Hellmasterdeadman
Hellmasterdeadman

inscrit le 23/05/05
69 messages
Hello, pour ma taille on m'a conseillé un cadre de freeride taille 48... et je suis intéressé par un bike en 16".... il est clair que ces deux mesures ne suivent pas la même unité, et donc je voulais savoir si vous avez une idée des correspondances... Merchi!
Guignol_1
Guignol_1

inscrit le 26/04/05
166 messages
perso.wanadoo.fr 16" c'est beaucoup plus bas que du 48cm, mais je sais pas qui t'as conseillé 48cm mais c'est trop pour du freeride à mon avis, surtout si tu n'es pas grand
HenriCarine
HenriCarine

inscrit le 04/06/09
275 messages
La méthode de calcul de la taille de cadre d'un VTT c'est ta hauteur d'entrejambe x 0,56. En France on mesure en cm, ton résultat sera une valeur en cm également. Pour l'avoir en Pouce, il suffit de diviser par 2,54. Taille[size=9]VTT[/size] = Entrejambe x 0,56 (en cm) Taille[size=9]VTT[/size] = _Entrejambe x 0,56__ (en pouces)                              2,54
Hellmasterdeadman
Hellmasterdeadman

inscrit le 23/05/05
69 messages
merci bien!!!
-Vince-
-Vince-

inscrit le 06/04/09
1883 messages
Matos : 2 avis
Attention, les mesures données par HenriCarine sont pour une pratique rando/XC en VTT. Pour du vélo plus engagé, il n'y a pas vraiment de règle définie. Sachant toutefois qu'il vaut mieux un Mountain Bike trop petit que trop grand ! a+
Hellmasterdeadman
Hellmasterdeadman

inscrit le 23/05/05
69 messages
tout ce que je veux c'est faire du freeride... dans le sens liiiiibre, des p'tits gaps, de la p'tite descente (Buttes, Métabief) de la Balade avec la famille... je vise en fait soit un Stroke (Suspendu de conception Suisse avec une fourche de 130 de débatement, Marzo Bomber, ou un Shaolin Qbikes en hardtrail, avec fourche marzo drop off 130... ce qui me permettrait d'aller rider à Genève sur le streetpark... (n'est-ilpas Mr.Chase?? lol)
-Vince-
-Vince-

inscrit le 06/04/09
1883 messages
Matos : 2 avis
Et tu veux connaitre la taille du bike qu'il te faut, c'est ça ? Si oui, donne nous ta taille, sacahnt que le mieux reste tout de même d'essayer le vélo pour avoir une idée... a+
Hellmasterdeadman
Hellmasterdeadman

inscrit le 23/05/05
69 messages
le vélo qu'on m'a conseillé dans le modèle de la marque stroke est un 48 pour du FR... les Shaolin de Qbikes est en 16" je mesure 1m80 et 93kg... il n'y a qu'une taille dans les deux bikes..
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in