olivman
olivman

inscrit le 30/05/05
4 messages
bonjour, en voulant un velo maniable, stylé et relativement funky in the night ;-) je me suis tourné vers la serie YZ de Scott et plus particulierement vers le YZ0 Mais la belle bête s'affiche à 925 euros je voudrais pas me planter, d'autant plus que la serie YZ orientée un peu moint street et nettement moins cher. http://www.scottusa.com/product.php?UID=5918 j'ai vu aussi la serie mongoose, avec le ritual bref, je veux un velo avec lequel je peux pedaler quand meme, mais aussi et surtout pouvoir sauter tel un cabri ici et là suivant le feeling de la route... fais-je le bon choix ? toi qui ride, t'en pense quoi ?
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/04/09
996 messages
Bienvenu a toi, Tu veut l'utilisé pour quel pratique ?
rouliolabanane48
rouliolabanane48

inscrit le 07/04/09
496 messages
Moi j'ai un pote qui a un YZ 1 (fourche changée) et il est vraiment adapté à ce que tu demandes ! :wink: Avec, il fait de tout : Compétition de cross-country, du dirt, et meme un peu de Freeride/descente ! Alors FONCE ! :twisted:
olivman
olivman

inscrit le 30/05/05
4 messages
"Airwaves67" disait:
Bienvenu a toi, Tu veut l'utilisé pour quel pratique ?
en fait je me rends au boulot ts les jours en velo (20 min) je suis sur la piste cyclable, mais à coté ya un chemin en terre avec des bosses qui me nargue ;-) la pratique ce serait avant tout ludique, maniable avec lequel je peux rider street esprit freeride, weeling, bunny hop, j'ai jamais eu de BMX et à 34 ans j'ai envie de me faire plaisir (ou mal ça depend ,-) ) principalement du chemin, de la rue mais aussi un velo capable de bien descendre en montagne et y monter. voilà merci en tout cas :-)
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/04/09
996 messages
Humm faire du freeride avec une DJ en 100mm je te conseille vraiment pas :roll: et il n'a que 2 plateaux donc un manque de polyvalence (pas majeur mais pas négligable...) Dans cette gamme de prix, pour 1100? tu peut te procurer un Commençal absolut al, avec je fais de la rando (pour arrivé jusqu'au spot y en a des km ...), du street, freeride et freeride urbain...
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Le Scott est assez polyvalent pour un vélo de cette catégorie (dirt). De toute façon presque tous les constructeurs présentent des modèles comparables à celui-ci (ex : Commençal Absolut al pour reprendre l'exemple de mon camarade). Il lui manque un grand plateau pour éviter de mouliner dans les descentes. Pour gagner en confort, tu pourrais aussi demander à ce qu'on te remplace cette Marzocchi Dirt Jam, trop lourde et typée dirt, par une Z1 voire une Fox (si tu veux encore alléger le vélo... et ton portefeuille !) Selon moi tu peux encore trouver un vélo encore plus polyvalent : Kona Explosif, Mountain Cycles Rumble, PlanetX Armadillo, Santa Cruz Chameleon notamment qui, pour moi, sont très faciles en randonnée (géométrie assez neutre et poids plume ou presque) tout en restant ludiques en "freeride".
sergent freeride
sergent freeride

inscrit le 24/04/05
367 messages
"rouliolabanane48" disait:
Moi j'ai un pote qui a un YZ 1 (fourche changée) et il est vraiment adapté à ce que tu demandes ! :wink: Avec, il fait de tout : Compétition de cross-country, du dirt, et meme un peu de Freeride/descente ! Alors FONCE ! :twisted:
Ton pote fait de la compet de XC avec ? :? Il doit avoir de bonne jambes, parceque la géométrie ne s'y prete pas et le poid, les périféreiques et tout non plus. Pour moi la série YZ est une série pour le street/dirt/fr leger ( y'a qu'a voire se que fait timo pritzel avec :wink: ) A+ - le sergent - Edit: Moi je te proposerais un commencal pizza qui est bien dans l'esprit rando-freeride ou comme le dit JU le chameleon de chez Santa ( mais la c'est plus cher )
olivman
olivman

inscrit le 30/05/05
4 messages
mmmh vous m'aidez pas les gars :shock: tous les velos cités sont superbes :) le pizza de commencal au santa cruz m'attire pas mal je crois que je vais occuper mon samedi à visiter les bikeShop de ma ville (grenoble) et déterminer mon achat.
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/04/09
996 messages
Le hic c'est que le pizza n'est pas fait pour du street et ne va pas trop aimé ca, Whitenight qui en a un pourrai t'en dire plus sur ce spad ...
bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/04/05
677 messages
Pourquoi j'ai pas cette taille de cadre ? :cry:
olivman
olivman

inscrit le 30/05/05
4 messages
je reviens de go sport j'ai vu le 913 sur catalogue ya un post dessus http://www.vttfreeride.com/phpBB2/viewtopic.php?p=8577& rapport qualité/prix il a l'air pas mal nan ? (499 euros)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in