vtt13
vtt13

inscrit le 17/11/00
16 messages
Salut à tous, :D voila je vais m'acheter mon premier VRAI vtt: 8) un Kona Scrap 2005 :mrgreen: sur lequel je vais faire monter des hayes HFX-9 à la place des disque à cable d'origine..... :wink: niveau pratique:ça serait pour du street, freeride leger et descente pas trop hard core non plus..... se que je souhaiterais savoir: :?: c'est se que vous pensez de ce choix, est ce adapter à ce que je veut faire....(en gros je veut un velo maniable et résistant pour faire un max de "conneries" avec.......) :mrgreen: Une derniere question: j'arrive pas trop à me décider je vient du BMX donc habituer au petit vélo je fais 183cm j'hésite entre la taille S et la M..... je sais c'est à moi de faire ce choix, mais je suis mont-er sur les deux et je suis plus à l'aise sur le S (Plus proche du BMX aussi); sur le M ça fait grand vélo......moi choix se porterais plus sur le S mais d'aprés votre experience est ce que je ne risque pas d'être pénaliser pa la taille plus tard.... :roll: .il serait plus maniable mais si je veut faire un peut de distance tranquilou ça risque pas d'être désagréable???? :( voila merci d'avance pour vos réponses désolé pour toutes c'est questions mais j'en peut plus de rester devant l'ordi j'ai besoin de pédaler et c'est ce fameux problème de taille qui me bloque.............. :evil: @+ :wink:
Loki
Loki

inscrit le 24/04/05
117 messages
moi j'ai un 2004, pour ta pratique, il ira très bien (sauf peut etre la fourche) sinon, je fais 1m86 (enfin je les avaient quand j'ai acheté le vélo) et j'ai un M et il me va bien
Limpsilver
Limpsilver

inscrit le 27/04/05
59 messages
je n'est pas essayé ce vélo mais a mon avis si tu est habitué au bmx tu ne devrai pas avoir de mal avec le S
vtt13
vtt13

inscrit le 17/11/00
16 messages
merci pour vos réponses, pour ce qui est de la fourche j'ai l'intention de la changer plus tards pour un plus grand débatement pour les frein,j'ai pensé au HFX car c'est ceux qui équipe le model du dessus(le stuff), mais peut être y a t'il des meilleurs frein ou peut être que ceux d'origine sont correct? En vrai:au shop il m'on proposer le scrap(950?) sur lequel il me reprène les ancien freins(des disques shimano mécanique) et il me poses les HFX il m'a dit qu'il faisait 150? piece Au final j'arrive à 1130? Quand penssez vous? Et pour la taille, Si j'ai bien compris: le S sera plus maniable en street et dirt un peut moin stable que le M en décente et free ride et pas trop adapté si je veux faire de la rando?non? J'ai bien analyser la chose? A ceux qui connaissent ce cadre:est ce un cadre avec lequel je puisse évoluer (et surtout garder un maximum de temps), CàD changer des pièce au fur et à mesure et pouquoi pas un jour changer le cadre pour un tout supendus?????????? merci @+
bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/04/05
677 messages
Autant prendre le stuff pour ce prix.
vtt13
vtt13

inscrit le 17/11/00
16 messages
salut, :D prendre un stuff j'y ai pensez mais au shop il m'a dit que la fourch du scrap était plus "régulière" (Marzo dirt jam pro) que celle du stuff(marzo drop off comp) de plus il m'a dit qu'il ne pouvais pas avoir de stuff avant un moment(il parait que les commandes kona sont longues.............. :o et surtout j'aime pas du tout la couleur du stuff,et il ne veut pas me vendre un stuff avec un cadre de scarp.............. :evil: le cadre de cette série(stuff,scrap,....) c'est de la bombe? ya des point négatifs? :?: car j'ai pas trouver de test sur le net et ya pas trop de propriétaire de kona....pourquoi?c'est pas le top cette marque? :( merci @+
bipbip_2
bipbip_2

inscrit le 24/04/05
844 messages
c'est pas les même cadre le stuff et diférent du shred et du scrap moi j'avais un stuff que j'ais cassé et depuis j'ais un 05 mais la fourche n'as pas boujé alors que j'ais cassé le cadre alos.... et la couleur rend super bien en vrais regarde :wink: http://photo.pinkbike.com/photo/491/pbpic491054.jpg
vtt13
vtt13

inscrit le 17/11/00
16 messages
salut bip bip :D c'est vrai que la couleur rend mieux sur une vrai photos que sur le catalogue :wink: tu dit que tu as casser ton cadre, c'est le cadre qui est pas top ou c'est toi qui tire à mort dessus? :shock: si tu as repris le même c'est qui doit pas être mal...... :? peut du me dire les changement que tu as fait dessus et pourquoi? qu'est ce qui ta fait choisir ce bike? :?: c'est un S que tu as non? excuse moi de toute ses question mais pour une fois que je parle avec un proprio de ce model.... :) .. merci @+ ps:tu as d'autre photos? :D
bipbip_2
bipbip_2

