Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
Matos : 2 avis
Hello! Je me posais des questions au sujet du Nicolai UFO, un petit tout suspendu concu pour le 4X et le Dirt aux dires de Nicolai...Ca a un débattement de 85 à 115mm...J'me demandais comment c'était, si c'était vraiment exclusivement réservé au 4X pur, ou bien si ca pouvait etre comparable a un Dabomb Cherry Bomb, plus polyvalent...Donc voilà si j'avais un jour a changer mon cadre de Kona Stuff, j'avais pensé a ca, je fais un peu de tout (du dirt, je roule sur une piste de BMX, je fais un peu de Freeride, je fais de la descente parfois, du street, je roule a vélo pour me déplacer jusqu'aux spots...), vous croyez que ca pourrait me convenir ou bien c'est pas du tout polyvalent?? Si y'en a qui l'ont essayé, donnez moi vos impressions :) Une photonounette : Voili voilou merci @+ :wink:
sephiroth
sephiroth

inscrit le 27/04/05
429 messages
ben j'ai jamais vu de tests de ce cadre mais ce qui est sur que c'est pas vraiment comparable a du da bomb .Ne serait ce qu'au niveau du prix un rigide chez nicolai doit couter plus cher qu'un cadre tout suspendu de fr chez la plupart des constructeurs. en tout cas je vois mal ce cadre en street mais pour du 4x/dirt je pense qu'il roxxe. End dh aussi il doit envoyer vu la géométrie avec le ube de selle ultra incliné et les bases arriere de ouf
krokmiten
krokmiten

inscrit le 18/04/09
176 messages
ba normalement tu devrais avoir un test dans le prochain ride it ! romain olmos a teste ce spad ainsi que le commencal 4x a montge pour ce magazine ... voila voila :lol:
Vulk
Vulk

inscrit le 17/03/06
171 messages
c est vrai qu il fait triquer
Rom_1
Rom_1

inscrit le 24/04/05
575 messages
les prix nicolai sont dans la moyenne des grandes marques! pour info un Mpire vaut 2400? avec le DHX5...et pour avoir testé....c'est vraiment hallucinant :shock: :twisted: si le UFO ds marche pareil!!!
maxou_1
maxou_1

inscrit le 28/04/09
453 messages
tu peux toujours contacter two lambs pour avoir un prix ou poser la question sur le forum de francevtt.com, je connais bien franck qui bosse chez two lambs et il est moderateur là bas pour moi c est un gros jouet, ça doit marcher super bien, style avec une 66rc
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
mouai enfin.. romain c'est pas une reference :?
-Vince-
-Vince-

inscrit le 06/04/09
1883 messages
Matos : 2 avis

Salut, Chez nous, Vincent a acheté ce cadre et il semble être l'arme fatale. A l'aise en dual, dirt, 4X, enduro et même un peu de freeride assez sauvage. Il est robuste, efficace et original. En plus, il a deux amortos pour monter dessus : un fox à air et unun vanilla RC. S'il me restait de l'argent, je n'hésiterais pas ! Quelques photos de ce qu'on peut faire avec : Rando : img119.imageshack.us Freeride : img506.imageshack.us img506.imageshack.us :wink: a+

SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Wé c'est sûr c'est pas donné, surtout avec son montage, il a intérêt à avoir le portefeuille qui suit... :lol:
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
Matos : 2 avis
Mmh oké bah merci Vince, je vois que Vincent fait de tout avec, c'est bien le DS qu'il a? Celui qui a 85 a 115mm de déb? Pas le gros ST avec 170 ou plus?
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
question qui me titille a chaque fois est ce que le montage en double plateaux et il possible :?:
vale46du80
vale46du80

inscrit le 24/04/05
1336 messages
aparemment, on peut metre un dérailleur, donc un double plateau, sinon il y a toujour moyen de mettre un dérailleur en type E
-Vince-
-Vince-

