Freeride Fever
Freeride Fever

inscrit le 09/05/05
26 messages
voila j hésite encore entre ces deux bike s est pour faire du gros freeride/descente est ce qu il sont bien adapter pour la pratique que je veux en faire? lequel me conseiller vous? s est lequel le plus solide? merci
david_1
david_1

inscrit le 27/05/05
57 messages
Salut, ben moi je dirai le stinky il est super bien equipé, il est super.
Rom_1
Rom_1

inscrit le 24/04/05
575 messages
'tin ça saoule les gars tous les 2 jrs ya un poste stinky vs BH cherchez un peu on en traite dans plein de postes! même dans un post legerement en dessou de celui ci! un effort de dieu! fin bon pour donner la replique au Kona(rd) (je sais c'est nul) c'est le BH le mieux (t'as vu j'argumente encore mieux que toi david...)
Freeride Fever
Freeride Fever

inscrit le 09/05/05
26 messages
"Rom" disait:
'tin ça saoule les gars tous les 2 jrs ya un poste stinky vs BH cherchez un peu on en traite dans plein de postes! même dans un post legerement en dessou de celui ci! un effort de dieu! fin bon pour donner la replique au Kona(rd) (je sais c'est nul) c'est le BH le mieux (t'as vu j'argumente encore mieux que toi david...)
désoler je n ai pas vu se post et en plus il ne répond pas à mes questions... :?
Fr3eR!Der
Fr3eR!Der

inscrit le 21/05/05
903 messages
le stinky est beaucoup mieux equipé : deja la fourche du bighit elle casse c de la vraie merde ..lamorto il est pourri et les roues du stinky sont mieux.. moi je vé avoir un stinky fin juin :P
bruno le guedin
bruno le guedin

inscrit le 27/04/09
60 messages
BIG HIT DE SUR CE BIKE EST UNE BOMBE
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
moi j'ai testé big hit , et franchement la roue de 24" quand ya du dnivelé c'est relou , vive le 26 26 en descente !!! moi big hit... en descente pure ok.. mais quand tu dois rejoindre le spot en bike t'en a vite mare ! prend un stinky !
Rom_1
Rom_1

inscrit le 24/04/05
575 messages
ma fourche n'a pas encore cassée...et marche plutot bien quoique un peut molle (c'est vrai qu'une DO c'est le summum :roll: ) l'amorto est un vanilla R ah ouiiiiii ça c'est de la vrai merde ça marche pas du tout c bon pour du top bike... :roll: jantes single track y'a pas plus pourri bref ce spad c'est de la vrai merde bon serieusement la roue de 24 est un avantage pour moi j'adore le comportement du spad maniable et joueur en descente mais certe un peut penalisant en montee
baGGy
baGGy

inscrit le 12/01/10
230 messages
Perso je connais pas le stinky, même si j'en entend que du bon, mais pour ce qui du bh, contrairement à ce que certains peuvent dire, l'arriere en 24" c'est pas vraiment pénalisant, suffit de savoir pédaler. Et sa te met dans une position de base idéale pour la dh. Il est bien maniable...Après sa depend lequel tu prend ( des 2 bh ), mais perso jsuis pas en super kif sur la J-t ( voir ce post pour les pbs de reglage. )
Rom_1
Rom_1

inscrit le 24/04/05
575 messages
klr je suis obliger de faire de montees pour rejoindre certains spots bah tu prend ton temps mais sa monte
jc le ouf
jc le ouf

inscrit le 07/04/09
196 messages
prend celui qui te plait !!!!
Mik_1
Mik_1

inscrit le 28/04/05
44 messages
perso j'ai le stinky,et j'en suis super content! un truc que je trouve vraiment bien:l'amplitude de tige de selle! parceque monter 19kg en ayant les genoux dans les dents,bof... si tu dois monter avec ton bike,je te conseillerai plutot le stinky! pour la descente pure,il parait que la geometrie et la cinematique du BH serait plus adaptée... perso je suis pas une star,je prend un pied fou à descendreavec mon stinky...seul reproche:la peinture trop fragile!
dams_1
dams_1

inscrit le 31/05/05
27 messages
le big hit c'est une tuerie en descente il est plus typé descente que le kona, qui serait plus freeride la roue arrière n'est pas un moins en descente comme j'ai pu le lire, au contraire elle apporte plus de stabilité et une relance dans les virages incomparables la tenue de "route" est également fabuleuse grace à la 24 en montée cette roue est certe un malus, mais bon ce n'ets pas un velo pôur monter........ et j'ai deja cramé des stinky sur des montées de 5 borne, je crois que c'ets plus le rider qui fait que le bike de plus le big hit est très bien équilibré!! j'ai lui que l'amorto arrière c'etait de la merde?? ah ben oui c'est sur!! c'est pas un fox dhx5 par contre je connais des gens en 5eme élément (pourtant bien reglé) qu'il n'avait pas grand chose à lui envier (au contraire) mise à part 2-3 reglages que personne ne sait faire seul chose que je changerais des (avant meme :p ) l'achat chez le BH, la fourche, la stance kingpin je la deconseille, voyez ca avec votre shop vous pouvez négocier!! après je pense que pôur ces 2 bikes, ce qui fait en DH ce n'est plus le velo, mais belle est bien le rider! les deux sont éprouvés!!
Rom_1
Rom_1

