Darkotic
Darkotic

inscrit le 18/11/00
5 messages
salut à tous, voila j'ai acheté un vtt ROCKRIDER 5.2 2005 ( je pense que beaucoup vont bien rigoler mais bon si ils sont pas content ils peuvent toujours m'envoyer un gros chèque) j'ai une question à vous poser : est ce que avec un vtt pareil je peux me permettre de faire du freeride amateur avec sans risquer de rentrer a pince avec un morceau de vélo dans chaque main sinon je n'ai jamais fait quoi que ce soit e nvtt donc j'ai encore de l'entrainement avant de faire quelques trucs merci
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
Slt et bienvenue ;) Comme dans tout domaine, il faut bien commencer à un moment... Tu n'as pas appris a courir avant de savoir marcher ;) Concernant ton velo, c'est un debut, tu peux deja bien te faire plaisir.. cependant ce n'est pas non plus un velo dédié au FR (tout depend ce que tu entends par la aussi...) Dans un 1er temps, ne cherche pas a envoyer des gros sauts car tu vas vite arriver aux limites du velo. Si tu peux preciser un peu ton usage "amateur" ;)
Darkotic
Darkotic

inscrit le 18/11/00
5 messages
quand je dis amateur c'est comme ce que tu voulais dire en disant de ne pas claquer des gros sauts, je reste modéré pour l'instant, pour le vélo j'avoue que j'ai acheté un peu a l'arrache... pour ce qui est d ufreeride je ne sais pas vraiment comment je le définierais, mais ce que je fais le plus souvent, c'est de trouver une bonne pente e nforêt et la descendre, sinon bah je roule ou je suis mais très peu sur la route (j'avoue que ma spécialité est de me paumer dans les bois)
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
bon, si tu ne veux pas tenter des barres de 2/3m ca devrait passer si tu es un peu souple et precautionneux du matos, mais bon, c'est pas la vocation 1ere du velo non plus ;)
Darkotic
Darkotic

inscrit le 18/11/00
5 messages
Bon bah disons que pour l'instant ça devrait me suffir!! Mais c'est sur que quand je me serais améliorer je pourrais vraiment investir
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
Matos : 2 avis
Si tu veux vraiment débuter ds de bonnes conditions, un Giant STP a 349? est tout indiqué pour toi...
Darkotic
Darkotic

inscrit le 18/11/00
5 messages
merci du conseil mais pour l'instant je vais devoir garder mon magnifique rockrider :oops: , je suis en galère de thunes donc pas de nouveau vélo!!!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in