jay711
jay711

inscrit le 16/04/12
13 messages
Bonjour à vous tous. Nouveau dans le coin je me présente vite fait : jay 31ans de grenoble. Je suis nouveau dans le monde du MTB, je suis issu du bmx dirt et park que j'ai pratiqué une dizaine d'années. Je me dirige vers vous, car je compte me mettre à l'enduro limite freeride, et j'ai besoin de conseil pour le bike. Un magasin peut me sortir un cannondale moto de 2009 révisé tout propre et tout ca pour 1500€ (occasion)et j'ai vu aussi le dernier specialized enduro evo 2012 neuf à 2100€. Mais ducoup, j'y connais quand même pas lourd dans le MTB et même si je lis beaucoup à droite à gauche, j'ai du mal à faire la comparaison des 2. D'où ma présence sur ce forum ! Je veux quelque chose de costaud et qui puisse me permettre de sauter des tables naturelles et ce genre de choses sans tout péter. Je vais faire un peu de montée certes, mais c'est pas non plus mon kiff totale, je monte pour mieux descendre on va dire, mais je ne veux pas de l'exclusif descente. Voila à peu près, si quelqu'un veut bien me donner un coup de main, je suis preneur !! Merci bien
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 26in.fr, 14/05/2012 - 18:35
jerems74
jerems74

inscrit le 23/03/12
68 messages
salut ! Entre le cannondale moto ou le spe enduro le moto sera mieux équipé , specialized est une très bonne marque mais sur ce modèle les suspensions sont pas au niveau de la marque (ensemble x-fusion) donc pour de l'enduro extrême bof , sinon dit nous t-on budget max on pourra te conseiller d'autres spad :wink:
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Le cannondale est pas mal , mais sur le forum il y'a quelques utilisateurs de specialized enduro qui en sont très content . Après c'est vrai que il est super le specialized et neuf !! ;) Édit : par contre x-fusion c'est de la m**de , j'explique pas assez freiné en compression en gros tu talonnes tout le temps !!
janclode666
janclode666

inscrit le 08/07/08
657 messages
SURTOUT PAS UN MOTO !!!! gros gros problème de fiabilité du cadre, tu n'as qu'à aller voir sur le forum velo vert, certains mecs en sont à leur 2° cadre sav....
Thorka
Thorka

inscrit le 21/05/10
434 messages
Le moto avait reçu un accueil mitigé des testeurs je me rappel... Moi je partirai sur le spé sans hésiter quitte à la faire évoluer dans le temps.
jay711
jay711

inscrit le 16/04/12
13 messages
Mon budget, je l'ai pas vraiment determiné... En faite au début j'étais partis sur du 1000€ d'occaz, puis j'ai vu le moto à 1500€ puis la je viens de voir le specialized à 2200€... Mais là, je vais arrêter de monter dans les prix, parcke faut que je me claque tout le reste d'équipement après! Merci pour les réponses en tout cas c'est cool. J'ai effectivement entendu dire que les "moto" avait un problème niveau cadre mais d'après le vendeur/rider, Ca a été corrigé... Mais ca c'est lui qui me le dit! Si j'achete ce genre de vélo je ne pense pas le faire évoluer, je fais aussi de la moto et je n'ai pas de presse à billets chez moi, donc tant qu'à faire j'aimerais un truc bien équipé d'office en faite ! Je me suis découvert un contact qui bosse à Kona, il me dit qu'il peut ptetre avoir des prix alors j'ai demandé ce qu'il peut faire sur le Kona COILAIR 2012, qu'en pensez vous ? D'après le peu d'article que j'ai trouvé, malgrès qu'il soit en 200mm devant, il reste un velo capable de grimper, doucement certes, mais encore une fois la perf en montée, je m'en fou un peu. Pensez-vous que ca seré un meilleur choix de gamme ?
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
200mm devant t es sur de ça?
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
La fourche du Kona coilair est une fox float en 180mm
jay711
jay711

inscrit le 16/04/12
13 messages
Autant pour moi oué, 180 mm.
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
Perso je trouve le montage du CoilAir un peu étrange ...
Nicolas.Boisset
Nicolas.Boisset

inscrit le 26/10/11
337 messages
Stations : 2 avis
Avec le spe tu peux vraiment envoyé en descente :
jay711
jay711

