kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Massacre (27 mai) disait:

Il est possible de faire un vélo 100% européen.

Pas encore 100%français. quoi qu'un cavalerie/crconc'/mach1/hutch y reste pas grand chose à lui mettre dessus. :lol:


Les fourches et les amortisseurs Bos sont complètement fabriqués en France sauf la fonderie des fourreaux de fourche qui sont coulés en Asie. Bravo à Bos.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
oui ça des suspensions y'a pas de soucis.
manque encore des freins, potences (quoi que ça tout le monde peut en faire?) cintres.... En France
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Pour les potences, il y avait bien Sulfur ! Mais j'imagine que ça n'a pas du percé vu que leur site et down et qu'on trouve plus leur matos en vente. Dommage.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Awesome, 01/06/2020 - 22:29
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Massacre ( 1 juin) disait:

oui ça des suspensions y'a pas de soucis.
manque encore des freins, potences (quoi que ça tout le monde peut en faire?) cintres.... En France


Je citais cette marque pour le fabriqué en France bien réel. Bos n'est pas un artisan non plus.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Awesome ( 1 juin) disait:

Cintre ? https://www.baramind-bike.com/fr/

Et tu gagnes 5cm de débattement dans la foulée.


Enorme ce truc ! C'est quoi ce pastis ? Genre c'est pour faire l'expérience du velo sous LSD sans LSD ? :lol:

En vrais, vous avez déjà essayés ? Ca m'intrigue !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 02/06/2020 - 15:15
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
437 messages
Un pilotage parfait... :mrgreen:
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
437 messages
...avec un cintre en chouine-gomme...
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Bah justement, ils ont l'air de dire que le cintre ne se déforme qu'en torsion vers le bas et pas vers le haut.
Après, même vers le bas ça enlève fatalement de la précision dans le pilotage, m'enfin je suis curieux de savoir ce que ça donne dans la vrais vie, hors des conceptualisations sur ordi et des belles images d'un cintre qui rebondit dans tous les sens.
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
437 messages
Tu rajoutes une potence Girvin Pro-flex et t'es au top de la fin des années 80!
Y'a déjà eu des tentatives de cintres souples, curieusement ça n'a pas duré...Sans doute que le public n'était pas prêt...
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
C'est pas adapté au publique de 26in. cintre VTT en 720 de large.
La précision de pilotage on s'en fiche en rando/vélotaf...

Le truc est cher, peu de retours négatif, et l'entreprise est encore là. Le produit semble avoir sa niche.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Massacre, 02/06/2020 - 18:30
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Ouais, après c'est sûr que ça vise un publique particulier.
M'enfin, vu le prix du cintre, c'est pas le mec qui va randonner avec son Btwin a 200 balles qui va aller commander ça.

Bon bref, c'est à classer dans le même chapitre que les tige de selle suspendues les potences réglables et autres accessoires géotrouvtout.

Nan, c'est juste que je suis intrigué par les sensations que ça donne sur le terrain, sans se dire "ouahhh trop bien", juste de la curiosité !
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Si c'état moins cher j'aurais tenté sur un de mes vélotaf. Mais à ce prix je ne serais pas votre testeur.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in