cyberespion
cyberespion

inscrit le 11/05/05
46 messages
Bonjour Je voudrais avoir votre avis concernant l'amélioration de mon vélo. Actuellement : Cadre : Scott YZ0 Limited 2004 Fourche : Manitou Black Elite RTWD 90-120 Roue av. : Rigida DB Taurus Disc Roue ar. : Mavic Crossmax Enduro Disc Pneux : Schwalbe Racing Ralph 2.1 Pédalier : Shimano Deore Dérailleur av. : Shimano Deore Dérailleur ar. : Shimano LX Freins : Shimano Deore Hydraulique Manettes : Shimano Deore Guidon : Easton EA70 Potence : Easton Vice Tige de selle : Easton EA70 Selle : Scott Le changement de la roue avant pour une Crossmax Enduro Disc est prévu. J'aimerai changer le pédalier (Shimano XT ?), la selle (Fizik Nisene ?) et peut-être la fourche (Fox Vanilla 130 RLC ?) Qu'en pensez-vous ? D'autres choses à changer ? P.S. : Il faut que les couleurs restent dans le gris-noir avec au pire une touche jaune ou rouge (comme l'ensemble Easton). Je suis délicat ! http://img129.echo.cx/img129/5684/00023wt.th.jpg
DtanJ
DtanJ

inscrit le 30/04/05
125 messages
c'est pour quelle genre d'utilisation ? d'apres ta roue arr , c'est pour faire du enduro ? et dans le passage quelque bosse ?[/u]
cyberespion
cyberespion

inscrit le 11/05/05
46 messages
"cyberespion" disait:
Bonjour Je voudrais avoir votre avis concernant l'amélioration de mon vélo. Actuellement : Cadre : Scott YZ0 Limited 2004 Fourche : Manitou Black Elite RTWD 90-120 Roue av. : Rigida DB Taurus Disc Roue ar. : Mavic Crossmax Enduro Disc Pneux : Schwalbe Racing Ralph 2.1 Pédalier : Shimano Deore Dérailleur av. : Shimano Deore Dérailleur ar. : Shimano LX Freins : Shimano Deore Hydraulique Manettes : Shimano Deore Guidon : Easton EA70 Potence : Easton Vice Tige de selle : Easton EA70 Selle : Scott Le changement de la roue avant pour une Crossmax Enduro Disc est prévu. J'aimerai changer le pédalier (Shimano XT ?), la selle (Fizik Nisene ?) et peut-être la fourche (Fox Vanilla 130 RLC ?) Qu'en pensez-vous ? D'autres choses à changer ? P.S. : Il faut que les couleurs restent dans le gris-noir avec au pire une touche jaune ou rouge (comme l'ensemble Easton). Je suis délicat ! http://img129.echo.cx/img129/5684/00023wt.th.jpg
http://img176.echo.cx/img176/6318/00082vb.th.jpg
lmjunior21
lmjunior21

inscrit le 24/04/05
96 messages
Je serais toi, je commencerai par le nettoyer, surtout au niveau du pédalier-dérailleur, c'est pas bon de laisser ces endroits boueux. Sinon, pour le pédalier, un Truvativ serai pas mal!
cyberespion
cyberespion

inscrit le 11/05/05
46 messages
lmjunior21 ce serait quoi comme Truvativ qui serait pas mal ? Pour la boue, j'aime bien quand mon vélo est sale ! Mais bon je vais quand meme le laver !
cyberespion
cyberespion

inscrit le 11/05/05
46 messages
Une dernière photo http://img149.echo.cx/img149/6563/00169vp.th.jpg
Spankman
Spankman

inscrit le 24/04/05
318 messages
"lmjunior21" disait:
Je serais toi, je commencerai par le nettoyer, surtout au niveau du pédalier-dérailleur, c'est pas bon de laisser ces endroits boueux. Sinon, pour le pédalier, un Truvativ serai pas mal!
Tu l'aides pas trop en disant ça,Truvativ c'est vague,ça n'est qu'une marque! Pour le pédalier,moi je te conseillerais un Shimano LX,très bon pédalier avec le système Octalink,Le XT il est peut être mieux mais j'ai jamais testé! Par contre change de selle en priorité,ça gâche un peu ton montage je trouve,et une Fisik Nisene c'est un excellent choix à mon goût vu ton montage typé enduro.
cyberespion
cyberespion

