manu15_1
manu15_1

inscrit le 09/05/05
8 messages

Bonjour à tous, je voudrais me mettre au street et j'ai donc besoin d'un vélo capable de me faire progresser (bonne stabilité je pense...) jai trouvé 3 vélos à des prix interressants mais je ne sais pas lequel est le mieux. Si vous pouviez m'aider, je vous serais tres reconnaissant. Merci d'avance ! (si vous connaissez d'autres vélos interressants dans cette gamme de prix, faites le moi savoir !) velovert.com velovert.com (edit by modo : l'annonce n'existe plus) velovert.com manu

Fred83
Fred83

inscrit le 21/05/09
408 messages
enleve le mute :wink:
Fred83
Fred83

inscrit le 21/05/09
408 messages
il ne fait pas le pois contre deux chases :lol: c'est pas la meme qualité
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
bon.. bah tes a prioris tu peux nous en passer :evil: , le chase il est bien.. MAIS LONG ! ce mute la.. les gens qui l'on tester en disent que du bien , question rigidité il a fait ses preuves,(le cadre en general) et si il est a vendre, c'est simplement pour recuperer des tunes pour finir le montage d'un tout mou.. en freeride il tient il est stable, en street pour les rotation il est niquel manuals wheeling et autres conneries sur 1 roue sont a envoyer sans moderation... streak'x n'est pas cannondale, n'empeche que le mute 2 est un bon cadre , et que celui la est bien equipé..(pour info la roue ariere seule coute 230?)
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
le mute est un bon cadre mais j'avou que je préfère un cadre comme le Chase quand même sinon dans cette gamme de prix il y a le P2 NEUF ! après si tu trouve que tout le monde en a .... je pourrai comprendre il y a aussi le Kona Shred ... tout dépend si tu veux vraiment en faire QUE du street ... EDIT: Si tu aimes vraiment le Mute sache qu'il ya le dernier KIT chez Streak X sur base de Mute 3 a 799 ? http://www.streakx.com/montages/vtt0405/mute3.jpg
Spankman
Spankman

inscrit le 24/04/05
318 messages
La première annonce me parait pas mal,monté avec une DJ3 et du matos costaud,en Street c'est mieux que celui avec la ZIFr!Et même le Chase est un spad que tu trouve un peu partout,ça sera toujours plus original qu'un Mute que tu trouvera à tout les coins de rues!
manu15_1
manu15_1

inscrit le 09/05/05
8 messages
Tu a trouvé pourquoi je ne veux pas de P2 ! c'est banal de nos jours et j'aime bien le beau matos (mais en street je n'y connai pas grand chose ). J'en conclue que les 3 vélos sont biens ! Ce qui me gêne sur le Chase, ce sont les bases longues (donc pas extra pour le manual je pense... non ?) et sur le Mute II c'est soit 40 cm soit 42 cm, mais je ne vois pas comment il peut y avoir 2 dimensions differentes sur un même cadre... !?
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
le mute 2 c'est 420mm
manu15_1
manu15_1

inscrit le 09/05/05
8 messages
Tu me conseillerais lequel alors pour apprendre le manual, des trucs sympas, sans les brusquer ! merci Manu
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
mute 2
sephiroth
sephiroth

inscrit le 27/04/05
429 messages
+1 pour fred 83 le mute a beau etre un cadre sympa(je l'ai eu pendant 8mois), il ne joue pas dans la meme categorie que les chase!ce cadre c'est le top!
Gniark
Gniark

inscrit le 22/10/11
179 messages
ca marche pareil avec un chase...lol ces 2 bikes, mute et chase, ont une reputation équivalente apparament...c'est du solide... et ces pas 2 cm qui vont changer qlqch sur ton apprentissage des manuals....d'ailleurs la longueur des bases du chase est aussi de 420mm... donc au moins t'es tranquille la dessus.... après, cannondale est + connu que streak'x...a toi de choisir entre la marque qui a de la bouteille et celle qui a l'eclat de la jeunesse (n'en disons pas + sur la jeunesse...)....lol :twisted:
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis

Voilà ce que j'ai trouvé comme vélo correspondant à une pratique "street" dans les annonces de Vélo Vert : Kona Stuff velovert.com (polyvalent) NPJ Budda velovert.com (street dirt pur) 243 Racing velovert.com (à voir) DMR Trailstar velovert.com (street dirt pur) DMR Trailstar velovert.com (street dirt pur et coup de coeur) Planet X Boomer velovert.com (polyvalent) Revel velovert.com (street dirt pur et coup de coeur) Toy III velovert.com (street dirt pur et original) StreakX Dirty Julia velovert.com (street pur et mini prix) Bien évidemment il faut examiner en détail chaque vélo pour être certain de ne pas se faire avoir. Pour quelques vélos, les prix peuvent encore être baissés à coup sûr.

sephiroth
sephiroth

inscrit le 27/04/05
429 messages
les dmr sont carrement sympa, mais tu pourra faire que du street.j'aime bien le kona typpe dual, et forcement j'adoooooore le 243
fubu
fubu

inscrit le 10/05/09
618 messages
Le revell pete bien aussi!
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Les quelques annonces que j'ai présentées ne feront pas long feu voire même ont déjà trouvé acheteur pour les plus intéressantes (j'en sais quelques chose puisque j'ai vendu mon Toy IV en 48h !)... et à mon avis beaucoup de personnes ne prennent pas la peine supprimer leurs annonces. :?: : "les DMR sont carrément sympas mais tu ne pourras faire que du street" ah bon et depuis quand ? C'est bizarre j'ai monté un DMR spécialement pour le champ de bosses : du coup je serais bon pour le revendre ??? Rooooooo !!!
dridri_1
dridri_1

inscrit le 19/05/05
73 messages
Laissez tombez, un Mute ne fait pas le poids a cote d un Chase .
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
et en comportement un chase ne fait pas le poid fasse a un mute..
sephiroth
sephiroth

inscrit le 27/04/05
429 messages
ju ils sont pas en alu les cadres des dmr ??
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Oui c'est vrai je n'ai pas précisé, les cadres DMR, NPJ, 243 Racing et Revell sont en acier CrMo. Ceci dit ce n'est pas pour cela que j'ai sélectionné ces annonces mais au vu de l'équipement et la géométrie.
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Pour revenir au sujet proprement dit (les MP existent pour les hors-sujets) et faire cesser les chamailleries, je conseillerais simplement au camarade Manu (qui semble avoir disparu) de bien réfléchir avant d'acheter et de regarder avec beaucoup d'attention les critères suivants : 1 - état général du vélo : si c'est une occasion (le mieux et de voir l'occasion en vrai). 2 - niveau de l'équipement : il faut qu'il soit un minimum adapté à la pratique, s'il n'y a qu'une pièce qui n'est pas à ton goût ça se change facilement. 3 - taille du vélo et la géométrie : critères très importants pour être à l'aise dessus (le mieux reste encore d'essayer). 4 - le poids : on l'oublie souvent mais un bike léger est plus facile à manier et agréable à rouler (14-15 kg est une moyenne pour un vélo de street).
manu15_1
manu15_1

inscrit le 09/05/05
8 messages
non non! je n'ai pas disparu ! Ne t'inquite pas, je n'achète pas un vélo sur un coup de tête ! j'ai rarement l'occasion de voir et d'essayer le vélo, mais je demande à son propriétaire de nombreuses photos de son spad ( surtout au niveau des zones critiques). je vous remercie tous pour vos remarques et vos conseils. A moi de faire le bon choix! manu
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in