chico_29
chico_29

inscrit le 29/02/08
233 messages
Bonjours à tous , je cherche indéfiniment un spad (tout suspendu) car je compte me mettre a la DH cher moi (bretagne) ... J'ai un budjet de 1200/1300 . Alors j'aimerais savoir se que vous me proposer , j'ai deja quelque idée comme le howler de KONA ou éventuelement un prophet ... MERCI d'avance
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/04/08
1117 messages
Pour 1200-1300 je te conseillerais de te tourner vers de l'occase. Je ne connais que très peut le bretagne mais peut-être qu'un gros enduro suffit?
chico_29
chico_29

inscrit le 29/02/08
233 messages
Ah oui sa sera peut-ètre de l'occaz' ou alors des ancien modèle mais en magasin (2007...) Le prophet serais bien pour vous ? Et le howler ?
ClémentT*
ClémentT*

inscrit le 08/04/09
380 messages
Si t'arrives à négocier un prophet pour 1300 €, achètes le ou dis-le moi :lol:
momo84
momo84

inscrit le 04/04/07
497 messages
on en a monté un vraiment au top avec un pote pour un peu plus de 1500€ avec 95% des pieces neuves alors a 1300 c'est pas bien compliqué!
La.Riders.Team.30
La.Riders.Team.30

inscrit le 30/01/08
779 messages
A 1300€ tu peux trouver un big-hit 1 en dé-stockage en magasin c'est déjà un excellent bike pour ce budget, après je connais pas la bretagne !
chico_29
chico_29

inscrit le 29/02/08
233 messages
Tu pense que le prophet est dur a trouver même en dé-stockage ??? Sinon pour le big hit on me la deja conseiller mais je le trouve un peu trop gros pour mon gabarie ... Et sinon comment trouver vous le howler (2007) ???
nbriders.free.fr
nbriders.free.fr

inscrit le 03/08/07
491 messages
Matos : 2 avis
euh si c'est vraiment a la dh que tu veux te mettre... c'est un enduro le prophet, et pas un gros! ensuite le howler, c'est un slop donc c'est carrement pas ce qu'il te faut. meme si c'est relativement plat la bretagne, sur une coline de 100m de haut tu peux tres bien y faire de grosses dh defoncées et technique, meme si ta descente atteindra tout juste 1min maxi. Dans ce cas, prend un dh. apres si c'est juste de l'enduro un peu engagé que tu veux faire, bein prend un enduro! c'est pas compliqué pour choisir quel type de bike il faut! faut savoir ce que tu veux faire enfaite
chico_29
chico_29

inscrit le 29/02/08
233 messages
Ah ok parse qu'on m'avais dit que le howler suffisait en bretagne . Limite un semi pourrait suffir pour certaine DH ... Maintenant est-ce que vous penser que je pourait trouver un prophet dans mon budget (en dé-stockage par exemple sachant sue j'ai -10% dans un de mes bouclard ...) ???? MERCI a+
lovv
lovv

inscrit le 07/04/09
1115 messages
J'ai un Turner Rail d'occase pour ton budget.
forby51
forby51

inscrit le 13/02/07
11 messages
Matos : 2 avis
Et un pitch d'occase ou un endurosl d'occas? Le mien gère bien la descente!! (je suis dans le 35) Et il atomise du xc.... Tu as un coin pour de la dh pure? Car j'ai cherché à Coccinade mais pas grand chose à voir....
surfer62370
surfer62370

inscrit le 06/04/09
333 messages
Matos : 1 avis
+1 pour le pitch ! J'en ai un ( comp ) et franchement,pour descendre,il m'étonnera toujours ! ça encaisse tout cet engin là ! ( je vais même aux Orres sans problème avec ... )
chico_29
chico_29

inscrit le 29/02/08
233 messages
Je n'aime pas trop les turner trail dsl ... Et pour les pitch son-t-il bien dans mon budget ??? Sinon si tu cherche des spots il faut soit aller sur les DH bretonne elles-mêmes mais à part sa je ne voit pas ou il y aurais de bon spot dsl .
olivier53
olivier53

inscrit le 06/04/09
32 messages
en dh bretonne fin c'est pas trop bretonne ta la haye fouassiere :D a nantes et abbaretz pour le freeride et si tu veut un bon shop dans la région je te conseil spad a rennes il sera te guidé vers un spad et il est super comme mec :wink:
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages

Pour 1400euro y a une braderie de Kona Bass neuf (légèrement plus éoluer que le defunt Howler) chez Barracuda (ou autre revendeur Kona) En occz: tu as pour +/-1200euro en 160mm: evasion-sports.fr

