Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
J'ouvre ce topic pour faire la part belle aux premiers VTT adaptés à nos pratiques. Les premiers VTT qui n'etaient pas des vélos tout terrains mais bel et bien du materiel fait pour la DH, le FR ou le dirt avec une seule règle cela doit avoir au moins 8 ans soit année 2000 au grand max. on inaugure ci après le cadre du GT lobo DH à amortisseur tiré. Cadre en thermoformé (je ne suis pas sur que cela soit du carbone) et inserts en alu usinés. on voit dailleurs l'axe de 9 ainsi que le disque + etrier à cable de l'epoque je crois que c'etait rock shox qui faisait ceçi. C'est à mes yeux l'un des cadres les plus esthétique jamais produit en série. Enjoy : a vous !
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
Matos : 2 avis
vrement magnifique se cadre j'ai un velo vert qui parle de vieu equipement , et des vv qui porte des 1seule chiffre 8) kiffran78 à un joli papy mais je crois pas qu'il soit d'avant 2000
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
"the_biker" disait:
vrement magnifique se cadre j'ai un velo vert qui parle de vieu equipement , et des vv qui porte des 1seule chiffre 8) kiffran78 à un joli papy mais je crois pas qu'il soit d'avant 2000
Oui j'avais vu en photos certains vélos de francky mais je crois que les siens sont autour de 2002. Allez zou j'en rajoute une couche avec la marzo z1 de 1998. A l'époque les plongeurs avaient un traitement au teflon, les tés étaient usinées et les fourreaux en alu polis. Certes les débttements ont augmentés et les cartouches sont beaucoup plus fiables maintenat mais le niveau de qualité des premières marzo était bien au dessus de ce qu'ils font en ce moment. http://www.wheelgiant.com.tw/Bmu/ch/images/bmu_68/p46-1.jpg
jcdesttropez
jcdesttropez

inscrit le 30/03/07
230 messages

kona stab 1998 pinkbike.com intense m1 de 1998 pinkbike.com yeti lawwil dh 8 de 1999 pinkbike.com sunn radical 1999 pinkbike.com foes dhs mono 1999 /2000 pinkbike.com giant dh team 2000 pinkbike.com intense uzzi dh 2000 pinkbike.com voila quelque un des velos precurceur et vraiment adaptés aux pratiques dites alternative que nous pratiquont tous ici

Message modifié 1 fois. Dernière modification par jcdesttropez, 22/07/2008 - 16:59
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
Wow super merci pour les liens. je ne trouve pas de photos de vieux radical + périmétrique de 1999. En faisant un peu de mauvais esprit, je trouve que le stab de 1998 a assez peu changé avec la version 2008 :twisted: Ci après un ancètre : un V3000 de 1994 de canondale, le papa du v3000 de Dh de 1998 lui même papa du judge... http://www.firstflightbikes.com/_borders/SuperV3000.JPG
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
http://c5.pinkbike.com/photo/142/pbpic142850.jpg ce bon veux scott avec deux tubes de selle pour faire MX (cela fait dailleurs plus un look mobylette qu'autre chose...)
jcdesttropez
jcdesttropez

inscrit le 30/03/07
230 messages
je vais voir ce que je peut faire pour les sunn j'ai un ride it qui retrace la cariere du radical a l'occasion je posterais tous les modeles present sur le magazine :wink:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
quelle belle epoque ! Le STS et LTS sont superbes ! et ca vaut encore un paquet d'euros ces bestioles. Pour ma part, j'ai toujours un SV1000 equipé d'une moto 120 ! de 96!
jcdesttropez
jcdesttropez

inscrit le 30/03/07
230 messages

santa cruz heckler 1996 pinkbike.com gt proto deja avec une gbox pinkbike.com cocorico un vario techno 1997 pinkbike.com

Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
"paikan" disait:
quelle belle epoque ! Le STS et LTS sont superbes ! et ca vaut encore un paquet d'euros ces bestioles. Pour ma part, j'ai toujours un SV1000 equipé d'une moto 120 ! de 96!
sérieux ??? C'etait mon premier FR, j'adorais ce vélo j'avais un SV 1000 FR avec une fourche rarissime, une hanebrink en double T inversés avec des plongeurs de 45 de diamètre (a coté la fox 40 fait maigre). faut que je retrouve les photos... PS : jcdesttrope, merci, elles sont super tes photos mais met les en images au lieu de les mettre en lien simple c'est plus lisible et ca évite de faire "back" à chaque visionnage
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"Quentos" disait:
"paikan" disait:
quelle belle epoque ! Le STS et LTS sont superbes ! et ca vaut encore un paquet d'euros ces bestioles. Pour ma part, j'ai toujours un SV1000 equipé d'une moto 120 ! de 96!
sérieux ??? C'etait mon premier FR, j'adorais ce vélo j'avais un SV 1000 FR avec une fourche rarissime, une hanebrink en double T inversés avec des plongeurs de 45 de diamètre (a coté la fox 40 fait maigre). faut que je retrouve les photos...
oui oui ;) mais c'est le active, pas le FR, donc avec 80mm de debat (il est sorti 1 an avant de memoire, ou 2 peut etre) la c'est mon pere qui roule avec, en ayant subi pas mal de modif, dont la fourche, une z150 qui permet de mettre un vrai frein (le sachs power disc n'a de power que le nom :D )
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
mhhhh super V 4000 DH avec...garde boue et saccoche notez au passage le plateau de 730000 dents Oui à l'epoque la DH c'etait avec des plateaux de route, des potences de 30 kilomètres de long et des géométries tellement slopping que tu montais avec une echelle. Je ne te parle pas de la faibilité des suspats façon hélico (1 heure de vol = 1 heure de maintenance).
jcdesttropez
jcdesttropez

inscrit le 30/03/07
230 messages
je veut bien les poster direct sans les lien mais je c'est pas comment faire desolé
dylanap
dylanap

inscrit le 08/05/08
1535 messages
:lol: Elles font rire ces bicyclettes...
mtb43
mtb43

inscrit le 22/03/07
1890 messages
Matos : 1 avis
Vario No limits de 98
xblec
xblec

inscrit le 28/05/07
1115 messages
je comprends pas comment la suspention de la premiere photo peut fonctionner :?:
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
"Quentos" disait:
a vous !
J'ai eu un tout pareil que celui la et que j'avais vendu 200? (je le regrette encore même si je l'avait pas monté )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par vadoor, 22/07/2008 - 20:13
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
"the_biker" disait:
vrement magnifique se cadre j'ai un velo vert qui parle de vieu equipement , et des vv qui porte des 1seule chiffre 8) kiffran78 à un joli papy mais je crois pas qu'il soit d'avant 2000
c'est un 99 mon mien: j'ai pas mal de vieux matos dans le garage. je prendrais des tof quand j'aurais un peu de temps...
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
"xblec" disait:
je comprends pas comment la suspention de la premiere photo peut fonctionner :?:
arf les jeunes c'est le même que les schwin et autre yeti.
Loleride
Loleride

inscrit le 09/10/09
1742 messages

Le cortina dhe-8 de 1999 Je vous invite a en apprendre un peu plus sur cette marque peu connu. en.wikipedia.org

xblec
xblec

inscrit le 28/05/07
1115 messages
les ancien sont heureux :lol:
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
Les "pas ancien " nostalgique d'une période qu'il n'ont pas connus aussi :P
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/07/07
684 messages
:lol: c'est moi ou les cinématique des suspension arrière de l'époque était bien plus compliqué que maintenant?(enfin je veux dire par là avec plus de bordel, moins fluide)
Loleride
Loleride

inscrit le 09/10/09
1742 messages
"vadoor" disait:
Les "pas ancien " nostalgique d'une période qu'il n'ont pas connus aussi :P
+1 C'était l'époque de l'innovation. D'ailleurs quelqu'un connait le nom de la marque qui a inventé le vpp et a qui Santa Cruz a racheté le brevet? (ancien a 17 ans c'est un peu limite.)
eb17
eb17

inscrit le 08/04/07
1864 messages
Matos : 1 avis

"Santa Cruz Bicycles est un fabricant américain de vélo tout terrain haut-de gamme fondé en 1993 par Rob Roskopp, Mike Marquez et Rich Novak. Il est basé à Santa Cruz en Californie. La compagnie produit principalement des VTT à double-suspension à pivot simple ou utilisant le système VPP ("Virtual Pivot Point"), [color=red]dont elle a été l'une des initiatrices[/color] avec des modèles comme le Blur, le V10 ou plus récemment le Nomad." source : fr.wikipedia.org Il semblerait donc que SC ait participé au développement du VPP mais que d'autres marques aient contribué à sa naissance, peut-être Intense mais je n'en sais pas plus que ça.