inscrit le 24/04/05
844 messages
"vtt13" disait:
salut bip bip :D c'est vrai que la couleur rend mieux sur une vrai photos que sur le catalogue :wink: tu dit que tu as casser ton cadre, c'est le cadre qui est pas top ou c'est toi qui tire à mort dessus? :shock: si tu as repris le même c'est qui doit pas être mal...... :? peut du me dire les changement que tu as fait dessus et pourquoi? qu'est ce qui ta fait choisir ce bike? :?: c'est un S que tu as non? excuse moi de toute ses question mais pour une fois que je parle avec un proprio de ce model.... :) .. merci @+ ps:tu as d'autre photos? :D
j'ais cassé le 04 en 9 mois en roulent tout les jours comme une brute mais il étais sous garenti kona m'as envoié un 05 qui a radicalement changer géométrie (c'est un M) les basses sont bien plus renforcé la colone de direction plus renforcé aussi le suport de disques beaucoup plus élaboré...ce vélo et tout simplement géniale :!: je vien du bmx enfin je venais du bmx et au début c'est sur qu'il parais bien tros stable mais c'est super aprés avoir pris labitude pour les tofs http://photo.pinkbike.com/photo/491/pbpic491054.jpg http://photo.pinkbike.com/photo/491/pbpic491055.jpg http://photo.pinkbike.com/photo/491/pbpic491056.jpg
Limpsilver
Limpsilver

inscrit le 27/04/05
59 messages
en principe la drop off est mieu que la dirt jam au pire tu peu pas changer de magasin :)
vtt13
vtt13

inscrit le 17/11/00
16 messages
merci de ta réponse, c'est marrant moi aussi je vient du bmx,c'est peut être une suite logique lol :D je voit qu'il n'y a plus trop de pièce périphérique d'origine,elle sont pâs top???????? d'ailleur que pensse tu du matos d'origine? j'ai regarder les cotes(mesures) sur le catalogue 05 et apparament le stuff et le scap on le même cadre, le ga du shop ma dit que le schred était un peut plus sloping................. sans indiscrétion tu fait quel taille et quel est ton type de pratique?(c'est pour m'aider dans mon choix de cadre........ merci encore @+ :D
bipbip_2
bipbip_2

inscrit le 24/04/05
844 messages
"vtt13" disait:
merci de ta réponse, c'est marrant moi aussi je vient du bmx,c'est peut être une suite logique lol :D je voit qu'il n'y a plus trop de pièce périphérique d'origine,elle sont pâs top???????? d'ailleur que pensse tu du matos d'origine? j'ai regarder les cotes(mesures) sur le catalogue 05 et apparament le stuff et le scap on le même cadre, le ga du shop ma dit que le schred était un peut plus sloping................. sans indiscrétion tu fait quel taille et quel est ton type de pratique?(c'est pour m'aider dans mon choix de cadre........ merci encore @+ :D
les équipement d'origine n'ont pas tenus le coup les jantes 2 semaines ... alors j'ais changer au fur et a mesur si non avec les truvativ il n'y a pas de sousi pour les cadres c'est pas les même c'est la même géométrie mais le stuff est plus solide ( bases ...) je fait 1m78 75kg je fait du freeride du dirt du street DH .... un peux de tout quoi :wink: si non ouais les équipements du 05 sont pas tros mal mais je préfére les miens :D
vtt13
vtt13

inscrit le 17/11/00
16 messages
c'est vrai qu'en analysant les photos , les cadres n'on pas la même fabrication..... soyon fou...........LOL en réfléchissant au équipement que j'aurais rajouter dessus je pense que je vais opter pour le cowan et attendre un peu... plus cher (quoi que moin cher au final si j'avais changer certaines pièces) mais mieux équipé Qu'en dites vous??? par contre en cherchant des photos sur le net la couleur va du orange(comme le dit la doc du vélo)que j'adore au rouge(que j'aime moins),Ya plusieurs teintes selon les série ou les pays(je pense pas) ou c'est les photos qui sont trompeuses................ merci @+
Limpsilver
Limpsilver

inscrit le 27/04/05
59 messages
ils sont excellent les kona mais ils sont cher quand meme :shock:
bipbip_2
bipbip_2

inscrit le 24/04/05
844 messages
"Limpsilver" disait:
ils sont excellent les kona mais ils sont cher quand meme :shock:
a bon tu trouve :!: parce que niveaux raport qualité prix trouve mieux :roll:
Guignol_1
Guignol_1

