krazy biker
krazy biker

inscrit le 03/05/12
1455 messages
VS http://www.streakx-bikes.com/images/cadres/juliafr2/juliafr2.jpg # Cadre alu 7005db renforcé, bases oversised # Amortisseur FOX DHX 5, système pro pedal favorisant l'anti-pompage lors des montées # Fourche Marzocchi 66 VF 170mm : le TOP actuel en freeride chez Marzocchi. Fonctionnement DH pour une fourche simple Té. Axe de 20mm, plongeurs diam. 35mm # pédalier Truvativ Hussefelt : le top Freeride chez Truvativ, très résistant ! # Freins HAYES HFX xc 203 mm : des freins hyper puissants ! # transmission XT/LX : du fiable ! # Roues MAVIC 729 : larges et solides pour tout encaisser. le quelle me conseiller vous pour une pratique freeride DH???
DjE
DjE

inscrit le 27/04/05
385 messages
Sur le julia les hayes c'est des xc ou des dh parce que si c'est xc c'est que du 160
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
moi je serai plutot pour le julia fr2 :) je trouve qu'il a beaucoup plus de gueule que le Lapierre et pi la 66vf du julia :wink:
rouliolabanane48
rouliolabanane48

inscrit le 07/04/09
496 messages
de loin, la fiabilité du Blue FR est largement meilleur face au Julia Fr2 ! Blue fr !
Fred83
Fred83

inscrit le 21/05/09
408 messages
+1 pour le blue fr qui est baucoup plus fiable a mon avis que le julia fr
krazy biker
krazy biker

inscrit le 03/05/12
1455 messages

mais y me parai bof l amortiseur AR du bleu FR :? enfin je sais pas trop car je le connais po faudrai me conseiller car la je nesais pas trop le quelle prendre. je perferai le black FRX mais bon c ets 800 euro de plus :cry: cycles-lapierre.fr

Thorin_1
Thorin_1

inscrit le 11/03/10
309 messages
Je vote pour le julia FR2, qui est bien mieux équipé, en tous points, et de plus son cadre n'est pas beaucoup moins fiable que celui du lapierre.
dieu_1
dieu_1

inscrit le 24/04/05
17 messages
moi aussi +1 pour le julia l'équipement est bien meilleur
bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/04/05
677 messages
Blue FR, mais faut changer la fourche pour une 66 en 150, ou une Z1 en 150, et mettre des meilleures roues genre EX325 moyeux DT onyx.
THE KONA LIFE
THE KONA LIFE

inscrit le 24/04/05
75 messages
je pense que le cadre du lapierre est beaucoup plus efficace et fiable mais les équipement des 2 vélo n'ont rien à voir :lol: !! +1 julia
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/04/05
1357 messages
Moi je pense que le lapierre tu risques d'avoir du mal à le trouver....A moins qu'il y soit prés de chez toi , mais sinon faut savoir que lapierre ne produit pas beaucoup et pas longtemps. :wink:
rafou76
rafou76

inscrit le 31/05/05
71 messages
le julia fr 2 est une vraie daube quand tu vois que sur un bunny y'a la roue arr qui touche la butée de gaine du dérailleur avant et bah moi je trouve pas ça pensé le lapierre est un vrai vélo qui a été pensé et essayé en condition par quelqu'un que vous connaisez tous alias:nicolas vouillioz
david_1
david_1

inscrit le 27/05/05
57 messages
salu moi je di lke lapierre parce qe le julia c est de la merde voila et si ta des probleme avec ba tu ora des probleme avec el servise apraivente car il son vachemen lon donc pren le laîerre
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/04/05
1357 messages
toi bien parloi le francois :D
Rom_1
Rom_1

