Freeride Fever
Freeride Fever

inscrit le 09/05/05
26 messages
je veux commencer le gros freeride/descente et je sais pas tro quoi choisir comme vélo la j ai un semi rigide et j aimerai m acheter un tout suspendu il me faut un vélo qui tien bien pour faire des gros jump donc est-ce que vous pouvez me conseiller quelques bikes adapter a ce que je veux faire? merci d avance ps: j ai trouver un scott high octane d occasion. Est-ce que se bike serait bien pour se que je veux faire???
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
Dis nous ton budget on te dira sur quelles bikes tu pourras te baser :D Edit: Oui le High octane est un bike pour ce que tu veux faire mais a combien l'as tu trouvé ?
GROLAND
GROLAND

inscrit le 11/05/05
11 messages
quelqun peut me dire la gueule qui l'a se spad équipement fourche j'ai aucune idée ou peut etre une boxxer ..... :roll:
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis

alors le high octane 1 scottusa.com si tu veu l'équipement va voir ici scottusa.com oui c'est une Boxxer team 203 mm et le high octane 2 scottusa.com scottusa.com au passage on peut dire que c'est du très beau bike :wink:

K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/04/05
531 messages
Excellent Matos, tout est reglable.... c'est du costaud.... Le seul defaut que je lui connait c'est sans anti deraillement ....La chaine peut rester coincee entre le bras et le boitier de pedalier... Sinon c'est tout bon, une vrai usine a gaz.... A noter le cadre est le meme depuis 3 ans, seul l'amorto change...
jibé76
jibé76

inscrit le 29/04/05
215 messages
je crois que l'on peut mettre une sherman b+ dessus , ça doit tuer avec ça... 8) mais avec la boxxer team pourquoi pas... :D
Gniark
Gniark

inscrit le 22/10/11
179 messages
wouah il est trop beau!!!!....j'en bave!...fuck!y'en a plein le clavier!...lol :lol: dans le meme style tu as: Rocky Mountain RM7 (d'occaz...), ou actuel RMX (neuf...), Kona Stinky, specialized big hit ou Demo8...et j'en passe...c'est pour te donner une idée... mais avec un budget ce sera + facile de te conseiller... :twisted:
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
Le high octane est une bombe de DH , mais en freeride il a des limites, c'est un DH "light" en freeride tu vas lui faire bien mal, actuelement le velo typé GROS freeride et DH qui tien , c'est le big hit(question qualité/prix il est imbattable) ensuite il y a l'exceptionnel V10 de santa cruz qui marche du tonnerre et qui encaisse tout.. (gamelle de face, dorado pliée, JDD chris king explosé, troy lee D2 plié.. cadre==>pas un pet'..) une bombe en DH avec ses 255mm de debattement.. http://www.ridezwo.ch/images/v10.JPG sinon RMX,RM7 tiennent le coup.. Kona.. moi perso j'aime pas.. en DH ok.. en gros freeride.. bah.. je les sent pas :D , il y a Devinci qui fait de bons cadres, santa cruz,rocky mountain,specialized...
Gniark
Gniark

inscrit le 22/10/11
179 messages
ben pour moi, ce qui tient en DH tient en freeride.... j'pense que les efforts subis en DH sont + gros que ceux en FR....meme avec des gros gaps, les receps sont toujours en grosse pentes, donc les effort sont moindres.... enfin je pense...lol bref ce n'etait qu'un petit apparté...lol :twisted:
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
perso en freeride je roule avec une monster.. et les DH light comme le high octane ne supportent pas cette fourche :D il reste quand meme une bombe en DH :D je suis beaucoup + en confience sur un big hit qui a fait ses preuves ou sur un V10 ou S8 qui sont tres caustaud et marchent au poil ... pis la monster.. faut rouler avec (je sens certains venir critiquer...) pour juger de son efficaciter :wink:
beebs
beebs

inscrit le 01/06/09
156 messages
Matos : 2 avis
 
je veux commencer le gros freeride/descente et je sais pas tro quoi choisir comme vélo
moi je pense que pour commencer le freeride t'a pas besoin d'un V10 ou d'un si gros spad c'est totalement inutile Avant d'arriver au bout d'un high octane il faut envoyer du trés trés trés gros et je pense pas que beaucoup de gens peuvent en voir les limites ici...
Freeride Fever
Freeride Fever

inscrit le 09/05/05
26 messages
pour mon budget s est environ 1500 euro s est pour sa que je veux acheter d occase et puis se que j ai pas trop compri s est pourquoi le high octane ne tien pas pour le gros freeride si il tien en descente??? merci pour vos réponse!
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
en general le freeride c'est + hard que la descente , en descente tu gommes tout.. bosses..whoops.. en freeride tu t'amuses avec, tu decoles beaucoup + tu saute beaucoup + sinon pour l'idée du v10 pour commencer je suis d'accord pour l'inutilité :D 1500? tu peu trouver un big hit d'occaz bien equipé qui te permetra d'envoyer gros.. voir tres gros quand tu progressera...
beebs
beebs

inscrit le 01/06/09
156 messages
Matos : 2 avis
je suis pas tout à fait d'accord avec toi Intense D'accord en Freeride on saute beaucoup plus haut et plus fort mais en DH tu a d'énormes contraintes répétées et peut être moin violente sur le coup qu'en freeride mais qui se répétent. Tu as d'énormes vibrtations qui viennent fissurer les cadres... C'est pourquoi je pense qu'un Bon Dh peut supporter facilement du freeride
Freeride Fever
Freeride Fever

inscrit le 09/05/05
26 messages
donc pour toi s est le big hit le plus adapter pour moi? juste pour avoir une idée, le big hit sa tien sur des jumps de kelles tailles au max environ koi???
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
bah 8 metre sans probleme...plat a plat j'ai jamais testé +, il tient tres bien le big hit :D http://www.velovert.com/annonces/photos/65805big.jpg bien equipé y'en a un en occaz sur velo vert a 1250 roros http://www.velovert.com/annonces/detail.php?iden=&annonceid=65805
beebs
beebs

inscrit le 01/06/09
156 messages
Matos : 2 avis
il tiendra sur tous les gaps c'est toi qui tiendra pas aprés...
Grand yeti
Grand yeti

inscrit le 22/07/09
25 messages
Salut je vends mon big hit 05 en taille M . + d'infos par MP
Freeride Fever
Freeride Fever

inscrit le 09/05/05
26 messages
"Intense" disait:
bah 8 metre sans probleme...plat a plat j'ai jamais testé +, il tient tres bien le big hit :D http://www.velovert.com/annonces/photos/65805big.jpg bien equipé y'en a un en occaz sur velo vert a 1250 roros http://www.velovert.com/annonces/detail.php?iden=&annonceid=65805
le lien ne marche pas et je l ai pas trouver sur le site
Freeride Fever
Freeride Fever

inscrit le 09/05/05
26 messages
j ai vu qu il y avait des différents models du big hit ( expert, fsr...) s est quoi la différence entre eux?
Grand yeti
Grand yeti

inscrit le 22/07/09
25 messages
Le expert est mieux équipé que le fsr : pour le expert : pédalier truvativ holzfeller, fourche marzocchi junior T, amortisseur manitou swinger 4 ways. pour le fsr : pédalier truvativ hussefelt, fourche manitou stance kingpin, amortisseur fox vanilla R. voila ce sont les seuls différences à part la couleur.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in