inscrit le 06/04/09
1883 messages
Matos : 2 avis
Salut, @Psy-4-ik: Oui, c'est bien celui là, pas de soucis ! @vadoor : Aucun problème, il y a une "pate' qui se fixe sur laquelle on peut mettre un dérailleur avant. Vincent s'en sert pour l'Enduro. Ce qui est absolument génial avec de spad c'est sa polyvalence : On peut s'en servir pour tout. :wink: a+
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
Matos : 2 avis
Hahaha tu me plait m'sieur Vince :D Bon bah alors c'est mon futur spad lol Qui a 1700? a me prêter? :roll:
-Vince-
-Vince-

inscrit le 06/04/09
1883 messages
Matos : 2 avis
Enfin si tu cherches un spad dans le même genre pour moins cher, je te conseille le nouveau Mountain Cycles. Surement moins polyvalent, mais aussi moins cher : 1000 ? ! :wink: a+
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
Matos : 2 avis
Ouep je vois le Slopestyle http://rspshop.nexenservices.com/catalog/images/MC-interbike-X4.jpg Mais le Nicolai c'est parce qu'il m'a tapé dans l'oeil a fond...De toute facon j'ai pas de sous et pas la nécéssité absolue de changer mon cadre actuellement alors j'arrete de vous faire chier avec mes fantasmes :P Merci bien quand meme parce que j'me demandais vraiment si c'était plolyvalent, et si tu dis que ca l'est j'te fais confiance, alors si un jour j'ai les sous, en attendant j'continue à rêver ^^
streeter
streeter

inscrit le 04/01/10
418 messages
Je l'avais déjà repéré! mais a votre avis quelles sont ses limites en freeride??? je fais un peu de tout avec mon hardtail mais ca devient un peu limite sur certain jump donc il faudrait que je passe au tout-mou... Et a votre avis quelles sont ses limites en freeride???
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
Matos : 2 avis
Ho tiens encore une question : niveau taille, combien mesure le proprio et quelle elle la taille du bike Vince? Merci :)
Young Dirter
Young Dirter

inscrit le 24/04/05
879 messages
"streeter" disait:
Je l'avais déjà repéré! mais a votre avis quelles sont ses limites en freeride??? je fais un peu de tout avec mon hardtail mais ca devient un peu limite sur certain jump donc il faudrait que je passe au tout-mou... Et a votre avis quelles sont ses limites en freeride???
JKe fais un petit up? J'ai aussi vu ce bike, nicolai ( :shock: ) trop beau. Mais ma pratique est + typée freeride. J'ai le meme bug que Streeter, je voulais savoir quelles étaient ses limites en freeride, quel débatement était conseillé ( 150mm? av/ar? ) Voila merci :wink:
lanfeust
lanfeust

inscrit le 07/09/09
204 messages
Matos : 1 avis
il est trop beau ce spad ! :arrow:
salaminizer
salaminizer

inscrit le 18/11/05
57 messages

une connaissance vend le sien 1300 complet...... www.pleasurecrew.com, rubrique forum

guslerider67
guslerider67

inscrit le 26/09/05
917 messages
velovert.com voila ! bon la couleur est pas top c''st un 2003 mais il est assez bien equiper pour le prix ( on voit des dirt a ce prix la !! ) moi aussi je l'aime trop ce bike mais c'est un peu cher :lol:
B&S
B&S

inscrit le 21/05/06
128 messages

salut il dechire ce ufo ds trés original velovert.com voila

RealRide
RealRide

inscrit le 13/07/05
85 messages
le ufo ds était le spad de Trond Hansen au red bull district ride il a rentré flair avec :) monstreux ce cadre est a tout faire !
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
Le Nicolaï est en test dans le dernier Ride It, avec d'autres comme le Blur 4X, le Méta 4X ... Tu aura peut être plus de renseignement sur ce vélo. Perso, je viens d'acheter le mois dernier un Blur 4X, monté Enduro. Et c'est un régal. Je fait de la rando, du 4X/Dual, un peu de street, du Freeride tranquille... Et avec toutes ces pratiques, je trouve que c'est le bike idéal. Le Nicolaï a l'air assez polivalent aussi. Achète Ride It, tu pourra te faire une idée. Je trouve que le test est assez bien fait et assez neutre, pour une fois... :roll: :wink: