Pépère
Pépère

inscrit le 19/06/05
292 messages
Salut la compagnie! jsuis nouveau sur ce superbe forum :P ... ayant un budget autour des 1000£ et ma pratique etant street/petit trial+dirt (enfin c'est un grand mot lol,je debute, et je fait de la descente avec des bosse,et mon bike de XC a du mal a aprecier) Je me suis renseigné et jai trouvé le stuff et le specialzed P2 pas mal. lequel me conseillez vous pour ma pratique? sa peut etre d'autre modele si vous en trouvez. le stuff a l'air mieux equipé mais il me semble un peu pataux pour le street trial mais pour les saut il doit dechirer. Le P2 je kiff bien le cadre mais pas la fourche qui il parait est tres lourde. lequel des 2 est le plus lourd pasque en street trial plus c leger mieux c'est. jai été un peu long pour trois fois rien je sais^^
.Bast13n.
.Bast13n.

inscrit le 18/11/00
935 messages
Moi j'ai un P2 et je le trouve trop exellent ( pour un vélo dans ce budget là ), la fourche est critiqué de tout les côtés mais je trouve qu'elle fonctionne vraiment bien par rapport à ce qu'on en dit et elle est peut-être lourde (même surement ) mais elle pèse pas 10kgs non plus roll !
A part ça le cadre est nikel niveau géométrie et pour les équipements c'est vrai que le stuff est mieux ( freins hydro, meilleure transmission... ).
En gros, chaqun ayant ses pts forts et faibles, prends celui qui te plait le plus wink !
romain_1
romain_1

inscrit le 08/05/05
378 messages
+1 pour le stuff!! Je vois pas trop ce que ca ve dire pataux mais kona ca dechirre!!
Eltharion
Eltharion

inscrit le 10/05/05
69 messages
Moi je dirai P2 parce que j'en possède et j'en suis également très content. La fourche est un peu lourde (et encore ça se discute ) mais elle encaisse bien . Et le cadre est garanti 5 ans ^^ . Niveau freins c'est peut etre pas le top mais moi ils me suffisent largement pour le moment .
ima
ima

inscrit le 14/06/05
17 messages

stuff !!! :D j'en ai un. velovert.com mate ca :D

BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
le P2 est tout simplement super pour débuter si l'équipement ne te plait pas , tu le fais évoluer au fur et a mesure ... mais c'est du costaud : le pédalier Truvativ Hussefelt est très bien avec sa protection de presque 1cm d'épaisseur en alu t'es pas prêt de le casser :wink: ou même le cintre et la potence , c'est du costaud :D après la fourche elle est peut être lourde , mais le cadre étant très maniable , le bike se lève tout seul et tu n'as pas l'impression qu'il est si lourd :wink: a part peut être quand tu roule donc moi je vote P2 :D (et puis si tu attend la rentrée il y aura le modèle 2006 , pareil si tu kiffe le Stuff)
Fred83
Fred83

inscrit le 21/05/09
408 messages
+1 pour le stuff j'aime bien la couleur et c'est du kona quand meme 8) et j'aime pas trop la geometrie du P2 :oops:
ghost_594
ghost_594

inscrit le 05/06/05
13 messages
j'avais un p2, je me le suis fais voler ya 2 mois...bref.;c avc ça ke g commencé, ct un model 2004 dc ct pa la meme fourche ke cette année..en tout cas g commencé avec ça, du dual du 4x, du freeride léger, un peu de descente, et franchement pr s'initier c le top, et puis kan tu voi ce que berrecloth en fait, c kia du potentiel..je vé acheté un stuff ds 2 semaines, il é + polyvalent à mon avis, je veux minitier au freeride en hardtail tt en faisant du dirt..bref je mécarte, pour débuter et meme bien progresser le p2 est très bien, le stuff je te dirais ds 15 jrs..lol
Pépère
Pépère

inscrit le 19/06/05
292 messages
ok merci les gars :) ouai ce serai cool que tu me donne ton avis, si tu roule avec les 2, je cherche pas le plus solide mais le mieux pour faire un peu de trial, pasque ils sont quadn meme typé dirt donc c pas terrible pour le trial. jai essayé le stuff chez mon vendeur, jsuis a l'aise de suite! mais le P2 est moins cher quand meme.Lequel est le plus lourd?
Pépère
Pépère

inscrit le 19/06/05
292 messages
c'est en septembre les modeles 2006?
.Bast13n.
.Bast13n.

