Laurent205
Laurent205

inscrit le 27/06/05
3 messages
Bonjour, Petites questions concernant les chaussures de vtt : - est ce que se sont des chaussures qui se "clips" sur des pédales spéciales, un peu comme en vélo de route ? - est ce vraiment interessant ? - en utiliser vous pour du vtt en utilisation randonnée ? Merci Laurent
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
-d'abord, c'est pas obligatoire qu'elles se clips -ensuite, c'est interressant si t'as de l'argent assez facilement (et surtout si t'as vraiment que des chaussons de danse comme ZRTst) -enfin, j'en utilise pas pour ma pars.... :wink:
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Selon moi l'utilisation de pédales automatiques est plus qu'intéressante pour la randonnée : - rendement élevé au pédalage. - maintien parfait des pieds même quand ça secoue, bien agréable (je suis même certain que ça évite les foulures). Les pédales plates, c'est plutôt pour le streer/dirt/park voire la descente si on est plus à l'aise avec. Petite précision, les modèles de pédales automatiques pour VTT ont un fonctionnement plus souple que ceux de route. Ex : Mon Commençal Flame de XC rando/compétition est équié de petite pédales automatiques (voire à cage large Shimano M545 pour la boue). Je me vois mal rouler sans ce système ! Toutefois, je préfère rouler en pédales plates sur mon DMR. Bref, moralité, tout est question de pratique.
krazy biker
krazy biker

inscrit le 03/05/12
1455 messages
pour la rando j utilise des automatiques
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
Matos : 2 avis
merci pour la ptite note SowX :) je fais du XC en ce moment et jmen sort bien sans, et je pense qu'avec ca serais dangereux puisque lors des raid les parcours sont assé casse guueule donc jme vois bien tomber d'un coté parce que j'arrive pas a dégainé mon pied de la pédale :lol: mais pour la randonné ca dois etre nikel mais jpense que pour le XC et l'enduro costaud ca peut etre dangereux
HenriCarine
HenriCarine

inscrit le 04/06/09
275 messages
Même avis que Ju. Il est à noter qu'il n'y a aucun problème à marcher avec des chaussures de VTT car les cales sont protégés dans la semelle. Deux avantages : - tu peux porter ton vélo sans risquer de te casser la gueule, ce sont des chaussures "normales" - tu ne fais pas des claquettes lorsque tu marches sur du goudron. Sur ce modèle Shimano (moins de 50 ?), tu aperçois l'emplacement où va se loger la cale : http://img267.echo.cx/img267/1296/31852a5kx.jpg
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages
moi j'ai des adidas adistar de 2004!elle coute 125? je les mets en DH! http://www.khcycle.com.sg/images/pdt_adidas04_679376_s2.jpg ou en street...donc en plate j'ai des vieilles ONEILL genre vans et des ETNIES arto saari http://www.urban-shop.com/catalog/images/etnies_a_saari.jpg 8) 8) 8) 8) 8) 8)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in