Coin
Coin

inscrit le 14/09/11
5 messages

bonjour à tous. j'aurai besoin de quelques petits conseils pour l'achat d'un nouveau vélo comme j'y connais pas grand chose. J'aurai voulu un TS neuf à moins de 1400 € pour faire de la rando sportive, pouvoir sauter un peu (sauts de genre 2-3m maxi) et peut être un peu de descente en mode soft; c'est pourquoi j'hésites entre 120 et 140mm de débattement, sachant que les 140 de debat. sont plus cher et que je suis pas sur d'en avoir l'utilité, et que je pèse a peu près 60kg pour 1m66. j'hésites du coup entre plusieurs modèles que j'ai trouvé sur le net (si vous en avez d'autres a proposer n'hésitez pas): sunn wisdom s1 en promo, 120 de debat. chainreactioncycles.com mondraker factor s toujours en promo, 120 de debat., bonne gueule alltricks.fr sunn kern s2 en promo 140 de debat. chainreactioncycles.com et nakamura complite 140 intersport.fr sachant aussi que sunn est en faillite mais ce fait normalement racheté par look donc je sais pas ce que vaut le sav (d'ailleurs si vous avez des infos ou experiences). je m'orienterai plutot vers le nakamura (intersport donc facilité de contact) et j'en ai lu pour l'instant que du bien a part le cintre. Merci

Coin
Coin

inscrit le 14/09/11
5 messages
Bon finalement je m'orientes plutot vers le nakamura ou le sunn kern. le sunn kern est un peu mieux equipé je crois, mais leurs soucis d'argent et donc de sav me fait un peu peur alors que pour le nakamura, on trouve des intersport a peu pres partout en france, donc plus facile pour trouver des piéces de rechange ou pour le sav(maintenant je sais pas ce qu'il vaut leur sav). des gens pour confirmer/infirmer ce que je dit? ou qui ont des infos sur sunn et leur situation?
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
"Coin" disait:
Bon finalement je m'orientes plutot vers le nakamura ou le sunn kern. le sunn kern est un peu mieux equipé je crois, mais leurs soucis d'argent et donc de sav me fait un peu peur alors que pour le nakamura, on trouve des intersport a peu pres partout en france, donc plus facile pour trouver des piéces de rechange ou pour le sav(maintenant je sais pas ce qu'il vaut leur sav). des gens pour confirmer/infirmer ce que je dit? ou qui ont des infos sur sunn et leur situation?
sunn ont été repris mais pour le SAv ce sera toujours plus compliqué qu'intersport... en plus le complite est un bon bike sur le papier! après je n'ai jamais eu la chance de le tester!
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages

Perso je prendrais le Sunn, meilleure gueule et peut être mieux équipé ( je n'ai pas fait de comparatif précis entre les 2 ). De plus, il était auparavant à plus de 2100 € donc sacrée réduction ! Après la question SAV est à voir ... Sinon sympa aussi mais un poil au dessus de ton budget, le ER1 de chez DKT ;) store.btwin.com

Coin
Coin

inscrit le 14/09/11
5 messages
nan nan dkt c'est pas possible :) j'ai eu trop d'histoires avec eux dés qu'il s'agit de matos technique, j'leur fait pas confiance. après j'ai trouvé quelques tests sur le nakamura et qui sont toujours positifs. y'a bien 2 3 trucs a changer de suite ou a faire attention mais sinon a priori il est bien. pour le sunn j'ai trouvé beaucoup moins d'aticles dessus et les quelques uns que j'ai vu disent aussi que c'est un super velo. mais j'ai pas pu trouver de comparatif entre les 2 pour savoir si l'un est vraiment mieux que l'autre. et ce qui me gène beaucoup avec le sunn c'est de pas savoir si le velo pourra être bien suivi ou pas a cause de la situation de la boite. sinon je suppose que pour le bête entretien du velo n'importe quel magasin peut s'en occuper? et si y'a des pièces a changer je suis obligé d'aller chez un revendeur sunn? ou le revendeur en question peut envoyer à un autre magasin plus proche de chez moi ou directement a moi?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Coin, 16/09/2011 - 00:35
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
Même si ça cafouille chez Sunn en ce moment, je pense qu'il n'y a pas trop de soucis à se faire, ils doivent quand même gérer un minimum ;) Et au pire demande à CRC par mail s'il y a le moindre soucis comment procéder !
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Je confirme sunn assurera tout bon fonctionnement pour représenter sa marque ! J'ai entendu dire que la marque s’associerait avec une autre grande marque très prochainement est ce vrai?
Coin
Coin

inscrit le 14/09/11
5 messages
apparemment sunn se fait racheter par look mais ils vont garder une certaine indépendance
Coin
Coin

inscrit le 14/09/11
5 messages
up possible d'avoir d'autres avis? choix toujours pas fait même si je tends plutot vers le nakamura
rstrider
rstrider

inscrit le 08/12/10
108 messages
Salut , Le Nakamura est bien équipé , mais n'auras tu pas les mêmes soucis "techniques" qu'avec D4 .... En tout cas le D4 que je fréquente possède des mécanos hors-pair .... vais p'être craquer pour un FR10 Evo d'ailleurs :oops: Le mondraker est à un prix vraiment sympa pour ce faire les dents ... Le Sunn est et reste un trés trés bon vélo. Xav.
Coin
Coin

inscrit le 14/09/11
5 messages

bon je vais surement attendre les promos de noel et prendre un canyon nerve xc ou am 2012, ou le complite 140 2011 ou 2012. un avis sinon sur probikeshop.fr velo full slx (sauf les pedales :) pour 1500€, elle est ou l'arnaque? en fait c'est juste la photo qui est en vente? ^^

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in