inscrit le 18/11/00
935 messages
Le stuff je sais pas mais le P2 fait 15kgs ( vérifié à la balance ) mais je trouve qu'il fait plus léger.
Tybz2k4
Tybz2k4

inscrit le 17/04/10
155 messages
15 kgs ? Et vous trouvez ça lourd :P Moi j'en ai essayé aucun, mais je pense que le stuff est moins street que le P2...quoi que...Enfin je pense quand meme que le stuff est + polyvalent, et mieux équipé. +1 stuff (pis jaime pas la couleur du p2 :P )
Florianride
Florianride

inscrit le 17/05/05
21 messages
Dans 2 semaine jpeut vous faire un raport sur le P3 2005 8) , je suis fan des Pseries donc jte conseil le P2 mais ca engage que moi.
Pépère
Pépère

inscrit le 19/06/05
292 messages
ya aussi les kit de streak'x le skinny boy a l'air tres bien equipé masi il le conseil pour du 4cross et dual. au niveau prix c interressant, mais en gros je doit payer aussi cher avec les frais de ports à moins squil y ait des magasin?
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
Pour faire un peu de trial je pence que le P2 sera mieu sinon j'ai un pote qui fait du trial / street avec un cadre Da bombe equipé de tout se qui ya de plus basique et y se debrouille très bien !! :P
Arno
Arno

inscrit le 08/04/09
974 messages
Matos : 1 avis
Et un vélo en Acier ca te dirais pas ? Ca colle avec ce que tu veux faire. Tu peux te faire un montage pas trop cher en plus en single speed et single brake ca devrait rentrer dans ton budget. Néammoins si tu cherches un minimum de polyvalence passe ton chemin :lol: Sinon peut être un BMX :wink: Sinon pour répondre directement au post entre le Stuff et le P2. Je dirais Stuff si tu veux un peu de polyvalence et un équipement un peu plus haut de gamme que le P2. Sinon les deux cadres se valent. Transmission le Stuff est en Alivio/Alivio et le P2 en Rien(mono-plateau)/Deore (c'est haut dessus du Alivio chez Shimano). Sinon coté freins les Hayes Hydraulique de Stuff l'emporte sur les disques mécaniques de P2. Le poste de pilotage est presque identique.^ Et le prix 1089 euros pour le Stuff contre 885 euros pour le P2 :wink: A toi de voir :roll: Avec le Skinny tu sera moins a l'aise en Dirt/Street pure. Mais pour la descente avec des bosses comme tu dsi (qui peut s'apparenter au 4-Cross) il est très bien. Excellent rapport prix/equipement. Les frais de port sont de 28 euros c'est pas excéssif et je crosi que meme si tu les paye tu gagnés au change par rapport a un P2 ou un Stuff.
Pépère
Pépère

inscrit le 19/06/05
292 messages
L'acier c lourd non? par contre c sans moi le single speed , c'est trop contraignant en street je change pas mal mes vitesse, par contre en mono plateau pas de probleme.Donc si je resume bien , le stuff est mieux niveau equipement(normal vu le prix) et plus a l'aise sur les bosses. Par contre il est moins bien pour le street. Le P2 est moins bien equipé masi mieux pour le street car plus leger et maniable. faudrai que je prenne un P2 masi que je change la fourche(drop off du stuff est pas mal), et puis que jenleve le systeme d'antideraillment qui ne m'est daucune utilité et je met un protege a la place. sa me reviendrai quasiment au meme prix que le stuff P2: se faire chier a changer et vendre la fourchemasi meilleur en street/trial Stuff:frein a disque+polyvalence Cadre acier: c'est cher? et si je fait un montage sa me revien a plus cher non?quel avantage de lacier? sa me reviendrai quasiment au meme prix que le stuff mmmmm le choix est dur.
Fred83
Fred83

inscrit le 21/05/09
408 messages
l'acier c'est moi cher que l'alu et + solide :wink: mais moin de polivalence @+
Gore boy's
Gore boy's

inscrit le 14/06/05
180 messages
ben pour le p2 c'est vraiment typé street alor que le stuff est plus polyvalent surtout pour ce que tu fais et il est mieu équipé donc moi je dit prend le stuff...
Pépère
Pépère

inscrit le 19/06/05
292 messages
Ouai je pense que le stuff est pas plus mal, mais je fait quadn meme plus de street que de bosse. vais attendre le stuff 2006 et apres on vera!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in