Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
Salut a tous ! Voilà, j'ai pas pu resister a la tentation de vous montrer mon nouveau joujou ! http://img92.imageshack.us/img92/7783/blur002edited3es.th.jpghttp://img92.imageshack.us/img92/1722/blur0067sf.th.jpghttp://img96.imageshack.us/img96/8701/blur0036ej.th.jpg Comme vous pouvez le constater, c'est un montage plutôt light ( 15 kilos tout rond ) malgré des jantes de DH ( Trailpimp et Mavic 729 ). Après, pour le reste, c'est du " classique " : > Marzo AM 2 130 > Hope M4 avec disques Braking > Sram X9 Blanc ( eh eh !! ) > guidon + potence + pédales + tige de selle Planet X > moyeux Atomlab > Pédalier Evolve XC > + d'autres petits détails... Pour ce qui est de la pratique, c'est assez large. Depuis déjà 3 semaines que je l'ai, j'ai fait : > une manche de DH interrégion, > une sortie enduro de 30 bornes, > plusieurs tours a notre terrain avec doubles, gaps de 3m, partie typée dual, ... > des petits tours dans les chemins plats autour de chez moi. En gros, c'est un vélo très polyvalent. Il y a d'ailleurs un test dans le dernier Ride It. Merci de laisser vos impressions et questions . :wink: edit : ce topic devient celui de tous les Blur 4X ...
Message modifié 5 fois. Dernière modification par Atchoum_1, 23/06/2006 - 17:32
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/08/10
1056 messages
Matos : 1 avis
Très joli vélo! Elle vaut quoi la fourche? Car je dois changer alors bon... @+
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
Très bonne fourche : t'as juste le réglage d'air + et la détente. Ensuite, ya l'ETA et c'est très appréciable pour ces pratiques. Jusqu'a présent ( 3 semaines que j'ai le spad ), j'ai rien modifié et elle va très bien par tout. Après, ça dépend de ton niveau aussi... T'as quoi comme fourche ?
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"Atchoum" disait:
Comme vous pouvez le constater, c'est un montage light ( 15 kilos tout rond )
:shock: ! on a pas du tout le meme point de vue sur le light :roll: perso un blur doit tourner a moins de 13kg, mais bon.. sinon, beau montage ;) comment il se comporte en descente?
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/04/09
2695 messages
tu peut mettre un lien je vois pas la photo !
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
"paikan" disait:
"Atchoum" disait:
Comme vous pouvez le constater, c'est un montage light ( 15 kilos tout rond )
:shock: ! on a pas du tout le meme point de vue sur le light :roll: perso un blur doit tourner a moins de 13kg, mais bon.. sinon, beau montage ;) comment il se comporte en descente?
Oui, je conçois que c'est pas vraiment ce que l'on peut appeller light... Mais ça me change du Pasta Power et ses 18 kg :roll: Et puis le montage n'est pas vraiment orienté 4X à 100 %. C'est plutot un montage "enduro" . Pour ce qui est du comportement en dh, ça va très bien dans les parties avec des relances et des enchainements de virages, mais dès que ça devient défoncé, il montre ses limites. Il est surtout pénalisé par le manque de débattement ( 115 ar, 130 av ) . Sinon, il est super maniable, très joueur ( 114 d'empattement ), très vif a la relance et le VPP est une merveille d'éfficacité . Mais bon, sa place n'est pas vraiment sur une dh . J'ai voulu essayer pour voir, et j'ai vu. Par contre, c'est l'idéal en enduro, en 4X / Dual, et en freeride léger. Uvliknexos > je comprend pas, ça marche pour tout le monde... :roll: :wink:
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/04/09
2695 messages
j'ai juste des problemes avec mon explorateur , mettre juste le lien c'est pas trop demander
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"Atchoum" disait:
"paikan" disait:
"Atchoum" disait:
Comme vous pouvez le constater, c'est un montage light ( 15 kilos tout rond )
:shock: ! on a pas du tout le meme point de vue sur le light :roll: perso un blur doit tourner a moins de 13kg, mais bon.. sinon, beau montage ;) comment il se comporte en descente?
Oui, je conçois que c'est pas vraiment ce que l'on peut appeller light... Mais ça me change du Pasta Power et ses 18 kg :roll: Et puis le montage n'est pas vraiment orienté 4X à 100 %. C'est plutot un montage "enduro" . Pour ce qui est du comportement en dh, ça va très bien dans les parties avec des relances et des enchainements de virages, mais dès que ça devient défoncé, il montre ses limites. Il est surtout pénalisé par le manque de débattement ( 115 ar, 130 av ) . Sinon, il est super maniable, très joueur ( 114 d'empattement ), très vif a la relance et le VPP est une merveille d'éfficacité . Mais bon, sa place n'est pas vraiment sur une dh . J'ai voulu essayer pour voir, et j'ai vu. Par contre, c'est l'idéal en enduro, en 4X / Dual, et en freeride léger. Uvliknexos > je comprend pas, ça marche pour tout le monde... :roll: :wink:
ah oui, par rapport a 18 c'est light :D je voulais juste savoir comment il se defend en descente (pas dh non plus) sur une sortie enduro ;) merci pour la reponse
j9r9my
j9r9my

