tonslin_biker
tonslin_biker

inscrit le 23/06/05
5 messages
salut, je voudrais repeindre mon cadre et je me pose quelques question: -c'est pas grave si je laisse l'ancienne peinture en dessous ? (poncage facultatif ?) -est-ce vrai que la garantir est anulée ? la garantie du cadre ou du velo complet ? merci a+ :wink:
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/04/05
1248 messages
alors je te prévien c'est extremement compliqué . deja la garantie ... ben adieu et faut tou poncer obligatoirment et ca se fais pas avec une bombe de peinture si tu veut y faire au propre (demande a kris) pistolet est infrastructure obligatoire.. moi j'ai refais un gt est meme avec tout les précaucion tu prend une pière et ca ecaille bien(pourtant c'est de peinture de carossier , couche verni par dessus mais c'est beau!!) .. les peintures d'origine sont tres solide y'a au moi 10 couche de peinture , vernis .... alors bon courage.. :(
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/04/09
996 messages
Salut, bienvenue a toi, Un sujet a déjà était abordé sur ce sujet, utilise la fonction recherche, tu trouvera vite la réponse a t'es question ... Pour l'annulation de la garantie tout dépend des marques il faut ce renseigner chez eux
tonslin_biker
tonslin_biker

inscrit le 23/06/05
5 messages
merci mais je vois pas l'interet de poncer... enfin j'ai pas un cdre a 2000 euro quoi :roll: je dois poncer pour que la peinture ne s'ecailel pas plus tard ?
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages
le mieux c'est d'aller chez un carrossier! au moins t'es sru de avoir le résultat! il y a 4-5ans j'ai repeint un vieux bmx a la bombe (je crois que j'avais poncé) ba le résultat ca va !mais bon c'etait un très vieux bmx!
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/04/05
1248 messages
deja si t'enlève pas la veille peinture la nouvelle n'adère pas !!! c'est obligatoire!!. mais va chez un carossié sinon .
tonslin_biker
tonslin_biker

inscrit le 23/06/05
5 messages
bah je fais ca cet aprem et j'ai pas d'argent pour le carossier !! et puis c'est juste histoire de changer de couleur !! donc je retire les roues et tout et je ponce.. j'aurais fini ce soir ?? :? ca a l'air chiant vivement que sa soit fini lol
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/04/05
1248 messages
si tu fais ca bien tu n'aura pas fini ce soir a moin de ne pas manger... il faut du papier de verre de différente granulosité pour les finition . et pour les soudure une "dremel" ou mini ponceuse rotative.. mais ca c'est pur faire du bon boulot . par contre si tu fais ca a l'ancienne ben le résultat en sera moindre
kris le rouge
kris le rouge

inscrit le 27/05/09
250 messages
"FreeRide" disait:
alors je te prévien c'est extremement compliqué . deja la garantie ... ben adieu et faut tou poncer obligatoirment et ca se fais pas avec une bombe de peinture si tu veut y faire au propre (demande a kris) pistolet est infrastructure obligatoire.. moi j'ai refais un gt est meme avec tout les précaucion tu prend une pière et ca ecaille bien(pourtant c'est de peinture de carossier , couche verni par dessus mais c'est beau!!) .. les peintures d'origine sont tres solide y'a au moi 10 couche de peinture , vernis .... alors bon courage.. :(
Les constructeur n'utilise pas 10 couches de peinture comme tu dis mais de la peinture cuite au four! ou époxy,c'est pour cela que c'est super solide! Pour ne pas avoir de probléme d'écaillage de peinture,il y a des fléxibilisateurs ou plasticeur,un produit qui s'ajoute au vernis pour le rendre plus souple! Aprés c'est vrai que le mieux c'est de tout poncer,puis un couche d'apprêt,puis ta ou tes couleurs puis vernis+flexi, enfin c'est la plus facile quand tu peux faire que de la peinture au pistolet , sans four ou sans peinture hors de prix!
.Bast13n.
.Bast13n.

inscrit le 18/11/00
935 messages
Salut j'ai un mag de bmx où ils expliquent super bien pour repeindre ( sans que ça s'écaille rien ), je pense que ça ne doit pas être différent d'un vtt.

Sa t'intéresse ?
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages
ca intéresse tout le monde! :wink:
.Bast13n.
.Bast13n.

inscrit le 18/11/00
935 messages
Peut-être que je devrai mettre tout ça en post-it non?
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages
:wink: :wink: :wink: :wink:
.Bast13n.
.Bast13n.

inscrit le 18/11/00
935 messages
Ok jme lance! wink
Fred83
Fred83

inscrit le 21/05/09
408 messages
j'aimerais bien le faire sur mon dirty julia 8) en rouge ou bleu ou vert metalisé peut etre :roll:
Fred83
Fred83

inscrit le 21/05/09
408 messages
tien peut etre rose pour le delire :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in