jerems74
jerems74

inscrit le 23/03/12
68 messages
Ok bon ride alors :) Au pire tu changeras les suspension plus tard et la t'aura un bon bike !
jay711
jay711

inscrit le 16/04/12
13 messages
Les YT j'ai regardé et effctivement il y'en a qui ont l'air pas ma pour pas cher. Le problème c'est justement que ca ce passe sur internet. Si y'a un truc qui pète ou quoi, j'ai peur pour le délai des pieces et leur prix et tout ca. C'est dommage parcke le Noton, à l'air excellent ! Je pense aussi me diriger vers le spé.Je pense pas que mon gabarit ( 1m80 80kg ) soit vraiment une problématique, même pour le suspension d'origine. J'espère pas du moins ! Mais ce weekend mon pote m'apporte le catalogue des bike et équipements. Ducoup, si il me fais de la belle remise sur l'équipement, j’additionnerais l'ensemble (coilair+équipement chez mon pote et spé+équipement dans un autre magasin) et si la diff est pas trop grande ca sera le coilair, sinon le spé. Mais vraiment y'a trop de modèle dans ce sport ! Le bmx c'était beaucoup plus simple de choisir !! Merci pour les retours en tout cas
tom06100
tom06100

inscrit le 14/11/11
18 messages
salut alors tu as choisi quoi au final comme bike parce que j'aimerais avoir un retour sur l'enduro evo
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
Matos : 2 avis
Je remet ici mon commentaire sur le Spé Enduro Evo : il a deux semaines mais j'ai déjà roulé un peu donc je peux commenter...

Je fais 1m92, je l'ai pris en L, j'en suis bien content. La géométrie est plutôt fun, il part bien en manual et en bunnyhops et tournicote comme il faut dans les épingles (je viens d'un Kona Scrap taille M donc je voulais pas un camion).

Pour les suspensions...ca semble confirmer ce que j'ai pu lire dans le test Big Bike du Status (équipé du même amorto et de la même fourche) et puis les commentaires des 2-3 personnes l'ayant roulé : ca fonctionne pas mal, mais c'est vraiment souple. Je n'ai roulé que sur sentiers sans faire vraiment de sauts, et j'ai déjà été chercher presque tout le débattement juste en faisant pomper les suspensions dans les creux. Pour la fourche peut être que je manque de précontrainte, je dois avoir le ressort standard alors que je dois faire 90kg ou plus avec l'équipement, mais l'amorto est OK puisque je suis entre 25% et 33% de SAG, et pourtant je le fais donc déjà presque talonner je crois...ca va pas donner envie de faire des gaps cet été en station! Mais y'a déjà moyen de se faire bien plaisir en gardant les roues par terre, ou en étant propre (et venant donc d'un semi rigide avec 110mm...j'ai plutôt tendance à l'être sur les descentes de montagne )

Sinon le reste va bien, en étant assis sur la selle ca pompe vraiment pas trop, je me suis collé pas mal de km et de dénivelée positif le weekend dernier sans problème, et ca descend vraiment bien...je voulais un vélo polyvalent, et je pense que je vais être vraiment satisfait!!

Les freins ont l'air progressifs, le guidon est bien large!
un petit souci de pneus par contre, les flancs sont un peu fin je trouve et les chambres à air y'a écrit "thin" dessus, je sais pas si c'est moi qui n'ai pas de chance ou quoi mais j'ai déjà fait une bonne entaille dans le flanc, une rustine dans le pneu est trop souple la chambre fait quand même une petit bulle sur le côté, faut que je voie si je peux réparer sinon ca sera poubelle :(

Voilà, je vais repasser voir le magasin ou je l'ai acheté pour voir au niveau de ces suspensions si y'a moyen de corriger un peu (changer de ressort, d'huile?).
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in