait quand même voir ce que ça représente sur le prix final d'un velo, le coût de fabrication c'est une chose, mais les coûts de conception et marketing me semblent plus élevés

La fabrication, les pièces, le transport représente au moins 55 % du prix du vélo
pinkbike.com
ce qui fait que les marque anglaise vont se prendre des taxes d'import pour vendre en europe donc il sont mort et inversement d'ailleurs mais même si l'angleterre est un très gros marché cela fera moins mal a l'europe que l'inverse.
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Commencez pas à me chauffer sur le "ruissellement" qui était sensé apporter du pouvoir d'achat aux classes moyennes en étant plus large avec les 1% les plus riches... Mais c'est un autre débat... :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
kalim ( 9 janv.) disait:

Commencez pas à me chauffer sur le "ruissellement" qui était sensé apporter du pouvoir d'achat aux classes moyennes en étant plus large avec les 1% les plus riches... Mais c'est un autre débat... :lol:

J'avais sortie le parapluie tellement j'avais peur que sa ruisselle fort j'attends toujours :lol:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8036 messages
Matos : 7 avis
Ah si si, moi quand je fais la cb sur les sites de vélo ça ruisselle sur mon front :lol:
Emmanuel.
Emmanuel.

inscrit le 20/11/20
82 messages

Et c'est pas avec l'avec l'arrivé de nouveaux actionnaires chez Canyon que le prix des vélos va baisser. Ces gens là ne sont pas des philanthropes.
Il faut que ça leur rapporte un max en peu de temps.
lesoir.be

Quant au ruissèlement évoqué par notre chère classe dirigeante, ils ont oublié une donnée fondamentale: Quand ça ne ruisselle pas suffisamment ça s’évapore. Et il n'y a plus rien !!!

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Emmanuel., 10/01/2021 - 11:05
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
À propos du ruissellement, comme j'ai entendu:
" Heureusement qu'il y a les riches pour donner du travail aux pauvres."
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
kampfar (10 janv.) disait:

À propos du ruissellement, comme j'ai entendu:
" Heureusement qu'il y a les riches pour donner du travail aux pauvres."

"sans dent" eu été plus approprié :twisted:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8036 messages
Matos : 7 avis
On fait comment quand on est pauvre, qu'on ruisselle du front et qu'on a des dents (en plus qui nous font chier, en ce moment les chicots c'est un sujet épineux ici :lol: ) ? :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (10 janv.) disait:

On fait comment quand on est pauvre, qu'on ruisselle du front et qu'on a des dents (en plus qui nous font chier, en ce moment les chicots c'est un sujet épineux ici :lol: ) ? :lol:

dailymotion.com

Il y en a qui seront pauvre, qui ruisselle du front et avec des dents et pour eux ca sera très dur :lol:
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
Salut à tous,
Je vends un kit complet Invisiframe pour Canyon Spectral 29 en taille M + fox 36.
La cause: j’ai commandé le Spectral, il a du retard, mais j’ai trouvé un autre vélo donc j’ai annulé la commande.
Mp si intéressé ;)
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1593 messages
Matos : 6 avis
/!\ Intervention pédagogique /!\
DStock = P - ET - R - I
Unité: mm
ET (Evapo-transpiration): quantité d'eau transférée vers l'atmosphère, par l'évaporation au niveau du sol et par la transpiration des plantes. On distingue l’ET potentielle (ETP) de l’ET réelle (ETR): ETP>=ETR
P (Pluie) mesurée par un pluviomètre
PE (Pluie efficace): PE= P-ETR
R (Ruissellement): quantité d’eau ruisselant en surface
I (Infiltration): quantité d’eau infiltrée dans le sol: I=PE-R
Donc, en résumé, il y a d'abord évaporation avant qu'il y ait ruissellement.
(Parler du cycle de l'eau dans le topic "Canyon"... finalement, 2021 est aussi pleine de surprise :grin: )
edit: On se retrouve demain, et on abordera les notions de transmissivité et d'emmagasinement spécifique.
/!\ Fin de l'intervention pédagogique
Message modifié 1 fois. Dernière modification par John the revelator, 14/01/2021 - 08:35
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
tu est en train de nous expliquer que tout va s'évaporer avant de ruisseler ? :lol:
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1593 messages
Matos : 6 avis
ratm54 (14 janv.) disait:

tu est en train de nous expliquer que tout va s'évaporer avant de ruisseler ? :lol:

En théorie, c'est possible... :roll:
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
John the revelator (14 janv.) disait:

ratm54 (14 janv.) disait:

tu est en train de nous expliquer que tout va s'évaporer avant de ruisseler ? :lol:

En théorie, c'est possible... :roll:


En théorie il était sensé ne plus y avoir de sdf fin 2017...
Mais là je m'égare ! Je m'égare !! :lol:
dirtstreet74
dirtstreet74

inscrit le 25/04/07
256 messages
Stations : 1 avis
meuric (14 janv.) disait:

Salut à tous,
Je vends un kit complet Invisiframe pour Canyon Spectral 29 en taille M + fox 36.
La cause: j’ai commandé le Spectral, il a du retard, mais j’ai trouvé un autre vélo donc j’ai annulé la commande.
Mp si intéressé ;)


Salut
Commandé à quel moment pour quel délai ? Et du coup, combien de retard ? Merci d’avance
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
Commande passée le 21 décembre, normalement prévue pour début Février, reportée à début Avril.
Leur système de paiement deux semaines avant l’expédition m'a permis de tout annuler facilement, et de me tourner vers un vélo qui me convient mieux au final.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
meuric (14 janv.) disait:

Commande passée le 21 décembre, normalement prévue pour début Février, reportée à début Avril.
Leur système de paiement deux semaines avant l’expédition m'a permis de tout annuler facilement, et de me tourner vers un vélo qui me convient mieux au final.

Tu prend quoi ?