MagikRider
MagikRider

inscrit le 01/01/07
935 messages
Le niveau de la coupe de bretagne est super élevé....je la fait cette année sans doute....pistes bien fat ... :wink:
rider22flav
rider22flav

inscrit le 29/12/07
32 messages
"chico_29" disait:
Et pour les pitch son-t-il bien dans mon budget ???
salut ! Je roule aussi sur les coupe de bretagne et je peux te dire que le pitch est un super vélo pour la bretagne ( même si je ne roule pas avec un pitch ), surtout pour son prix qui est dans ton budget ( les occasions ) par exemple, a 1400 euros : annonces.velovert.com sinon tu as le prophet(neuf) a 1499 euros : torchvtt.com
chico_29
chico_29

inscrit le 29/02/08
233 messages
Attention !!! ^^ je l'honneur de vous dir que mon choix de vélo est fait ... Il n'est dans auqu'un cas que j'ai sité car c'est le mini DH ;) Je suis tomber amoureux de ce spad ... alors si vous avez des truc à dir dessus : n'hésiter pas !!! merci d'avance
forby51
forby51

inscrit le 13/02/07
11 messages
Matos : 2 avis
"olivier53" disait:
en dh bretonne fin c'est pas trop bretonne ta la haye fouassiere :D a nantes et abbaretz pour le freeride et si tu veut un bon shop dans la région je te conseil spad a rennes il sera te guidé vers un spad et il est super comme mec :wink:
Tu parles de FRED la?!!! Et oui il est super sympa, et on peut discuter matos sans tabou!! C'est pas le cas chez tt les magasins qui ne veulent te donner aucune astuce pour éviter de les revoir trop souvent!! Moi avec le prix de mon spad et mon bouclar fred à spad il m'a jusqu'a présent pas fait payer le graissage de fourche. TT est est question d'être ou non un bon vendeur!!
olivier53
olivier53

inscrit le 06/04/09
32 messages
Tu parles de FRED la?!!! Et oui il est super sympa, et on peut discuter matos sans tabou!! C'est pas le cas chez tt les magasins qui ne veulent te donner aucune astuce pour éviter de les revoir trop souvent!! Moi avec le prix de mon spad et mon bouclar fred à spad il m'a jusqu'a présent pas fait payer le graissage de fourche. TT est est question d'être ou non un bon vendeur!![/quote] oé chuis dacort avec toi un coup chuis resté presque 2h a parlé avec lui
chico_29
chico_29

inscrit le 29/02/08
233 messages
Rennes c'est un peu loin ... Et je connait de bon magasin dans le finistère donc je m'en contenteré ... ^^ Mais merci quand même . Sinon qu'est-ce que vous penser du suprème mini DH 6.20 ?
Xeto
Xeto

inscrit le 24/08/08
88 messages

si c'est pour la dh en bretagne c'est compet' ? ou comme sa pour le fun ? j'ai test la derniere, de la coupe de bretagne au mont-dol avec ben colin, antoine badouart ( je sais pas comment orthographié son nom de famille ><;) ba sa envoie du lourd, certe la descente était pas bien difficile mais les mecs en face sont bon. Pour en revenir au velo va voir sur ce site : atoubike.com le supreme 6.20 est un bon bike pour commencer a rouler en dh dans ce coin là. j'espere t'avoir aider. et puis j'espere que l'on ce retrouvera la saison prochaine sur une compet en bretagne ^^

exerwandu22
exerwandu22

inscrit le 04/11/08
7 messages
C'est un vélo polyvalent pour les course que l'on a. C'est sur ça peut être coll d'avoir un gros sur des pistes genre Comana, Gouezec, mais sur des pistes comme à Mt Dôl, c'est sur qu'un plus petit c'est bien ^^. Puis le plus important c'est de prendre du plaisir sur nos pistes !! :lol:
chico_29
chico_29

inscrit le 29/02/08
233 messages
Oui on se véra pour la saison 2009 squr les piste de bretagne ne vous inquiéter pas ... Sinon je suis sur que se sera celui la mais maintenant je ne sais pas vraiment quelle taille prendre sachant que je mesure vers 1.70m etque je suis plutot abituer au vélo bas car j'avais un dirt avant ... Qu'est-ce que vous en penser ??? MERCI d'avance. P.S : pour le mini DH se sera la mini DH 6.20 2008 (le bleu :roll: )
Xeto
Xeto

inscrit le 24/08/08
88 messages
Taille S ! plus de maniabilité et tu es plutot de moyenne taille. perso pour 1.83 j'ai un M et c'est nickel avant quand j'etait a 1.75 j'etait en S et c'est super maniable tu vas adorer sinon si tu en a l'occasion va dans un shop et test en un en S et un autre en M tu feras ton choix. Mais je pense que le S est le plus aproprié ^^