roro_1
roro_1

inscrit le 14/06/05
23 messages
Salut, J'ai la possibilité de toucher un P2 neuf à 700 euros, mais je cherche quelques infos sur ce spad, et notamment par les utilisateurs ;) - que vaut le spad en général ? - les freins mécaniques .... ??? - est-il possible de faire de la rando/XC léger avec (ballade...) sachant qu'il n'ya qu'un plateau ? ça devient pas trop dur dans les montées ? la position de conduite pour ce genre de pratique n'est-elle pas déagréable assez rapidement ? Et par rapport au Mondraker Play ? ils s'équivalent ? merci de vos réponses :wink:
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Matos : 1 avis
Le P2 est un vélo de street et non de XC dans les montée sa va etre chaud et pour la position en balade aussi.Les freins mécaniques c'est bien mais sa freine d'un coup sec et pas trés progressifs :wink: Et pour le mondraker il est bien mais un peu pareils :wink:
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/08/10
1056 messages
Matos : 1 avis
Salut Avec un P.2, tu peux tout faire sauf du XC, la géométrie n'est pas étudiée pour.En street, dirt, c'est une bonne bête! Tu peux quand même faire un peu de rando mais si tu roules trop longtemps, tu risques d'avoir mal au dos, aux épaules...(car mauvaise position!) Sinon les freins mécaniques je sais pas trop ce que ça donne car j'ai monté mon P.2 tout seul, mais des disc mécaniques bien réglés ça peut freiner du tonnerre!Mais préfère quand même des HFX9 :wink: Voila! @+
roro_1
roro_1

inscrit le 14/06/05
23 messages
Bah justement, la nana du bouclard me dit qu'il est possible de faire de la "ballade" (pas du XC intensif non plus) vu qu'il y a une cassette 8 vitesses, et en montant la selle....
Freerider33
Freerider33

inscrit le 19/08/09
150 messages
bien sur que c'est possible mais combien de temps ! a la base il a pas etait fait pour donc bon ! c'est pas pour rien qu'il est en mono plateau mais pour en revenir a ta question oui tu peux
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/04/09
996 messages
On te dit que c'est pas fait pour du XC c'est que ca l'est pas ! Le spad pèse 16kg, bonne chance pour monté ça si t'as pas de cuisse, ensuite la géométrie n'est pas faite pour du XC intensif ou pas... Tu pourra taper quelque bornes mais pas plus ne compte pas faire de ce spad un XC tourne toi vers autre chose si tu veut faire que du XC et rien d'autre
titom_1
titom_1

inscrit le 25/04/05
143 messages
ya moy de faire un peu de ballade mais c'est pas son programme, donc rouler c'est juste entre deux spots. sinon j'ai un pote qui en a un (Eltharion) et c'est un petit joueur il est trop bien pour débuter et progresser. la dirt jam est pas mal, elle a l'air plutot solide. les freins c'est pas méga progressif et sensible, mais ça freine bien quand même. en bref c'est un très bon rapport qualité prix orienté street/dirt, et qui peut rouler un peu en montant la selle
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
Le velo est un super velo de dirt surtout a se prix la !! mais meme en ayant une cssete de 8 vitesse c'est pas sa qui va faire la difference en monté !! moi j'ai un mono plateau et sa m'empeche pas de faire de la randonné mais comme c'est dit plus haut c'est pour me deplacer... les montés je les fait a pied :wink:
.Bast13n.
.Bast13n.

inscrit le 18/11/00
935 messages
Putin à ce prix saute dessus twisted !

Moi je l'ai et je peux te dire qu'il est vraiment bien D !

Les freins je les trouve supers ( même mieu que certains hydroliques que j'ai testé ).

C'est sure pour la balade c'est pas le top mais bon tu montes la selle et c'est tranquille je trouve. Sa m'est arrivé plusieurs fois de rouler pendant plus de 45 min avec et à part avoir les fesses un peu douloureuses ( selle de bmx à la c**! evil ) sa allait.

Pour ce qui est du poid il pèse 15.3-4kgs, mais tout ceux qui l'ont soulevé m'ont dit qu'il les faisait pas ) .
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
oué je confirme le poids se snes vrement pas :wink:
roro_1
roro_1

inscrit le 14/06/05
23 messages
Doucement les gars, j'ai jamais dit que c'était un spad de XC, je le sais bien qu'il est typé Dirt !! je demandais juste s'il était possible de se ballader avec (et avec Madame surtout, qui fait du VTT mais à la cool) et dans quelle mesure. Maintenant, y'a déjà des mecs qui m'ont dit (ouais faut relativiser les "on dit") qu'avec des spads comme le P2 (le STP par ex), ils roulaient pas mal de kms (rando légère, montée pépère...) sans trop de souci, sauf qu'il travaillait plus leurs cuisses :) donc je me renseigne, voilà tout :wink:
.Bast13n.
.Bast13n.

inscrit le 18/11/00
935 messages
Si c'est pour rouler avec Madame, prends le! Elle va encore plus vouloir rouler avec toi ( plusieurs sens ... lol ) vu comme il est beau P !
Non je plaisante, chacun ses gouts mais c'est vrai que moi je le trouve très beau wink .
roro_1
roro_1

inscrit le 14/06/05
23 messages
je viens de faire un peu le tour du net, et sur un site anglais (biktrial), certains riders critiquaient pas mal la fourche. Pourtant c'est un DJ Pro ...:( les possesseurs de P2, vous avez eu des problèmes avec votre fourche d'origine ? merci
bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/04/05
677 messages
"roro" disait:
les possesseurs de P2, vous avez eu des problèmes avec votre fourche d'origine ?
Le poids :lol: Bande de tafiolles ... je vous donne ma suntour à 1kg !! [size=7]PS: bientôt la sherman :mrgreen: [/size]
BYINFA
BYINFA

inscrit le 27/06/05
4 messages
ouai c'est une bonne question j'ai un pot qui roule avec un P2 et il a changer la fourche j'aimerais savoir si il y a vraiment un probleme avec car je vais bientot en acquerir un donc merci d'avance!!!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in