inscrit le 24/04/05
575 messages
tu as tout dit! sauf sur un point en dh la roue de 24 n'amene pas vraiment la stabilité elle rend le spad carrement plus joueur et trop fun a piloter j'adore ce spad :twisted: pour mon message au dessus: qui dit que l'amorto est une vrai merde et tt et tt cc'etait de l'ironie car un mec au dessus trouvai l'equipement pourri :shock:
dams_1
dams_1

inscrit le 31/05/05
27 messages
oui j'avais compris l'ironie de ton message!! :lol: pour la roue arr, tout dépend de ce qu'on apelle joueur et la position !! plus stable si en position basse plus joueur en position haute et ca renvoie terrible dans les virages t'es propulsé!!! ' et la tu lamine tout le monde :lol: :lol: ) apres moi je le met en position haute et j'adore ca, ce spad est exelent, je ne l'echangerais contre rien au monde
Rom_1
Rom_1

inscrit le 24/04/05
575 messages
pareil j'ai essayé bcp de spad de dh (highoctane stinky banshee scream sunn radica orange patriot 223 et bien d'autre ) mais quand j'ai essayé le BH j'ai di c'est sa que je veux!! je l'aime trop le feeling est genial et le comportement sublime il lui manque juste une vrai fourche!
Thorin_1
Thorin_1

inscrit le 11/03/10
309 messages
L'avantage du BH c'est qu'il a un cadre absolument MONSTRUEUX !!!! rigide, résistant, avec un bon débattement (si on choisit le bon amorto on peut monter a 205mm de débattement), en plus l'amortissement direct rendu la suspension plus réactive... Le stinky est par contre superieur au niveau de l'équipement, avec une fourche un peu mieux, des meilleures roues et un meilleur amorto (encore qu'il faut pas rêver, un DHX 3 c'est pas un DHX 5) Enfin il faut relativiser, le Big hit a un très bon cadre, et l'équipement est quand même plus que correct, et pour le stinky, pareil, ca reste un très très bon cadre. Personnelement je craquerais sur le Big hit.
dams_1
dams_1

inscrit le 31/05/05
27 messages
le big hit a part la fourche le reste est nickel...j'ai changé pour une 66rc perso!! et la je vous dis pas comme ca va tout seul!!! les roues ne sont aps les meilleurs mais si on roule propre y'aura pas de pb....et meme sur des gros obstacles ou tu peux rouler/buter, elle tient.... (surtout l'arr en 24 et 36 rayons c'est solide!!)
kartouch 84
kartouch 84

inscrit le 24/04/05
127 messages
"Fr3eR!Der" disait:
le stinky est beaucoup mieux equipé : deja la fourche du bighit elle casse c de la vraie merde ..lamorto il est pourri et les roues du stinky sont mieux.. moi je vé avoir un stinky fin juin :P
ca sert a quoi de dire "c'est de la merde, c'est pourri" je trouve ca nul de chez nul :x
Rom_1
Rom_1

inscrit le 24/04/05
575 messages
surtout quand c'est faut lol la kingping a un meilleur fonctionnement que la drop off mais pas fiable (tjrs pas de pb sur la mienne) et dire qu'un vanillaR c'est dla merde non mais je vous jure :shock:
kartouch 84
kartouch 84

inscrit le 24/04/05
127 messages
et avec ce langage :shock:
Fr3eR!Der
Fr3eR!Der

inscrit le 21/05/05
903 messages
je dis sa paske je connais des gars ki ont des bighit eh behn is sont degoutés il ont un jeu pas possible la fourche est cassée et lamorto marches pas ... désolé mais acheter un bighit et acheter direct une fourche un amorto sa vo pas le coup par rapport o stinky stoo
dams_1
dams_1

inscrit le 31/05/05
27 messages
y'a pas une charte sur ce forum qui interdit le langage sms? bon sinon je ne vois pas pourquoi changer l'amorto , c'est bon comme truc, après la fourche c'est toi qui voit, mais perso, le big hit est untrès bon velo...et ce n'ets pas du "on dit" comme certains mais c'est mon avis, car je le test en provence depuis decembre... :twisted:
fanch_1
fanch_1

inscrit le 30/05/05
18 messages
je pense que le mieux pour toi si tu peut c'est de les essayer... Perso j'ai hesité aussi mais j'ai eu une super occaze sur le stinky... Mais pour avoir essayé les 2: Le stinky est beaucoup plus stable(plus d'empattement) donc mieux adapté a de la descente rapide. Par contre il est moins maniable et moins nerveux donc pour des singles avec beaucoup de virages il vaut mieux un big hit. Pour le matos ne te focalise pas dessus. Il vaut mieux un cadre adapté a tes besoins avec du moins bon matos que du super matos avec un cadre qui ne te convient pas.
frenchrider83
frenchrider83

inscrit le 25/04/05
31 messages
Ben écoute moi pour pas me tromper j'ai pris le big hit expert avec la junior t... C'est tout simplement énorme le potentiel de ce bike... Le seul truc que j'ai changer c'est la tige de selle j'en ai mis une télescopique car je roule pas mal avec... sinon je te le redit pour freeride et dh c'est énorme!!! :P