Phil
Phil

inscrit le 06/04/09
1617 messages
Matos : 1 avis
IL a tordu la patte de dérailleur! C'est pas méchant!Il risque pas de couper son cadre a cause de ca! Pour l'histoire de la soudure n'y pense que le jour ou ta patte se casse! Et pour info,le cromo se soude à l'arc,tout bêtement.
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/04/05
1248 messages
faut se detendre !! une patte de dérailleur ca se dérord tout seul! les velociste on une clé spéciale qui se visse dans la patte du dérailleur et tu la redresse tout simplement.. (je travaille la bas et j'en redresse tout les jour pour info la clef est de marquer VAR)
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Certain sont passés complètement à côté d'un détail très important : acier CrMo !!! Vous êtes des passionnés de VTT oui ou non ??? L'acier est beaucoup plus résistant que l'aluminium. Si l'aluminium, matériau rigide, cassera net en cas de trop fortes contraintes (voir les posts concernant la fourche de Vincent ou un cadre Kona qui ont cassé), l'acier, quand à lui, matériau souple, pliera (casse rarement). Il ne faut donc pas s'étonner que les BMX et les VTT de street/dirt/park soient fabriqués en acier CrMo : ce matériau est le plus adapté pour subir les contraintes liées à ces pratiques. Dans le contexte ici, la patte de dérailleurs pourra être remise sans aucun risque. Elle sera fragilisée, certes, mais ce n'est pas dramatique car il existe des solutions pour la renforcer (voir ce que disait mon camarade Phil plus haut). Info : je répète que sur un cadre tout en aluminium, l'opération est plus délicate car la patte de fixation du dérailleur se remettra en place très difficilement (voire risquera de se casser pendant l'opération) et sera très fragilisée.
Gniark
Gniark

inscrit le 22/10/11
179 messages
pour etre plus sur et moins la fragiliser quand tu la redresse tu peux la faire rechauffé au chalumeau...et t'auras moins de mal a la detordre en +... demande dans un garage auto si ils peuvent pas te faire ca...si t'as pas de chalumeau... et si tu as trop peur de faire une connerie, demande au grand maitre du bricolage qui regne sur ce forum: Krys... tu auras la bonne reponse je pense... +1 pour terminator...le chromo ca casse pas...du moins pas tout de suite... :twisted:
HypnotiZe
HypnotiZe

inscrit le 29/05/05
360 messages
oki donc vous pensez qu'il restera solide quand meme parsque je fait pas du dirt ni du street je fé de la décente et du freeride avec c pour sa jai peur qu'il soi fragilisé mais je v la redressé et pi si je tombe ba tanpi LOOL
merci de vos conseil en tout cas si kris passe par la sa serai sympa que tu me donne des conseil pour la redressé dans les meilleur condition merki
kris le rouge
kris le rouge

inscrit le 27/05/09
250 messages
oui je suis aussi d'avis de la détondre, pas trop de probléme avec un acier!crois moi j'en ai récup pas mal! :roll: -Tu prends un clé à molette large -tu serres la patte en dessous d'ou c'est plié -tu la raménes tranquillement pour la réaligner à l'horizontale de l'axe de roue! si c'est mal fait tes vitesses passerons mal! -si jamais tu as une amorce de rupture,pas grave ça se répare tranquille à la brassure au chalumeau,mais tu seras kit pour un coup de bombe! voilà!
HypnotiZe
HypnotiZe

inscrit le 29/05/05
360 messages
merci bcp pour toute vos reponse je v pouvoir continué d'économisé trankilement lol et saint freeride prié pour moi lol

@++ tout le monde et bon ride
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in