black manba
black manba

inscrit le 27/04/05
233 messages
voila je vais me mettre au freeride, et je voulais savoir les limites du freeride en semi rigide et les problemes rencontrés?
Ninja94
Ninja94

inscrit le 04/11/09
816 messages
Le premier problème ça sera selon le slopping de ton cadre, tu va sentir ton dos tu seras moins à l'aise dans le sens du cofnort sur un sm que sur un ts... Et évidemment tu pourras pas faire des énormes gaps sauf si tu veux te tuer... :shock:
black manba
black manba

inscrit le 27/04/05
233 messages
la limit(e de gap tu la met a combien avec reception en pente?? enplus je suis en 24, je peux rester comme ca ou bien je vais devoir me mettre en 26? je précise que c'est pas des pierrier que je vais faire c'est plutot des north shore et piste de dual ac bosse gap caravannes,etc..
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
un guars du Mussotrail a gapé 5m (il fait parti du foum d'ailleur et il va surement se manifester) en semi rigide (avec récep en pente) donc si tu as une recep propre et bien en pente , tu pourras gaper 5m voir plus sans problèmes ... après tout dépend de ton niveau...
Ninja94
Ninja94

inscrit le 04/11/09
816 messages
Mais le 24 va te gener pour pédaler mais ça ajoute de la rigidité à tesd roues plus petites donc plus costaudes! Je dirai que avec une bonne descente en récep un niveau acceptable un vélo qui encaisse bien tu peux te faire dans les 5-6 metres de haut ce qui est déjà vachement bien!!
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
il y a pas de limite en semi comme en tout suspendu c'est la recep et ton niveau qui joue :wink:
Ninja94
Ninja94

inscrit le 04/11/09
816 messages
Non la t'as faux des ts rentrereont mieux grace a l'amorto un gap de 10m qu'un sm qui risque de peter!
romain_1
romain_1

inscrit le 08/05/05
378 messages
Moi je pense que tu peux te lancer dans le freeride avec un semi-rigide sans problème!! Tu n'aura pas trop de probléme au début, tout va venir lorsque tu va chercher à envoyer plus gros!!c se vera au niveau du matos qui lachera un peu je pense! Je ne conseille pas trop le 24, tu va te fatiguer assez vite pour peu de rendement!
Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 06/04/09
1748 messages
Avec un rigide tu peux jumper gros tu sais!! Perso, j'ai deja jumper plus de 3m de haut en atterissant dans la pente! Dans je sais plus quelle video, y'a un mec qui saute 10m en rigide!!apres, c'est sur faut le niveau la precision et les cou**les, mais c'est tres tres jouable!!Dans le dernier big bike, au 26trail game, on voit un gars qui fait gros jump en rigide aussi... Mais bon le confort n'est pas la...
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
si ta une bonne recept en pente sa va tou seul je te di je gap 4 m sans dificulté
Ninja94
Ninja94

inscrit le 04/11/09
816 messages
cjerem photos du 4metres???? Moi je cherche des trucs a gaper et je trouve rien.... :? :cry:
.Bast13n.
.Bast13n.

inscrit le 18/11/00
935 messages
Tu devrai allé voir la vidéo du gars sur le site de mussotrail qui fait un gap de 5m en sm! C'est énorme twisted !
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis

je l'ai vu et franchement , la récep étant très en pente , tu n'as pas l'impression qu'il prend beaucoup mais c'est assez impressionnant vu la hauteur il me semble que c'est "dirterfou" (c'est son nom sur notre forum) qui a passé ca , il pourrat t'en parler a mon avi éssai de lui envoyer un MP vttfreeride.com

bipbip_2
bipbip_2

inscrit le 24/04/05
844 messages
il y as russ morrell qui roule en semi riguide regarde un peux ce que tu peux fair avec une simple semi rigide clic ici
romain_1
romain_1

inscrit le 08/05/05
378 messages
:shock: Trop impressionnante les images!!! Il doit se déchirer les poignets et le dos à l'atterissage!! :cry:
spliff rider
spliff rider

inscrit le 19/06/05
79 messages
no prob pour le semi rigide mais alor tu peu oublier toute piste de downhill digne du nom -- po tres confortable
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
Balaise le mec , ce qu'il gap en Semi Rigide ... comme quoi , Vive les semi rigide ps: c'est pasle bike qui fait le rider :wink:
.Bast13n.
.Bast13n.

inscrit le 18/11/00
935 messages
Je connaiçait pas ce gars mais ça m'a l'air d'être un fou furieux arrow le genre de mec que j'idolatre twisted !!!
Non sérieu c'est vraiment impressionant ce qu'il fait avec son spad ( tout suspendu ou pas ( même si le fait qu'il soit en sm accentue l'exploit... ).
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
ba les photos je les ferait des que je peu mais je le fait que sur un seul gap assez loin de chez moi et j'y vait pas tous les jour il fait 4m mais la recep est super c'est le genre de gap qui donne des sensation sans trop de danger a la recep :wink:
romain_1
romain_1

inscrit le 08/05/05
378 messages
"spliff rider" disait:
no prob pour le semi rigide mais alor tu peu oublier toute piste de downhill digne du nom -- po tres confortable
C'est quoi une piste de downhill??? :oops:
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
olala inculte va!!!!!!!! :lol: DownHill=DH
romain_1
romain_1

inscrit le 08/05/05
378 messages
Ouai ca va, c'est pas vrai d'abord!!! :roll: Et tu verais ma vieille région [size=18]bien plate[/size] tu me comprendrais!!!
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
tu croi que la marne c'est comment? en meme temps on a le champagne donc .... Sa MoNtE eT sA dEsCEnd!!!!!!!! :lol: hic!!!!!!!
romain_1
romain_1

inscrit le 08/05/05
378 messages
Nan mais serieux ca me soul!!! Tout ce qu'on peut faire c'est du street et encore faut etre imaginatif!! J'envie les gens qui roule sur des superbes pistes de DH en bas de chez eux... :(
Young Dirter
Young Dirter

inscrit le 24/04/05
879 messages
Ouais moi je dis qu'il y a pas de pb pour faire du freeride en sm. t'es pas non plus Bender, t'envoies pas des gaps de 15m en reception plates? Et puis t'as des cadres fais pour ca, les reerides semi rigides. Vario Tequila, Norco Torrent, Planet x Armadillo .... Donc moi je dis vas-y à fond ( avec casque bien entendu!!)