inscrit le 26/04/05
166 messages
"bipbip" disait:
"Limpsilver" disait:
ils sont excellent les kona mais ils sont cher quand meme :shock:
a bon tu trouve :!: parce que niveaux raport qualité prix trouve mieux :roll:
Facile, regarde sous son pseudo... :wink: sans rire, le stuff 05 m'attirait pas mal à un moment et faut avouer qu'en réalité il est beaucoup plus beau que sur photo (surtout celle du site Kona, berk!). Pour la différence entre le cadre du scrap et du stuff, je suis quasiment sûr que c'est exactement le même cadre (enfin ça vaut que pour l'année 05, si vous regardez sur le site la géométrie et donc les cadres étaient différents avant, mais cette année ce sont les mêmes...)
vtt13
vtt13

inscrit le 17/11/00
16 messages
en regardant bien les cadres sont différent :wink: entre le stuff et le scarp j'ai remarquer une différence au niveau de la fix du dérailleur ar :) Et le cowan aparament c'est de la bombe :D , regarder la patte de fixation du dérailleur ar et au niveau du boitier de pédalier c'est pas la même fome de tube... @+ :mrgreen:
Guignol_1
Guignol_1

inscrit le 26/04/05
166 messages
"vtt13" disait:
en regardant bien les cadres sont différent :wink: entre le stuff et le scarp j'ai remarquer une différence au niveau de la fix du dérailleur ar :) Et le cowan aparament c'est de la bombe :D , regarder la patte de fixation du dérailleur ar et au niveau du boitier de pédalier c'est pas la même fome de tube... @+ :mrgreen:
C'est vrais t'as raison, y'a bien quelques différences :o Mais bon dans l'ensemble ça reste des cadres très ressemblants (d'ailleurs j'avais lu qqpart qu'un type avec reçu un cowan en envoyant son scrap en garantie)
vtt13
vtt13

inscrit le 17/11/00
16 messages
vous pensez qu'il y a une grande différence entre ces 3 cadres niveau solidité ou autre....... je vais débuteren vtt je me dit que c'est peut être con de m'acheter un cowan de suite???????? @+
Limpsilver
Limpsilver

inscrit le 27/04/05
59 messages
 
a bon tu trouve icon_exclaim.gif parce que niveaux raport qualité prix trouve mieux icon_rolleyes.gif
je ne parle pas de SX, SX c'est un mode de vente différent je parlais du spécialized par exemple avec son p3
Guignol_1
Guignol_1

inscrit le 26/04/05
166 messages
"vtt13" disait:
vous pensez qu'il y a une grande différence entre ces 3 cadres niveau solidité ou autre....... je vais débuteren vtt je me dit que c'est peut être con de m'acheter un cowan de suite???????? @+
Si vraiment tu débutes prends un scrap, voir un stuff, ça suffira amplement et c'est très solide :wink:
vtt13
vtt13

inscrit le 17/11/00
16 messages
merci de votre aide si je prend un scrap (on changera le cadre quand je serait plus expert) et en attendant je fait volué les périphériques.....c'est le mieux.....non? dans ce cas je le fait monter en Hayes ou je garde les disques shimano mécanique pour me payer les Hopes Mono M4 plus tards?Vous en pensez quoi? merci @+
bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/04/05
677 messages
Mouarf, ça me fait rire les gars qui veulent monter des M4 pour faire du dirt ! en dirt un méca bien réglé suffit largement, en street et dans ce que les 3/4 des gens sur ce forum appellent du freeride aussi. Avant de vouloir tout changer, changez le nécessaire, perso j'aurais bien aimé commencé sur un Scrap tout d'origine. Tu veux changer les périphériques, bah mince, c'est déjà du truvativ, t'as pas mieux, un cintre truvativ en 31.8, ça tient très bien, et qu'est-ce que t'en as à foutre de la marque ! même la tige de selle est truvativ ! c'est une marque très résistante, ça tient bien. Des hayes tu suffiront largement, mais attends de venir à bout de tes mécaniques alivio qui sont top déjà. Y a un temps pour tout, au lieu de changer à tout va, change ce qui en a besoin (peu de chose), et ce qui casse (peu de choses aussi). Perso j'ai un Scott YZ2, équipement de base vraiment merdique, là j'ai changé pour le moment: transmition : full LX, poste de pilotage: easton vice- planetX downhill, pédalier: luftalarm avec boitier evolve FR. Cet été je change de fourche (sherman ou pike), et le moyeux avant (pas les sous pour changer 2 fois les roues), après vers noel je change 1 frein: mono mini, M4 ou Louise FR, et l'été porchain je passe en single speed et je change cadre(agent! Orange) et roues(Atomlab Gi Dirt et moyeux DMR revolver)... c'est les prévisions, mais peut-être que des choses casseront en chemin, alors j'achéterai selon mes désirs (dans cette liste).
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in