inscrit le 16/04/12
13 messages
C'est à dire étrange ? Jpense que je peux ouvrir avec le specialized, mais les 2 autres sont-ils mieux ? ( même si je sais que "mieux" est assé subjectif )
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
Je n'arrive pas à comprendre le montage un peu incohérent à mon gout , c'est un vélo pour quelle pratique (enduro en 180/200mm de débattement)? il à beaucoup de débattement mais il est équipé plutôt leger .
jay711
jay711

inscrit le 16/04/12
13 messages
Cet équipement viendrais peut-être du faite qu'il soit plus orienté descente sans être un descente pur. Le problème des modèles 2012, c'est que peu de gens les ont testé en faite !
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
Le coil'air est un maxi enduro de chez kona. Il utilise la technologie dite magic link qui a été instaurée sur ce bike. Le principe c'est de conserver le 4 bar linkage cher à kona mais de rajouter une 5 pièce faisant le lien entre le bars oscillant et l'amorto. Cette pièce est elle aussi actionnée par un petit amorto hélicoïdal. Cela permet de modifier la géométrie du vélo mécaniquement. Quand tu pédales la longueur de chaîne se réduit tu donc c'est plus efficace et quand tu descend le bike se ralonge et adopte une géométrie plus adapté à la descente. Il paraît que ça marche assez bien.
jay711
jay711

inscrit le 16/04/12
13 messages
Ben là je voulais un peu de détail, je suis pas déçu, nikel !! Alors ducoup pour en revenir, au sujet principal agrémenter de la derniere info, entre Cannondale Moto Specialized Enduro evo et Kona Coil'air... Ca me paraît pas évident de déterminer lequel prendre ....
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
Je pense que le kona est le plus orienté fr des 3. Le moto si t'as des retours de cadre qui pètent c'est peut-être pas le bon plan. Le spé pédalera surement mieu que le kona essaye de voir avec les gens du forum qui en ont. On t'a donné un prix pour le coil'air?
jay711
jay711

inscrit le 16/04/12
13 messages
Ben justement le retour de mon pote je suis censé l'avoir ce matin. Je crois qu'il est dans les 3000€ dans les magasins et sur internet. Si il peut pas me faire une grosse remise dessus, je serais obligé de l'éliminer à cause du prix. En revanche, si il me fais un prix de fou, jpense m'orienter vers celui-ci. Je me dis aussi que s'il est plus cher il est ptetre mieux ( je sais, c'est pas toujours le cas) et le fait de son orientation un peu plus freeride me déplaît pas. Après j'aimerais effectivement avoir un retour sur les gars qui ont un specialized, mais comment je les trouve aussi !?
jerems74
jerems74

inscrit le 23/03/12
68 messages
celui de 2010 sur crc http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=76677
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
cadeau: /forum/bike-d-enduro-fun-,vp1028155.html
jay711
jay711

inscrit le 16/04/12
13 messages
Super bien vue ca !!
jay711
jay711

inscrit le 16/04/12
13 messages
Donc le coil'air, je peux le toucher à 2600€ au lieu de 3000€ mas comme un pote veut en prendre un aussi, je vais voir si je peux gratter encore un peu. Mais ca commence à devenir trop cher, meme avec une bonne remise !
jay711
jay711

inscrit le 16/04/12
13 messages
J'ai gratter à 2500€ et des remises sur l'équipement. Si quelqu'un connait un peu le coil'air et l'enduro evo, qu'il n'hésite pas !
jerems74
jerems74

inscrit le 23/03/12
68 messages
Je pourrais pas t'aider pour ça mais si ta un budget sérré , regarde les enduro de yt industries . Perso je les adore ! :wink:
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
Matos : 2 avis
Je me suis tâté sur le même genre de bike, j'ai arrêté mon choix sur le Spé. Arguments : marque réputée pour faire de bons bikes, acheté en magasin en cas de pépin (avec un tout mou j'ai un peu plus peur des soucis de roulements, tout ca...). Au niveau du cadre les retours que j'ai pu lire sont plutôt bons, mais toujours avec des modèles de gamme plus élevée. J'espère que les suspattes du EVO qui ont l'air très basiques seront quand même pas trop moches...Le shop ou je compte le prendre me dit que leur mécano pourrait jouer sur les ressorts et l'huile pour qu'elles soit bien adaptées à mon gabarit. A priori je le commande aujourd'hui ou demain, et il devrait etre sur les sentiers la semaine suivante!