ploufy
ploufy

inscrit le 30/08/09
154 messages
Matos : 1 avis
Ah ok je vois je comprend mieux j’ai fait le site spé dans toutes les régions du monde et impossible de tomber dessus !! Haha sacré standing quand tu nous tiens ! C’est quand même dingue de même pas assumer avoir un vélo « pour le peuple » ^^

Mais d’après toi c’est uniquement un vélo de bikepark où ça monte à son rythme comme les nouveau gros enduro 29 type : meta 29 Am, YT capra 29, Nomad, et autres ?

Je cherche pas une lame de compétition comme peut l’être un spé enduro mais une machine fun fiable pour rouler vite entres potes en Park et remonter à la pedale hors saison dans le sud (rarement +600 dans la journée) #feignasse
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
ploufy ( 7 mars) disait:

Ah ok je vois je comprend mieux j’ai fait le site spé dans toutes les régions du monde et impossible de tomber dessus !! Haha sacré standing quand tu nous tiens ! C’est quand même dingue de même pas assumer avoir un vélo « pour le peuple » ^^

Mais d’après toi c’est uniquement un vélo de bikepark où ça monte à son rythme comme les nouveau gros enduro 29 type : meta 29 Am, YT capra 29, Nomad, et autres ?

Je cherche pas une lame de compétition comme peut l’être un spé enduro mais une machine fun fiable pour rouler vite entres potes en Park et remonter à la pedale hors saison dans le sud (rarement +600 dans la journée) #feignasse

Tu trouveras sur bigbike en kiosque un bon test du status. Bon vélo et seul défaut., moyen en monté. Donc se sera raccord avec ce que cherche.
ploufy
ploufy

inscrit le 30/08/09
154 messages
Matos : 1 avis
Ça roule je vais checker ça de ce pas ! Merci :)
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
ploufy ( 7 mars) disait:

Ah ok je vois je comprend mieux j’ai fait le site spé dans toutes les régions du monde et impossible de tomber dessus !! Haha sacré standing quand tu nous tiens ! C’est quand même dingue de même pas assumer avoir un vélo « pour le peuple » ^^

Mais d’après toi c’est uniquement un vélo de bikepark où ça monte à son rythme comme les nouveau gros enduro 29 type : meta 29 Am, YT capra 29, Nomad, et autres ?

Je cherche pas une lame de compétition comme peut l’être un spé enduro mais une machine fun fiable pour rouler vite entres potes en Park et remonter à la pedale hors saison dans le sud (rarement +600 dans la journée) #feignasse


Oui c'est specialized quoi^^ bonne marque mais ils ont un problème avec l'entrée de gamme

En montée il n'est pas bon car il pompe beaucoup, et c'est un mullet, c'est pas adapté à un rendement idéal, même avec les flip chip et autres t'as toujours cette effet un peu choper. ça va buter sur les obastacles etc en plus il est lourd pour monter même si ça se sent pas en descente
Pour 500 600 de d+ à rythme tranquille ça le fait bien, et en Bike Park il sera nickel
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Sevenup ( 8 mars) disait:

En montée il n'est pas bon car il pompe beaucoup, et c'est un mullet, c'est pas adapté à un rendement idéal, même avec les flip chip et autres t'as toujours cette effet un peu choper. ça va buter sur les obastacles etc en plus il est lourd pour monter même si ça se sent pas en descente
Pour 500 600 de d+ à rythme tranquille ça le fait bien, et en Bike Park il sera nickel

Le rendement moyen tu l'attribue surtout au pompage? En ce cas, un bloquage serait une amélioration? Il y a les roues qui sont simples aussi, peut-être lourdes?
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
kampfar ( 9 mars) disait:

Sevenup ( 8 mars) disait:

En montée il n'est pas bon car il pompe beaucoup, et c'est un mullet, c'est pas adapté à un rendement idéal, même avec les flip chip et autres t'as toujours cette effet un peu choper. ça va buter sur les obastacles etc en plus il est lourd pour monter même si ça se sent pas en descente
Pour 500 600 de d+ à rythme tranquille ça le fait bien, et en Bike Park il sera nickel

Le rendement moyen tu l'attribue surtout au pompage? En ce cas, un bloquage serait une amélioration? Il y a les roues qui sont simples aussi, peut-être lourdes?


Je suis pas posseuseur du vélo mais comme ça en ayant tourner sur le parking et monter un peu la côte en direction du spot je dirais que c'est un mix des 3. Ça pompe mais avec la compression en mode firm ça limite vraiment le pompage. Faut juste prendre l'habitude. Ensuite oui la position de pédalage en mullet c'est vraiment pas ça, je comprends pourquoi on en voit très peu/pas en ews. Et oui le vélo et les roues sont lourdes, il y a peut être moyen de jouer de ce côté là
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in