papiroller
papiroller

inscrit le 22/04/09
341 messages
"sk80100" disait:
Tu t'inscris a la newsletters de SX, tu atends les kits mute3, genre a 600? t'as quelque chose de pas mal en V-Brake et une dirt jam. Sinon, téléphone et demande un devis. Ou nan, plutot, envoie le par mail, t'explique ton cas, vont bien te trouver un spad comme tu veux a la carte. Sinon, un poil plus reuch, t'as ca konaworld.com Tres bon spad polyvalent, maniable, joueur, pres a tater du trail, du street et d'la rando.
mouais Kona c un peu cher pour mon budget
papiroller
papiroller

inscrit le 22/04/09
341 messages
Donc après réflexion, je vais surement tout prendre chez mon vélociste préféré (loisir-vtt) suaf la fourche voici quelques photos : http://www.loisirs-vtt.fr/images/upload/produit/img_gd_4CadreXLR8RRougeG_2763.jpg le cadre http://www.marzocchi.com/System/2583/2004-mxproeta-black-w.jpg la fourche http://www.velostore.com/shop/photos-shimano/shimano-acera-groupe.jpg le groupe Bon ben plus quà faire le chèque (dur-dur) :roll: :cry: :roll: papy
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Matos : 1 avis
Hum, les gars... Il a 11 ans le petit donc Laissez tomber les frein a disque et la fourche a + de 80 mm de débattement (il doit pas etre bien lourd), je pense pas que a 11 ans ont se fait recruter pour apparaitre sur la JIB. Mieux vaut des v-brake que les moins cher des freins à disques. Les V-brakes marchent très bien ( ca fait 4 ans que j'ai les miens et j'ai juste du changer les patins et un petit réglage de temps en temps). J'ai une fourche Sr suntour M7700 de 63 mm et j'envoie des stair et des marche de 1 m a 1 m 50 sans qu'elle me lache (toutes facon a 11 ans et 1 m 45, ca fait super haut 1 m donc tu va pas les sauter en plus ta pas trop de bras pour tirer sur le guidon a 11 ans D). Bon effectivement ma fourche talonne souvent mais elle tient bien, je touche du bois (pas le flic hein D). Donc prend juste un beau cadre (a 11 ans tu regarde pas les peripherique, juste le cadre qui doit etre joli D) et il sera super content (sauf si tu t'appelle Nicolas Vouilloz et qu'il y connait un rayon en matos D) Sur ce ++
papiroller
papiroller

inscrit le 22/04/09
341 messages
qu'en pensez-vous papy
Ninja94
Ninja94

inscrit le 04/11/09
816 messages
En roue je pense qu'une paire d'alexrims a 100? lui suffira vu qu'il doit pas envoyer du super gros et elles font disques, niveau potence et cintre tout dépend de l'utilisation mais bon une 50/60mm ça irait en 25.4 le 31.8 lui servirait a rien donc des trucs pas trop grand pour qu'il garde la maniabilité...
Ninja94
Ninja94

inscrit le 04/11/09
816 messages
Désolé j'avais pas vu qu'il y avait uen deuxieme page, sinon pour ton petit je pense que tout ce que tu a mis au dessus c'est pas mal .... acera j'en ai eu jusqu'a un certain point ça passe encore mais bon j'ai peter le derailleur.... enfin ce que t'as choisi c'est bien
papiroller
papiroller

inscrit le 22/04/09
341 messages
"Seth" disait:
Hum, les gars... Il a 11 ans le petit donc: Laissez tomber les frein a disque et la fourche a + de 80 mm de débattement (il doit pas etre bien lourd), je pense pas que a 11 ans ont se fait recruter pour apparaitre sur la JIB. Mieux vaut des v-brake que les moins cher des freins à disques. Les V-brakes marchent très bien ( ca fait 4 ans que j'ai les miens et j'ai juste du changer les patins et un petit réglage de temps en temps). J'ai une fourche Sr suntour M7700 de 63 mm et j'envoie des stair et des marche de 1 m a 1 m 50 sans qu'elle me lache (toutes facon a 11 ans et 1 m 45, ca fait super haut 1 m donc tu va pas les sauter en plus ta pas trop de bras pour tirer sur le guidon a 11 ans :D). Bon effectivement ma fourche talonne souvent mais elle tient bien, je touche du bois (pas le flic hein :D). Donc prend juste un beau cadre (a 11 ans tu regarde pas les peripherique, juste le cadre qui doit etre joli :D) et il sera super content (sauf si tu t'appelle Nicolas Vouilloz et qu'il y connait un rayon en matos :D) Sur ce ++
Pour la fourche, je m'arrange avec un pote qui a des MZ pas trop cher donc je prends celle que je veux dans mon budget et puis ça ne durera pas toujours.... ??? la JIB??? Si dans les 250? tu connais un cadre qui a de la gueule je veux bien voir Papy
Phil
Phil

inscrit le 06/04/09
1617 messages
Matos : 1 avis
Il faut surtout que tu limite le plus possible le poid des roues. Parce que plus les roues sont lourdes plus t'a l'impression que le VTT est lourd en roulant.Si tu a des roues légère et un cadre en fonte/plomb t'auras l'impression d'avoir un spad pas trop lourd! Concentre tes efforts du coté de roue de pneu et de chambres à air légère.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in