SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Voilà, je projette de me l'offrir peut-être...et il y a deux, trois trucs qui me chiffonent.... :roll: Je vous rappel qu'il ressemble à ça : http://img263.echo.cx/img263/3950/absolutal0001md9aw.jpg Voici ses caractèristiques: -Poids du cadre: 1.95 kg (taille M) -Poids du spad monté: 13.5 kg -Cadre: 7005 T4 T6 -Fourche: Manitou Splice Elite + Air Assist -Débatement de la fourche: 130 mm -Freins: Hayes HFX 9 8"/6" -Dérailleur: Sram X.7 -Manettes: Sram Trigger X.7 -Pédalier: Truvativ Hussefelt -Potence: Commençal 3D forged OS 60 mm -Cintre: Commençal 6061 OS -Tige de selle: Commençal 6061 -Selle: SDG Bel Air -Prix: 1099 Euros Voici mes questions: -1er: Pouvez-vous me dire la taille des disques de frein, et surtout si ils sont bien adaptés pour un peu de Freeride. -2ème: Combien existe-il de couleurs pour le cadre, lesquelles? -3ème: Est-ce que la fourche est bien adptée au programme prévu par Commençal? -4ème: Je connais mal le derailleur arrière, c'est vraiment du haut de gamme? (comparaison avec les Shimano que je connais mieux) -5ème: Quel est le saut le plus haut (atterissage à plat) qu'on peut effectuer avec ce spad? -6ème: (pour ceux qui l'ont) Etes-vous content de votre aquisition, quelle sont les pièces que vous avez changées? Désolé, ca fait trop de questions d'un coup, j'arrête là, je vous en reposerais d'autre plus tard... :wink: Voilà, merci de me répondre!
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/04/09
996 messages
1: 203mm avant, 160 arriere; ils suffisent largement pour du freeride vue que t'utilise que l'avant en général dans cette pratique 2: Il existe 1 seule couleur ... 3: Elle marche comme il faut mais attend toi a vite avoir une fuite d'huile, un tour en SAV et ca bouge plus 4: Sram X7 équivaut un Shimano LX 5: Jamais pu tester ni connu quel est la hauteur max que tu peut sauter ... 6: J'en est un et je suis très content, il est très polyvalent (je l'est pri en taille S aussi ...) je fais du street, freeride, freeride urbain et un peu de rando (bah oui pour arriver jusqu'au spot :roll: ) et cette été je compte changer de fourche en priorité le reste du matos est excellent pour cette gamme de prix j'ai pas trouver mieux...
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Tu vas t'acheter quoi comme fourche??? Moi je pense aussi la changer, mais je sais pas quoi prendre comme équivalent en plus haut de gamme... :roll: Pourquoi la fourche fuit??? :?:
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/04/09
996 messages
Je vais prendre une Sherman Flick Plus ou une Pike Team U-Turn. Les fourches bas de gamme de Manitou ont toutes ce problème de fuite d'huile, c'est les joints qui ont un problème :? Ma fourche a passé 4 semaine chez eux, tout ce temps pour changer 2 joints... Mais bon j'ai plus de fuite d'huile alors j'ai pas trop a m'en plaindre.
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Et t'a payaé combien pour tout ce temps???!! :shock:
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/04/09
996 messages
0 ... C'est sous garantie ... Mais je paye de mon temps de sortie VTT, ca fait tout aussi chier :x
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
C'est sûr, 1 mois sans rider ca fait long... Mais en fait...qu'est-ce qu'ils ont fait dessus pendant ce temps-là??? Sinon, tu me conseil de changer la fourche dès l'achat, ou juste une fois qu'elle sera morte???
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/04/09
996 messages
Bah en faite j'ai seulement attendu 3 semaine (manitou m'avez envoyé une fourche de rechange (mais une belle merde) pendant ce temps) et pendant tout ce temps ils ont changé que des joints :shock: qui étaient a l'origine de la fuite d'huile ... Pour le changement de la fourche, si t'es pas bourrin garde la jusqu'a qu'elle pete ou que tu pense plus pouvoir lui en donné plus, autrement change la dès l'achat.
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Wé, bah je vais changer la fourche dès le départ, ca sert à rien d'en claquer une pour rien... Sinon, il supporte des sauts de 3/4 mètres avec attérissage en pente? :roll: Et sinon, qu'est-ce qui est bas de gamme et que tu changerais dessus???
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/04/09
996 messages
Si t'es doux en réception sur des gap de 3/4m la fourche devrai tenir (comme toute les autres si t'es pas un bourrin) Comme pièces bas de gamme sur le spad que je changerai je dirai : - Dérailleur avant Déore ==> Sram X7 (apellé Xgen...) - Fourche Splice Elite ==> Sherman Flick ou Pike Team - Moyeux commencal ==> à voir une fois qu'ils cassent En gros il n'y a pas vraiment de pièces bas de gamme sur le spad, j'ai plutot cité les pièces que je vais changé avant tout.
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
le Deore c'est pas vraiment du bas de gamme mais plutot milieux de gamme non ?
Arno
Arno

inscrit le 08/04/09
974 messages
Matos : 1 avis
Ouais Deore c'ets le milieu de gamme de Shimano pour ce qui se fait en vtt. Au dessus il y a Lx ou Hone , XT et XTR et Saint En dessous il y a Alivio et Acera Mais le groupe Deore reste néammoins suffisant ! Ce qui change d'une gamme a l'autre c'est le poids ou la résistance aux gros chocs (Groupe Hone et Saint spécialemnt fais pour :twisted: ) Voilà Sinon le Commencal est un bon vélo. Géométrie Enduro/ Freeride Léger. Fourche entrée de Gamme de Manitou (peu fiable) Freins Excellent niveau rapport qualité/Prix. Puissant mais par contre peu porgressif. La Transmission est correcte et suffisante de toutes les manières en Freeride la transmission n'ets pas vraimetn importante. Le cadre a des problèmes de fiabilité dans le temps par contre ( a voir) Sur ce A+ et bon ride
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Merci les gars, je suis plus au courant maintenant! :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in