inscrit le 24/04/05
575 messages
hey david tu devrais retourner faire un petit tour au primaire :roll: quel boulay :shock: :lol: sinon le lapierre est un bon spad bien qu'un peu cher et je trouve que le bras arriere manque cruellemnt de rigidité! je n'ai pas essayé le julia donc je ne peu rien dire sur le cadre mais c'est clair que les equipements sont vraiment meilleurs!!! personnellement je prendrais le julia et si le cadre ne me conviens pas ou casse, a ce moment la vu les equipements tu changes le cadre et cela te feras un super spad! :wink:
rouliolabanane48
rouliolabanane48

inscrit le 07/04/09
496 messages
Regarde dans la rubrique du portfolio des spads, là, y'a un mec qui possède le Julia fr2 et qui te dira ce qu'il en pense (c'est pas très positif !).
impulsion
impulsion

inscrit le 18/03/10
20 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Ouai j'ai entendu des movaises choses sur les Lapierre Black FRX et Blue FR comme par exemple les amortos pas dutou fiable et la rigidité du bras arriere pas terible !! le julia fr2 a l'air sympa j'ai vue Romain olmos roulé dessus plein de fois vue ce quil lui met dans la tete il bouge pas d'un pouce aprés faut voir au long terme !! bye
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
Je prendrai aussi le blue fr, c'est sur que c'est plus fiable, mais il a été étudié pour faire du freeride, et pour moi c'est une merveille ! (tres leger en plus) Comme on disait pour les velos poison : tu payes que les equipements, le cadre tu payes pour rien... (mais bon si tu veux tenter le coup.. :roll: )
Rom_1
Rom_1

inscrit le 24/04/05
575 messages
il me semble qu'un des pbs du julia venait du fait que l'amorto n'avait pas de butée mais que ce ci etait le cas que si tu prenais l'amorto bas de gamme hors la ce n'est pas le cas (de tt facon il suffit juste de rajouter la butee!)
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
moi je dirait le julia a cause des equipement pour impulsion: romain olmos a pété son yety et pas celui la alor! :wink:
rafou76
rafou76

inscrit le 31/05/05
71 messages
"Rom" disait:
il me semble qu'un des pbs du julia venait du fait que l'amorto n'avait pas de butée mais que ce ci etait le cas que si tu prenais l'amorto bas de gamme hors la ce n'est pas le cas (de tt facon il suffit juste de rajouter la butee!)
nop mon pote a le julia avec le dhx5(pas vraiment bas de gamme) et avec le tampon mais ça touche quand même le cadre :(
Rom_1
Rom_1

inscrit le 24/04/05
575 messages
ok il me semblais que ça le fesait que avec le x-fusion (je crois que 'est en bas de gamme ) a ouai donc grosse erreur de conception :? ça craint mais bon vu les equipements.... je penses que je prendrais quand meme le julia (pas confiance dans le lapierre il est trop light bras pas rigide etc...) mais je prevoirais des tunes pour changer le cadre par la suite!
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
c'est boulet land ici... c'est la faute au cadre si vous savez pas regler un amorto ? je sais pas, pasque moi taloner c'est une question de réglage... pas de cadre :roll:
rafou76
rafou76

inscrit le 31/05/05
71 messages
"Intense" disait:
c'est boulet land ici... c'est la faute au cadre si vous savez pas regler un amorto ? je sais pas, pasque moi taloner c'est une question de réglage... pas de cadre :roll:
tu l'a déja essayé ce vélo ??? non je pense pas parce que quand tu tallonne c'est pas suppossé toucher ton tube de selle voir bloquer ta roue moi avec le rm7 quand ça talonne bah ça continu de rouler donc voila moi je trouve que quand tu achete un bike avec 150 de débattement bah que c'est pas normal de rouler que avec 1250 mon pote a les boules de toute façon il va aller les voir a streakx sur ce a +
Rom_1
Rom_1

inscrit le 24/04/05
575 messages
hum sur ce coup la c'est toi le boulet! c'est pas l'amorto qui talone mais la roue qui vient taper (et donc ce bloque) dans le cadre! :shock: