.Nico
.Nico

inscrit le 22/06/05
4 messages
Bonjour à tous ! Je suis tout nouveau sur ce forum, ainsi que dans le domaine du VTT. Je souhaite m'équiper, et au cour de mes recherches sur ce forum ainsi que sur d'autres, beaucoup conseillaient le Giant STP pour son bon rapport qualité/prix, et qu'il avait une bonne base. Puis toujours suivant ces conseils, changer les freins, la fourche et le pédalier. Néanmoins je suis tombé peut après sur un autre site qui disais que ce vélo n'était pas très solide, et risquait de casser au bout de quelques mois. Je m'en remet à vous merci de m'aporter vos précieux conseils ;) Nico
kosumo
kosumo

inscrit le 10/04/09
2134 messages
Matos : 1 avis
moi je croi pas trop mais bon j ai pas eu l occasion de le tester demande a seux qu il le dise de le prouver par des photo parse que critiquer c est vite fait mais faut que le reste suive :roll:
kartouch 84
kartouch 84

inscrit le 24/04/05
127 messages
salut, je l'aie pour debuter c'est top :wink: apres si tu saute des dallles de 2.30m non va voir ailleurs :wink:
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
Matos : 2 avis
L'équipement n'est pas en béton il est vrai, mais pour le prix qu'il coute, avoir un vélo complet qui roule et avec un tel cadre, c'est un exploit :wink:
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/04/09
996 messages
Déjà, bienvenu a toi sur ce forum ... Le STP coter solidité ta pas a t'en faire jeff lenosky l'utilise (exactement le même cadre) donc c'est pas de la merde et j'ai jamais entendu parlé de probleme de casse ... Pour débuter il est excellent n'hésite pas. PS : Tu ferai un énorme plaisir au modo d'enlevé ta banniere dans la signature, faut lire les reglements un peu :wink: :lol:
romain_1
romain_1

inscrit le 08/05/05
378 messages
Moi j'ai le stp se depuis 1 mois et j'ai déjà eut quelques problèmes d'équipements (changer sur garantie) mais à part çà j'en suis content!! Comme du Airwaves le cadre c'est du costaud!!
.Nico
.Nico

inscrit le 22/06/05
4 messages
"Airwaves67" disait:
PS : Tu ferai un énorme plaisir au modo d'enlevé ta banniere dans la signature, faut lire les reglements un peu :wink: :lol:
Escusez moi c'est une question d'habitude ! Erreur réparée !
"romain" disait:
quelques problèmes d'équipements (changer sur garantie)
Est-ce que tu pourrais détailler s'il te plait ? Parceque j'aimerais pouvoir faire un budget, et après je bosse cet été pour me le payer ;) Sinon en effet j'ai trouvé une vidéo montrant le STP en action, et en effet ils ont l'air d'avoir un bon niveau quand même =)
Guignol_1
Guignol_1

inscrit le 26/04/05
166 messages
Tu devrais plutôt nous donner ton budget, car si tu veux y mettre 800? autant prendre directement un vélo de cette gamme... si par contre tu es assez limité (moins de 500?) le STP est le meilleur choix que tu puisses faire 8)
tuning59
tuning59

inscrit le 17/05/05
26 messages
ben moi je peut dire pour se que j ai fait avec que le cadre a pas encore casser et le pedalier a encaisser par contre j ai changer la fourche et le derrailleur arriere directement comme ca ca ma permi d avoir une ptite ristourne sur le matos d orgine et ca marche tip top
.Nico
.Nico

inscrit le 22/06/05
4 messages
Pour le budget je sais pas exactement combien je gagnerai, mais je pense que ça dépassera pas les 500?... pour commencer ;)
romain_1
romain_1

inscrit le 08/05/05
378 messages
Elle déchire ta vidéo!!! Mon vélo à encore gagné de mon estime!!! :D Ba moi je te dis que déjà j'avais le model STP SE car le derrailleur arrière et la cassette de 7 ne me plaisait pas du tout!! J'ai aussi bénéficié d'une meilleure fourche. J'ai eut un problème de jeu de pédalier, ce qui est fréquent pour les STP, et je l'ai fai changer en 1 semaine! Le type m'a tout changer, pédalier,manivelles,plateaux,et même le petit cache en plastique alors que je l'avais tordu!! :D 0 euros bien sur!! Donc voila pour le budget tu met 450 euros (prix du stp se neuf) tu change peut-etre le pédalier sous la garantie et c'est bon!! Après il y aura les jantes à changer mais comme tous vélos! Je pense que le plus gros risque du STP SE vient du pédalier, le reste çà tient, sauf si tu est vraiment bourrin!! Voila
.Nico
.Nico

inscrit le 22/06/05
4 messages
Oki merci beaucoup de ton message Romain ;) Je croit que je vais faire comme tu me l'a conseillé, je suis passé au magasin ce matin et il m'a vraiment botté le SE il est super beau aussi ^^
romain_1
romain_1

inscrit le 08/05/05
378 messages
Ok bonne chance et n'hésite pas à poster si ta des problèmes avec!! :D
herbert_1
herbert_1

inscrit le 17/11/00
305 messages
Moi je suis tres content de ce spad, a part l'equipement mais ca je m' y attendais.
.Nico
.Nico

inscrit le 22/06/05
4 messages
Oki je suis prévenu, et le mec du magasin Giant m'a dit que la garantie incluait la casse des équipements ! Merci de votre aide à tous !
Flurte
Flurte

inscrit le 22/05/09
57 messages
Salut à tous, Voila, j'ai eu mon bô STP, je voulais savoir, quand je force sur le pedalier, il y a des craquement qui se font entendre, c'est le début de la fin??? Enfin bon au pire il y a la garantie ils ont l'air p^lutôt cool sur ce sujet.... a+
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in