inscrit le 29/04/10
942 messages
Il est beau :P
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
ah d'accord, j'avais compris dh... désolé. Donc en descente type enduro, le vpp est bluffant ! On a l'impression d'avoir le rendement d'un semi rigide, avec le confort d'un tout suspendu. En plus, c'est très progressif et on sent que l'amortissement se décompose en 3 parties. Mais bon, ça ne fait que 3 semaines que je l'ai, et j'ai pas eu l'occasion de bien tout observer... Je t'en dirai plus le week end prochain : grosse session roulage en prévision . :wink:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
ok ok ;)
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/04/09
2695 messages
nice , j'aime bien :)
olivi46
olivi46

inscrit le 21/01/06
276 messages
Au choix moi je prend la piscine :lol: nan j'déconne très beau bike :wink:
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
"paikan" disait:
ok ok ;)
Tu prend des renseignements sur le vpp pour ton Nono ? Il en est ou d'ailleurs ce petit voyageur itinérant ? :P
Young Dirter
Young Dirter

inscrit le 24/04/05
879 messages
Vraiment très très beau. Les hope et le collier vont super bien ensemble :wink: .
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"Atchoum" disait:
"paikan" disait:
ok ok ;)
Tu prend des renseignements sur le vpp pour ton Nono ? Il en est ou d'ailleurs ce petit voyageur itinérant ? :P
le nono ne sera pas pour cette année, j'en ai bien peur, meme avec les prix que j'ai :( mais je suis en projet d'un "petit" enduro.. et le blur faisait parti des ciblés, malgre le "manque" de debattement... ;)
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
Et c'est quoi ce nouveau "projet" ?
foxtwo
foxtwo

inscrit le 14/04/09
540 messages
joli bike...mais j'ose pas imaginer le prix...
j9r9my
j9r9my

inscrit le 29/04/10
942 messages
J'adore les freins, ça pince fort non :?: :twisted:
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/08/10
1056 messages
Matos : 1 avis
"Atchoum" disait:
T'as quoi comme fourche ?
J'avais une Z1 en 130mm mais j'ai pété un plongeur. @+
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"Atchoum" disait:
Et c'est quoi ce nouveau "projet" ?
un petit bestio de 140/140 pour 12.2kg si tout va bien... voir un peu moins possible, en fonction de la monte pneumatique... :D
clemclem
clemclem

inscrit le 16/05/06
10 messages
superbe velo, j' adore cette couleur, avec des roues dt fr 2350 il aurait ete encore plus beau :twisted: , mais sa aurai sans doute explosé ton budjet,c sur que a 985? la paire ,c' est pas donné a tout le monde
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
"paikan" disait:
"Atchoum" disait:
Et c'est quoi ce nouveau "projet" ?
un petit bestio de 140/140 pour 12.2kg si tout va bien... voir un peu moins possible, en fonction de la monte pneumatique... :D
Oula :shock: va falloir m'expliquer ça... ou me faire voir :wink: Petit malin va ... 12.2 kg ! Ca risque pas de faire un peu cher comme montage ? Pour les autres : > Jérémy : mouaif, pas si fort que ça, mais c'est déjà beaucoup plus progressif que mes Hayes On/Off ... >Radical Biker : je sais, j'ai vu ton post. Désolé pour toi mec . >clemclem : c'est clair, ça aurait pu le faire et le budget n'était ( malheureusement ) pas un problème. Mais j'ai préféré en garder un peu pour les autres spads... > et merci pour vos commentaires :P
_St3_
_St3_

inscrit le 23/05/09
215 messages
Euh... tu comptes faire du water jump dans ta piscine avec ce vélo? :D :arrow: :arrow: :arrow: