bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/04/05
677 messages
"Limpsilver" disait:
On va ptet arreter les débat a 2?, c'est pas le sujet de post et pour les insultes j'accepte les MP :)
C'est toi qui traite les autres de cons ... Et sinon tu parles du Mute quand tu dis "c'est quand meme pas top pour faire des distances " or, je parle du TOY sur "assez mal foutu pour rouler". Il n'y a pas de comparaison possible entre un streak X et un toy (ni même entre un SX et n'importe quel autre vélo)
Limpsilver
Limpsilver

inscrit le 27/04/05
59 messages
ok on continue, c'est pas mon post qu'on nique apres tout clair c'est l'insulte du siecle, ca t'arrive jamais d'etre con ... bah si maintenant, comme moi d'ailleurs on compare pas les marques la, on compare les géométries ce qui me fait tripper, c'est que j'ai di nul part que c'était impossible, j'ai dit que ct pas le top, relis mon message. si vous voulez lui faire croire que c'est aussi facile qu'avec un vélo de XC bah allez-y, il sera pas décu.
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
c'est qui le nunuche qui mets sa vis de pedalier qui se dessere sur le dos de streak'x ? le mute est polivalent ! je me suis tapé 30bornes quotidiennes pdt 4semaines ... apres c'est psychologique sté une ptite tapete tu fera pas les 30bornes.. avec quelque spad que ce soit !!! les kit streak'x , ya tjr moyen de les negocier , donc l'equipement street tu peu le changer .. dj contre drop off,pneu slick contre pneu terre,ajoute un antideraillement et voila c'est niquel ! tu peu faire de l'enduro en mute.. c'est pas facil , mais faisable
bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/04/05
677 messages
+ 1 pour Guignol. Les montées à 5% sur 5km de long c'est sacrément chiant. Même avec un spad de XC, faut un moteur entre les jambes. Sinon en reprenant la requête initiale
 
-pour pouvoir aller freerider sur des chemins type chemin de rando qui montent et qui descendent, de 5/10km (descente comprise).
Je pense qu'un mute convient totalement, c'est tout à fait envisageable de faire du chemin avec un tel vélo, ce sera légèrement plus dur qu'avec un vélo de pur, mais tu le sentiras pas. En revanche, comme tu définis ta pratique un spad de XC serait mieux, parce que sous le terme "freerider les chemins" c'est assez ambigu, tu n'as pas de gaps sur les chemins en général :roll: , donc vas savoir si tu veux un vélo rando, avec 3 branches sur ton chemin, ou quelque chose pour te permettre plus de libertés (bosses, etc) un mute conviendra mieux. A toi de bien cerner ta pratique. Limpsilver, apprends à écrire, mais aussi à être respectueux des autres. Traiter les gens de cons à tout va ce n'est pas très sympa pour les autres. Ps: la géométrie entre un toy et un mute c'est clairement pas la même, le toy c'est un BMX en roue de 24", on ne parle pas de facilité mais bien de possibilité (comme toi d'ailleurs)
Limpsilver
Limpsilver

inscrit le 27/04/05
59 messages
intense : t'as pas lu ce que j'ai écris : 1 mon spad a 2 semaines 2 j'ai jamais dit que c'était un drame, j'ai écrit petit probleme 3 c'est un EXEMPLE parmis d'autre, un autre : ma roue de désaxe quand je freine bike&kite : 1 a tout va, non 2 con c'était familié et non pas insultant, mais bon ... 3 si tu veu continuer, c'est par MP, ya pas grand interet ici
Jneb
Jneb

inscrit le 30/05/05
42 messages
merci en tout cas de vous s'interresser a mon probleme...(pour ceux qui sont en train de se chamailler)
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
oui arrêtez de vous chamailler les amis on est la en tant que passionnés donc parlons calemement et amicalement pour reprendre le problème , c'est vrai que le mute est assez polyvalent il n'a pas une géomètrie très sloping comparé a un Planet X comme le Pitbull pro ou le Jack flash a mon avi tu peux foncer tu n'auras pas de problème pour tes petites rando :wink:
Guignol_1
Guignol_1

inscrit le 26/04/05
166 messages
Pour cette gamme de prix je pense que le mute est le meilleur choix (tu peux aussi regarder celui là que j'avais remarqué sur un site allemand, peut être plus polyvalent mais moins bon rapport qualité/prix) Ne t'en fais pas pour la prétendue mauvaise réputation de streak'x, elle n'est valable que pour leur magasin et le service (exécrable). Les vélos sont de très bonne facture. PS: Limpsilver, je sais pas si tu y a pensé mais l'état de ton vélo c'est pas que streak'x qui en est responsable, c'est aussi ta manière de l'entretenir...
Thorin_1
Thorin_1

inscrit le 11/03/10
309 messages
Un mute pour monter, ca va. Il faudra que certains se fassent a une idée : quand on veut faire du vélo, il faut savoir se servir de ses jambes, qu'on fasse du street, du dirt, du prétendu FR, du XC, de la DH etc ..... Quant au problème de la vis de pédalier qui se désserre, de toute facon si tu achètes un VTT, c'est pour une utilisation intensive, tu vas pas aller chercher le pain avec. Y'a forcément un truc qui merde sur ton vélo, si y'en a pas, c'est que tu t'en sers pas assez :roll: . J'ai déjà fait 10 bornes en montée avec un P2 en single et j'en suis pas mort, faut juste prévoir un petit ravitaillement quand tu arrives sur le spot. Pour ce que tu veux faire, un kit sur mute III ca parait vraiment bien. Si tu veux faire de l'enduro, demande leur un montage spécifique, ca te coutera pas plus cher, et ca sera peut être mieux adapté, au pire si ca va pas tu leur donne toi même le montage :wink: .
Limpsilver
Limpsilver

inscrit le 27/04/05
59 messages
pour te donner une idée de prix (qui sont négociable chez SX) moi j'ai eu le mute evo 2 + drop off 130 + mavic 729 moyeu XT + dérailleur LX pour 825? dans ton cas le mute 3 est plus adapté que le evo, moins lourd tu peu aussi demander a avoir une autre selle, il parait que celle d'origine est pas tres solide. Moi j'ai pris une sdg freestyle pour le meme prix. pour le monter, tu y arrivera sans pb (j'ai jamais dit le contraire), t'aura juste mal au jambe et si t'as des grandes jambes, tes genoux peuvent toucher les gachette de changement de vitesse quand tu es en danceuse. si moi j'entretien mal mon vélo, je ne sais pas ce qu'il faut
Guignol_1
Guignol_1

inscrit le 26/04/05
166 messages
"Limpsilver" disait:
et si t'as des grandes jambes, tes genoux peuvent toucher les gachette de changement de vitesse quand tu es en danceuse.
N'importe quoi :roll: J'ai le même vélo que toi et aucun problème de ce genre :o
Limpsilver
Limpsilver

inscrit le 27/04/05
59 messages
:roll: de pire en pire si ca te fait plaisir. je vais pas encore me prendre la tete
bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/04/05
677 messages
Pourtant le guignol c'est un sacré morceau, il faut 2m de haut, alors je te laisse imaginer la longueur des jambes... Limpsilver, je te trouves beaucoup trop arogant dans tes propos. Cela t'en déplaises, mais le principe d'un forum n'est pas d'imposer son avis (impression ressentie dans tes propos).
Limpsilver
Limpsilver

inscrit le 27/04/05
59 messages
je te répond par MP, fait le aussi, pareil pour guinol s'il le veu parceque tout le monde s'en fou de nos histoire.
bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/04/05
677 messages
Je crois que certaines personnes sur ce forum n'aiment pas se faire contredire. J'adore, parce que ce mini débat est qualifiée d'engueulade par cette personne dans les MPs que j'échange actuellement avec elle. Je suis donc forcé de constater qu'elle n'est pas habituée aux débats ouverts où les idées divergent et où les personnes gardent leur point de vue. Alors pour une fois je prend la défense de Limpsilver.
 
si t'as des grandes jambes, tes genoux peuvent toucher les gachette de changement de vitesse quand tu es en danceuse.
Il prend ses précautions avec 2 conditions: Avoir des grandes jambes, et Etre en danceuse. Il faut bien la réunion de ces 2 phénomènes pour que l'événement suivant se produise : Avoir les genoux qui touchent les shifters, ce même événement est précautionné par une incertitude: peuvent toucher. Or un cas semble tout de même exceptionnel, Guignol qui réunit quelques fois ces 2 phénomènes n'a jamais vu la convergence vers la possibilité de l'événement. Cas isolé ? certainement pas, car Thorin a essayé quelques fois le Mute Evo à Guignol et mesure lui aussi un bon mètre quatre-vingt dix, lui non plus n'a jamais eu ce problème. Qui croire ? celui qui a l'expérience, ou celui qui suppose des choses ne se produisant pas ? Guignol et Thorin auraient-ils une façon particulière de pédaler faisant que leurs genoux ne touchent jamais les shifters ? seraient-ils des cas isolés ? Ps: Merci à ceux qui comprennent ce message et partagent mon avis (en dehors de Guignol et Thorin, car nos idées n'ont aucun poids aux yeux de Limpsilver, car notre amitié en dehors du milieu du vtt est la raison suffisante pour que l'on soit considéré comme une alliance contre lui même). Ps2: Putain, moi je peux pas avoir ce problème avec mes 175cm je suis petit ... c'est de la discrimination, je suis donc victime d'une claire discrimination de la part de Limpsilver.
Limpsilver
Limpsilver

inscrit le 27/04/05
59 messages
je crois que tu ne connais la signification de MP, tant pis, ici ou la-bas ca ne change rien pour moi. ce que j'aime dans ta facon d'écrire c'est quel n'est pas du tout orienté, tu fais de grand discour (par la longueur) pour essayer de convaincre les gens que tu ai quelqu'un d'ouvert, qui écoute, essai de comprendre et réfléchis a ce que je dis ... en réalité, par MP j'ai été tres conciliant, je me suis meme expliqué, dans le fait qu'il n'y avait aucune attaque de ma part, et que je voulais pas offenser dridri. Si c'est le cas je m'en excuse d'ailleurs. Que j'avais utilisé ce terme dans le registre familié, comme quand on dis "t'es con" a un pote, pensais que l'ambiance du forum le permettait, mais apparment pas au pres de tous (qui au passage n'est pa la personne concernée, donc je vois pas pourquoi elle parle, si je dois m'expliquer, c'est au pres de dridri) Mais bike&kite, lui qui veu donner l'image d'un homme si ouvert n'a meme pas écouté ce que j'ai dit, et a préféré me traiter de con a chaque message. Comme moi avec dridri ? Absolument pas, lui il le pense vraiment, moi pas (voir au-dessus). Au final il se retrouve a être comme il me décrit, incapable d'écouter ce qu'on lui dit et totalement borné. Je ne comprend d'ailleur pas comment il peut y avoir débat sur le fait que sur MON vélo, quand on se met en danceuse, les jambes PEUVENT toucher les gachettes. Si je le dit c'est que ca met arriver plusieurs fois, c'est pas des paroles en l'air. Apres est-ce que j'ai la meme phisiologie que vous, est-ce que j'ai le meme cintre, est-ce que votre potence est plus longue que la mienne, est-ce que mes gachette sont différentes ? Toute c'est questions vous ne vous les etes pas posés, vous avez préféré mettre en doute mes propos sans meme y réfléchir, comme pour le coup des balades ou vous etes partis dans des délirs a croire que j'avais dit que c'était impossible, and co. Moi je savais bien que les jambes POUVAIENT toucher, avec ma config et ma longueur de jambes par exemple, c'est bien pour ca que j'avait pris mais précaution. Je n'ai jamais refusé le débat, au contraire, le probleme est que ce n'est pas un débat puisque jusqu'ici vous n'avez jamais écouté mais arguments.
bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/04/05
677 messages
En voilà enfin un message clair. Dans les MPs je ne t'ai absolument pas traité de con (except le titre, pour rappeler le sujet de départ), tu as été très conciliant au point de dire: "toute ce que j'ai dit n'est pas faux" soit: tout ce que j'ai dit est vrai ... Dans un premier point j'ai pris ma 1° réponse comme quelque chose d'amusant, en me disant que quelqu'un aller suivre. Je mettais le point sur ce que tu dénonces en premier chez moi, soit la lecture sélective de certains passages. Or tu as oublié de lire que Dridri précisait: 4/5 km en monté avec un toy en single speed. Si tu as trouvé ma réponse offensante, excuses m'en, mais l'intention n'y était absolument pas. Je ne regrette absolument pas ce message. Tu as ensuite tenté de me ralier à ta cause, alors qu'on ne parlait pas de même chose, et tu me proposes de t'insulter en MP. Ceci n'est pas dans ma nature, et je t'en fais part, tout le monde ne s'amuse pas à traiter les autres de cons, sans même prendre la peine de comprendre ce qu'il écrit (cf le message à adrien). Je te fais ensuite part de mon avis sur les comparaisons possibles entre un toy est ton mute (excepté la copie de SX sur 24, l'esprit 24" en moins). C'est après que je ne t'ai pas suivis, ton messages en le lisant je voyais exactement un Wech parler devant moi Je le repasse pour ceux qui n'auraient pas suivit.
 
ok on continue, c'est pas mon post qu'on nique apres tout clair c'est l'insulte du siecle, ca t'arrive jamais d'etre con ... bah si maintenant, comme moi d'ailleurs on compare pas les marques la, on compare les géométries ce qui me fait tripper, c'est que j'ai di nul part que c'était impossible, j'ai dit que ct pas le top, relis mon message. si vous voulez lui faire croire que c'est aussi facile qu'avec un vélo de XC bah allez-y, il sera pas décu.
Je ne comptes pas les fautes, mais bien le nombres de conneries qui ont pu être dites sur ce message. Modification abusive de mes propos (ça fait flic hein :wink: ) . Alors pour le con (il semble être tout seul) qui n'aurait pas compris que je ne m'alarmais pas sur ce terme, mais bien sur les propos, je me suis ensuite amusé (il n'y a pas d'autre mot) à le contredire (allé, on va jouer avec lui), en adoptant le même comportement que lui. En gros, Limpsilver je t'ai trouvé plus qu'agressif pour rien. Saches que tes propos ne m'ont en rien touché, et merci pour tes compliments, mes longs discours peuvent me mener à une vie politique. A moins que t'ais un cintre plat, une potence de 10mm, des gachettes aussi longues que les leviers de freins et une manière particulère de pédaler (ce qui expliquerait aussi le desserrement de ta vis de pédalier) je ne vois pas comment tu peux toucher tes shifters en danceuse. Pour information le mute à Guignol a une potence de 40mm, un cintre truvativ relevé, mais la compensation de la longueur de ses jambes n'est pas comparable. Ps: concernant les MPs ils signifient messages privés, nez en moins je pense que tu ne te caches pas pour débatter d'une idée avec quelqu'un, donc pourquoi le faire sur un forum ? Comme je t'en ai fait part en forum: au plaisir de ne jamais te voir. (et dieu sait si je le souhaites rarement) Je propose à un modo ou admin de faire un nettoyage sur ce topic, et d'en rester là.
Milpat
Milpat

inscrit le 02/09/09
226 messages
Tout ça est vraiment très intéressant ... :roll: (Post reconnu d'Utilité Publique)...
Limpsilver
Limpsilver

inscrit le 27/04/05
59 messages
oui c'est le premier message clair, en effet d'habitude je n'ai ni le temps ni l'envie d'écrire aussi long
 
tu as été très conciliant au point de dire: "toute ce que j'ai dit n'est pas faux" soit: tout ce que j'ai dit est vrai
j'ai engagé un discution sur un ton conciliant, que d'emblé tu n'a pas suivi. apres je ne t'en veux pas c'est ta facon d'etre. Avec une personne plus "normale" l'affaire se serait reglé par MP, assez rapidement.
 
Je mettais le point sur ce que tu dénonces en premier chez moi, soit la lecture sélective de certains passages. Or tu as oublié de lire que Dridri précisait: 4/5 km en monté avec un toy en single speed
mon message de base était juste une précision sur le fait qu'il ne fallait pas non plus s'attendre à avoir un XC entre les cuisses. J'ai un vélo de XC, quand je fais une balade, je vois bien la différence entre le spad de XC et le mute, c'est indéniable et tout a fait normal.
 
tu me proposes de t'insulter en MP
décidement tu prends vraiment tout au premier degrer :shock:
 
C'est après que je ne t'ai pas suivis, ton messages en le lisant je voyais exactement un Wech parler devant moi
Ouaich ta raison, je suis tout a fait une caille :P Non tout l'inverse en faite
 
Je ne comptes pas les fautes
j'écris bien toute la journé, le net étant pour moi un espace de détente (enfi sauf ce post) je ne fait pas attention a mon orthographe ca c'est sur
 
Modification abusive de mes propos
c'est exactement ce que je te reproche aussi
 
je me suis ensuite amusé
quand j'ai vu que tu ne cherchais absolument pas a regler le probleme, tu crois que je faisait quoi par MP
 
Saches que tes propos ne m'ont en rien touché
Faut espérer, si tu es touché avec ca ...
 
mes longs discours peuvent me mener à une vie politique
c'est vrai que tu m'a fait penser a un politicien, tu sais, ceux à qui tu pose une question et qui répondent toujours à coté, sur les points qu'ils souhaite. Pour la longueur des messages aussi c'est pas mal, apres il va peut etre falloir travailler sa technique car tu n'ai pas tres convainquant. J'ai discuté avec des gens qui l'était beaucoup plus.
 
A moins que t'ais un cintre plat, une potence de 10mm, des gachettes aussi longues que les leviers de freins et une manière particulère de pédaler (ce qui expliquerait aussi le desserrement de ta vis de pédalier) je ne vois pas comment tu peux toucher tes shifters en danceuse. Pour information le mute à Guignol a une potence de 40mm, un cintre truvativ relevé, mais la compensation de la longueur de ses jambes n'est pas comparable.
au faite, des amis ont essayé mon bike, ils ont dit pareil. Apres est-ce que ca viens de mon vélo, peut-etre. Est-ce que c'était la peine d'imposer son avis sur un vélo sur lequel tu n'es jamais monté, peut-etre pas.
 
nez en moins je pense que tu ne te caches pas pour débatter d'une idée avec quelqu'un
le but était de ne pas faire chier tout le monde avec nos débats. tu continue à parler ici, je te suis, ca ne me dérange pas
 
Comme je t'en ai fait part en forum: au plaisir de ne jamais te voir
sans commentaire
 
Je propose à un modo ou admin de faire un nettoyage sur ce topic, et d'en rester là.
je crois qu'on est enfin tombé d'accord
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/04/09
996 messages
Yééé les amis c'est quoi ce grabuge ?! :lol: Le pauvre Jneb va pensé quoi après de tout ca ? :roll: Bon le Mute pour des petites rando ne posera a priorie pas trop de probleme et a la longue ca te fera les molets... Perso j'ai un commençal en taille S (suffit que je tourne le cintre de 60° environ pour que mon genoux touche le cintre) et je fais des rando de 20/25 voir 30km sans etre raide mort a la fin ... Le poids du vélo joue un peu dans les montés mais a la longue tu sentira plus
Freerider33
Freerider33

inscrit le 19/08/09
150 messages
hé les tourteraux là !! va falloir pensé à stopé votre truc la ca commence à saoulé ! allé un gros bisous et on en parle plus !! :)
Thorin_1
Thorin_1

inscrit le 11/03/10
309 messages
Je trouve ce topic tellement marrant que j'ai envie de le relancer, il faut bien un défouloir ..... Je crois qu'en fait vous avez tous les deux oublié un détail CA-PI-TAL : la taille du cadre :roll: Si l'un a le cadre mute evo 2 en L (je parle de guignol), l'autre peut l'avoir en S (Dans ce cas précis limpsilver, mais dis que tu l'as en S sinon je comprends pas :D ) Voila comment un petit détail d'oublié peut tout changer (hé ouais nico y'a pas que moi dans les énoncés de physique ....... tout le monde se plante)
bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/04/05
677 messages
"Thorin" disait:
Voila comment un petit détail d'oublié peut tout changer (hé ouais nico y'a pas que moi dans les énoncés de physique ....... tout le monde se plante)
Il n'y avait rien de précisé en intitulé, ni la taille du cadre à limp, ni sa taille à lui ... Je ne suis pas devin, mais je sais lire les entêtes ...
Limpsilver
Limpsilver

inscrit le 27/04/05
59 messages
oui je suis en S et oui j'y avait pensé pendant que j'écrivai mon barratin, mais ensuite je suis passé a autre chose et j'ai oublié je m'était dis aussi que s'il n'avait rien précisé c'est qu'il était avec le plus petit vélo, le S donc, sinon sa remarque était inutile
bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/04/05
677 messages
"Limpsilver" disait:
sinon sa remarque était inutile
A qui ? :twisted: Tu mesures combien au fait, parce qu'un gars de 1m60 en S, et 2m en L, je pense que le gars de 2m il est quand même moins avantagé