MrKona
MrKona

inscrit le 31/10/11
18 messages
Plus bas dans mon lien t'a un podium noir qui est également en simple té .


Après a moins d'être un gros gros maniaque du poid je vois pas tellement l'intéret de passer un Podium en simple té ...

C'est un peu batardiser une bestiolle qu'es faite pour être stable , un rail fait pour envoyer du fat ( ou un chrono , au choix ) et casser un arbre si on le tape avec le bike !

215mm a l'arrière .... 200 mm bien rigides ( aucun sous entendu ) a l'avant ok .

Après en 180 a part un peu de poids sauvé et un peu plus de maniabilité , je vois pas ce que ça apporte .

Un peu commmes certains trek session a la rampage qui étaient en 180 ... je vois pas trop l'intéret .


Si ce qui est recherché c'est la maniabilité ou autre faut prendre un free ride ^^
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MrKona, 18/03/2013 - 14:32
florian.ben_69
florian.ben_69

inscrit le 13/07/11
191 messages
MrKona (18 mars 2013) disait:

Plus bas dans mon lien t'a un podium noir qui est également en simple té .


Après a moins d'être un gros gros maniaque du poid je vois pas tellement l'intéret de passer un Podium en simple té ...

C'est un peu batardiser une bestiolle qu'es faite pour être stable , un rail fait pour envoyer du fat ( ou un chrono , au choix ) et casser un arbre si on le tape avec le bike !

215mm a l'arrière .... 200 mm bien rigides ( aucun sous entendu ) a l'avant ok .

Après en 180 a part un peu de poids sauvé et un peu plus de maniabilité , je vois pas ce que ça apporte .

Un peu commmes certains trek session a la rampage qui étaient en 180 ... je vois pas trop l'intéret .


Si ce qui est recherché c'est la maniabilité ou autre faut prendre un free ride ^^


+1
C'est ce que je me tue a expliquer au gens! On est pas a un concours de beauté ou du velo le plus léger.
Chaque vélo a son utilisation!
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
MrKona (18 mars 2013) disait:


Après a moins d'être un gros gros maniaque du poid je vois pas tellement l'intéret de passer un Podium en simple té ...



-Assiette
-(plus stabilité que maniabilité mais c'est pas ça qui va changer des masses)
-rangement plus facile dans un coffre de voiture ou un appart
-tricks possibles, scrubs plus aisés pour certains.
-psychologiquement, la direction n'est pas "bloquée"
-pas de poque près de la douille de direction
-entre 100g de plus et 200g de moins
-flex supérieur (l'inverse de la rigidité, parce que trop rigide c'est mauvais)
-look
-simple té qui traîne et double té à acheter.
florian.ben_69
florian.ben_69

inscrit le 13/07/11
191 messages
Massacre (18 mars 2013) disait:

MrKona (18 mars 2013) disait:


Après a moins d'être un gros gros maniaque du poid je vois pas tellement l'intéret de passer un Podium en simple té ...



-Assiette
-(plus stabilité que maniabilité mais c'est pas ça qui va changer des masses)
-rangement plus facile dans un coffre de voiture ou un appart
-tricks possibles, scrubs plus aisés pour certains.
-psychologiquement, la direction n'est pas "bloquée"
-pas de poque près de la douille de direction
-entre 100g de plus et 200g de moins
-flex supérieur (l'inverse de la rigidité, parce que trop rigide c'est mauvais)
-look
-simple té qui traîne et double té à acheter.


-Assiette = Tu bousille la geometrie que des ingénieur se sont fait ch.. a faire..
-(plus stabilité que maniabilité mais c'est pas ça qui va changer des masses) = achetes un freeride
-rangement plus facile dans un coffre de voiture ou un appart = mauvaise fois ^^
-tricks possibles, scrubs plus aisés pour certains. = achete un freeride
-psychologiquement, la direction n'est pas "bloquée" = va voir un "psy" ^^
-pas de poque près de la douille de direction = Protections de fourche!

-entre 100g de plus et 200g de moins
-flex supérieur (l'inverse de la rigidité, parce que trop rigide c'est mauvais)
-look = Pour tout ca c'est qu'une question de gout, mais une fois de plus c'est un freeride qu'il te faut.

-simple té qui traîne et double té à acheter. = tu la vend et t'en rachète une autre..

Bref tout ca pour dire que je trouve dommage de gacher une geometrie prevus pour la stabilité et pour arracher du chrono en DH.. Juste pour gagner 100 grammes ou pour le look..
Chacun ces choix après!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par florian.ben_69, 18/03/2013 - 16:22
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
florian.ben_69 (18 mars 2013) disait:

Bref tout ca pour dire que je trouve dommage de gacher une geometrie prevus pour la stabilité et pour arracher du chrono en DH.. Juste pour gagner 100 grammes ou pour le look..
Chacun ces choix après!

Tu gâches rien du tout!
Faut arrêter de penser que freeride=simple té 180, DH= double té 200mm, etc, etc.
Et, c'est pas parce qu'un vélo est vendu comme étant un dh, qu'il ne va pas être utilisé comme freeride, en plus confort et plus stable...
Faut pas être sectaire.
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Surtout que l'objectif du Podium est loin d'être de la DH pure...
Tous les gars sponso Knolly roulent en freeride avec le Podium, certe, en double t, mais tu prends une simple t a même hauteur et tu as aucune modification de géométrie et tu obtiens le gain de maniabilité et de possibilité de tricks
hugodu27
hugodu27

inscrit le 12/07/09
46 messages
Matos : 1 avis
étant ancien propriétaire d'un knolly podium , pour la descente race c'est un bon vélo mais c'est sur ce vélo s'exprime le mieux dans les bikes parks ect... dans les jumps c'est juste un pur bonheur , après rien n’empêche de faire de la compétitions ;)
florian.ben_69
florian.ben_69

inscrit le 13/07/11
191 messages
Autant pour moi, je pensait que le velo etait plus typé race!
Dans ce cas la pourquoi pas oui!
MrKona
MrKona

inscrit le 31/10/11
18 messages
Pas faire mon chiant les gens mais y'a un truc qui me turlupine ...


