Danouu
Danouu

inscrit le 19/10/08
20 messages
Matos : 1 avis
Bonjour tout le monde, J'avais pu voir dans le VTT Magazine de ce mois-ci le prototype de spad de DH fraîchement concocté par la marque Américaine, Marin bike. En lisant la petite news, je me suis davantage renseigné sur cette compagnie, que je connaissais déjà de nom depuis quelques années, mais impossible de mettre la main sur l'un de leurs spads en France. La raison? Ils ne sont pas importés, ce qui est fort dommage. Je créé donc un topic pour cette marque non distribuée chez nous, afin de découvrir et de discuter de leurs vélos, qui, pour ma part, me semblent vraiment très intéressants, et dont le design, la géométrie, sort un peu de l'ordinaire. Je commence donc par le commencement: leur site web! http://www.marinbikes.com/2009/int/homepage/index.php Et ensuite, je voulais vous parler de leurs spads de Freeride/Gros enduro, le Quake. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais personnellement, sur le papier en tout cas, il est assez séduisant (il coûte, pour la version 7.9, environ 3900 euros sur un site anglais). Le voici en images, et sa fiche technique: Quake 7.9 Série: Quad XLT Tailles: S M L Cadre: 6061 Aluminum with Edge II Plus Top Tube and Hydroformed Down Tube, 6061 QUAD-Link 2.0 170mm Suspension System, 150mm x 12mm Maxle Dropouts Fourche: RockShox Totem Coil, 180mm of Travel, with External Rebound and Compression Adjustment, Mission Control Damping, with Maxle 360 20mm Axle and 1.5” Steerer Amortisseur: Fox DHX Air 5.0 with Air Spring Adjustment, Rebound Adjustment, ProPedal Adjustment, Boost Valve Adjustment, Bottom Resistance Adjustment and Schraeder Tuning Range Adjustment Leviers de vitesse: Shimano Saint, 2 Way and Instant Release, 9 Speed Dérailleur avant: Shimano SLX Dérailleur arrière: Shimano Saint Shadow Freins: Shimano Saint Hydraulic Disc Pédales: Syncros Meat Hook Pédalier/Anti-déraillement: Shimano Saint, 36/22, with E-13 Shift Guide Dual Ring Security and Saint Bashguard Boitier de pédalier: Shimano with HollowTech II Arms Big Pipe Billet Integrated with Crankset Chaine: Shimano HG73 Cassette: Shimano XT, 11-34, 9 Speed Moyeu arrière: Shimano SAINT, 32 Hole Disc with Centerlock Moyeu avant: Shimano Saint 20mm with Centerlock Cerclages: Mavic EX-325, 32 Hole Disc Pneus: Kenda Nevegal, 26" x 2.5", Stick-E Rubber Selle: WTB Pure V Race with Love Channel and Comfort Zone, Cromoly Rails Tige de selle: Syncros Derived, 25mm Offset, 2014, 31.6mm x 400mm Potence: Syncros FR, Threadless, with 31.8mm Bar Clamp Cintre: Syncros FR, Double Butted 2014 Alloy, OS-31.8, 20mm Rise Grips: Marin FR Locking with Alloy Pro Drop Guard End Plug Jeu de direction: Orbit DL, 1.5”, Threadless with Forged Alloy Cups[/u] Les photos de ce spad: Ils ont bien entendu d'autres spads, mais il y en a un que vous ne trouverez pas sur le site officiel, parce qu'il est actuellement encore à l'état de prototype: il s'agit de leur modèle de DH, le Quad DH, que vous pouvez voir ici: http://is.pinkbike.com/photo/3285/pbpic3285893.jpg D'autres images de ce spad que je trouve impressionnant, notamment au niveau de sa géométrie et de son bras arrière conséquent.... allez voir là: http://www.pinkbike.com/news/sea-otter-marin-quad-dh-2009.html
turro
turro

inscrit le 27/08/09
55 messages
Matos : 2 avis
salut, juste pour te dire que le quad team dh a été produit en kit cadre a moin de 100exemplaires et réservé au marché US donc très peu de chance d'en croiser un en europe, a part peut-etre le mien que je suis en trin de me monter, une petite photo juste pour le plaisir des yeux! :) http://img151.imageshack.us/img151/6928/20101224234620.jpg
Thorka
Thorka

inscrit le 21/05/10
434 messages
L'inclinaison du tubetop du Marin DH semble celle d'un enduro :shock: Mais sinon pas mal, beaucoup de style ton spad turro, ça respire la solidité.
turro
turro

inscrit le 27/08/09
55 messages
Matos : 2 avis
"Thorka" disait:
L'inclinaison du tubetop du Marin DH semble celle d'un enduro :shock: Mais sinon pas mal, beaucoup de style ton spad turro, ça respire la solidité.
j'ai eu cette impression aussi quand j'ai reçu le cadre, mais quand on est deçu ça ne gene pas du toutn on a quand meme largement la place de bouger! ;) si quelqu'un connais le futur importateur pour la france je suis preneur! ;)
turro
turro

inscrit le 27/08/09
55 messages
Matos : 2 avis
personne ne connait un importateur pour la france?! :(
cuicuirider
cuicuirider

inscrit le 10/05/08
769 messages
Matos : 1 avis
Bizare, j'ai acheter ma fox 40 2010 a un mec qui roulé sur un marin DH. Il habite sur St Etienne. :idea:
turro
turro

inscrit le 27/08/09
55 messages
Matos : 2 avis
"cuicuirider" disait:
Bizare, j'ai acheter ma fox 40 2010 a un mec qui roulé sur un marin DH. Il habite sur St Etienne. :idea:
je sais, c'est moi qui lui ait acheté son cadre! ;)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in