Si une simple té , mettons 180mm ( voire 170mm pour une lirik qui a la même hauteur de fourche qu'une totem ou boxxer ) te suffisent a l'avant .

Ils te servent a quoi les 215 mm a l'arrière ?


Pour moi c'est un peu comme si on mettais une double té sur un entourage = dénaturer un bike qui a un caractère bien trempé !

Après bien sur chacun fait ce qu'il a envie ^^
Message modifié 2 fois. Dernière modification par MrKona, 18/03/2013 - 18:23
Biscuit_Rider
Biscuit_Rider

inscrit le 22/07/10
555 messages
Bon au final si j'en prends un, je vais rester en doublé té ! Mais après à voir quelle fourche ^^
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
hugodu27 (18 mars 2013) disait:

étant ancien propriétaire d'un knolly podium , pour la descente race c'est un bon vélo mais c'est sur ce vélo s'exprime le mieux dans les bikes parks ect... dans les jumps c'est juste un pur bonheur , après rien n’empêche de faire de la compétitions ;)

oui etant actuellement propriotaire d'un knolly podium j'approuve certes le vélo est typé un chouia freeride dans les sauts , il prend sacrément de la vitesse dans la pente apres sur une pur dh race je sais pas trop j'ai pas tester ! ;)
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Biscuit_Rider (18 mars 2013) disait:

Bon au final si j'en prends un, je vais rester en doublé té ! Mais après à voir quelle fourche ^^

celle que tu trouves le mieux !
une marzo ?


une idylle SC vu de mes propres yeux , une boucherie !

une 40 :
http://2.bp.blogspot.com/-tjomMiMPGbs/UG4OpkX_hlI/AAAAAAAAACY/uKgcawhy3MA/s1600/_DSC1428.JPG
une idylle rare air :
http://nsa21.casimages.com/img/2012/02/11/12021110525271734.jpg
il est passé d'une idylle en simple té à une double té a ressort l'idylle rare normale puis la version à air !
http://nsa29.casimages.com/img/2012/06/27/120627031558399435.jpg
le voici dans sa derniere version en full air depuis le monsieur est passé sur un evil undead !;)
Biscuit_Rider
Biscuit_Rider

inscrit le 22/07/10
555 messages
D'après ce que vous dites c'est un vélo bien freeride, bref, la monture rêvée pour moi ! :D
J'pense que ça me conviendrait mieux que mon Demo 8 actuel :)
Biscuit_Rider
Biscuit_Rider

inscrit le 22/07/10
555 messages
Euh, on va dire que si je vends le Demo, je garde ma Boxxer World Cup pour l'instant, mais sinon je pensais à une Marzo, à voir ^^
Biscuit_Rider
Biscuit_Rider

inscrit le 22/07/10
555 messages
Sinon je pensais à une Dorado, ou attendre que la DVo sorte au grand public !
sylvain07
sylvain07

inscrit le 03/03/13
19 messages
salut a tous!!

j'ai un konlly podium et je vais changée de pédalier mais la problème le pédalier et trop long se qui est bizzard car c'est un 83 mm comme le boitier?

si vous avez une idée du problème?

merci
Biscuit_Rider
Biscuit_Rider

inscrit le 22/07/10
555 messages
C'est quoi les grands changements entre le modèle 2012 et 2013 ?
sylvain07
sylvain07

inscrit le 03/03/13
19 messages
juste le cadre qui change un peut!!

sinon personne pour mon PB?
Biscuit_Rider
Biscuit_Rider

inscrit le 22/07/10
555 messages
Je ne peux point t'aider, désolé :/
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Il me semble aussi que c'est un 83 mm , c'est ce qu'il y a marqué sur la fiche technique du vélo !
J'en possède un aussi et je vais profiter du fait que le boîtier de pedalier est mort pour changer complètement de pedalier pour un sram descendant en 165mm ! ;)
Biscuit_Rider
Biscuit_Rider

inscrit le 22/07/10
555 messages
Moi ma question est, entre un kit cadre 2012 avec un CCDB et un kit cadre 2013 avec un CCDB air, c'est quoi le meilleur ?
Du moins je sais pas trop les changements qu'il y a eu sur le cadre entre 2012 et 2013..
Biscuit_Rider
Biscuit_Rider

inscrit le 22/07/10
555 messages
Et quelle taille prendre pour mon mètre 85 ? ^_^
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Plus fabriqués au Canada je crois à partir de 2013 et tampons intègrés
Tubes hydroformes mais ça je suis pas sur du tout
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Pas de problèmes sur la finition , comme la dit canadou , tubes hydroformés et tampons intégrés ; moins d'usinage sur le cadre , biellettes changés , et changement de géométrie , vu les développeurs , le vélo est un freeride rapide ou un dh qui aime sauté , l'hybride de la mort qui tue dans les gros vélos quoi !! :lol:
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
knollybikes.com

A voir moi je roule un S de 2010 , en 580mm de top tube donc un M dans les autres marques ! ;)