inscrit le 11/05/05
46 messages
Je viens de jeter un oeil sur le site de Truvativ. Le Hussefelt Double PC Bashguard a l'air pas mal. La protection peut permettre de slider ou non ? http://www.sram.com/en/truvativ/mountain/cranksets/hussefelt/doublepc.php
cyberespion
cyberespion

inscrit le 11/05/05
46 messages
Oui pour ma selle tout le monde me le dit en plus elle est tordu au bout. Je rapelle également que je ne veux pas qu'il soit trop lourd. La il fait 12.4 Kg donc pour un vélo de street ça va encore. En résumé il me faut : léger, solide, beau, pas cher : c'est impossible !
baGGy
baGGy

inscrit le 12/01/10
230 messages
Jsuis en maxi kif sur ta selle ;) J'adore sa forme c'est...chelou :) Sinon l'ensemble est stylé..!
cyberespion
cyberespion

inscrit le 11/05/05
46 messages
En fait à la base tout vient d'un Scott Elite Racing dont j'ai cassé le cadre. J'ai eu celui en échange (la chance !) puis j'ai changé fourche, roue ar, potence, guidon tige de selle. Donc c'est la selle d'origine. Mais elle est légère et c'est pour ça que je la garde !
Divad_1
Divad_1

inscrit le 27/04/05
25 messages
 
Jsuis en maxi kif sur ta selle J'adore sa forme c'est...chelou
je dirais qu'elle bande mou cette selle :lol: [size=9](n'y voit pas un manque de restpect :wink: )[/size][/quote]
cyberespion
cyberespion

inscrit le 11/05/05
46 messages
C'était plus dur avant lol
Spankman
Spankman

inscrit le 24/04/05
318 messages
"cyberespion" disait:
Oui pour ma selle tout le monde me le dit en plus elle est tordu au bout. Je rapelle également que je ne veux pas qu'il soit trop lourd. La il fait 12.4 Kg donc pour un vélo de street ça va encore. En résumé il me faut : léger, solide, beau, pas cher : c'est impossible !
Ah là,il y a un truc qui va pas trop ensemble,et oui Street et légèreté ne font pas bon ménage!(en général!) Si tu fais du Street avec ce montage,je pense que tu vas vite casser,et même si il est tout à fait possible de streeter avec,c'est pas le top! Et si tu veux vraiment le monter pour du Street,il va falloir prendre des kilos! :wink:
lmjunior21
lmjunior21

inscrit le 24/04/05
96 messages
Désolé, j'ai oublié de préciser pour le pédalier :oops: Le Truvativ Hussenfelt est bien en effet! Solide, esthétique et Truvativ est une marque qui n'a plus rien à prouver! A mon avis, ce serai un bon choix (pour du Déore, je te le conseille pas trop, j'en ai acheté un et j'ai eu quelques pépins avec) à +!
cyberespion
cyberespion

inscrit le 11/05/05
46 messages
C'est justement ce que je voudrais éviter. Sachant que depuisque je l'ai il n' y a que ma jante arrière que j'ai du changer. Mais la je commence a faire des trucs un peu plus chauds genre 180 dans des marches et j'ai des bruits bizarre je cpas si c'est la fourche la roue ou le frein donc...
lmjunior21
lmjunior21

inscrit le 24/04/05
96 messages
Et si tu l'emmenai faire réviser un petit coup par un professionnel, c'est un investissement, mais c'est loin d'être inutile! :wink:
cyberespion
cyberespion

inscrit le 11/05/05
46 messages
Justement j'y suis tout le temps au magasin. Et mon vélo à toujours eu des bruits bizare. Mais j'ai fait faire une révision complète il y a 3 mois a peu près.
lmjunior21
lmjunior21

inscrit le 24/04/05
96 messages
Là, ça craint, avec une bonne révision, t'aurai dû être tranquille un petit peu plus longtemps que ça! Dans ce cas, t'as plus qu'à acheter un petit bouquin qui expliquera tout l'entretien, le fonctionnement et la réparation des VTT (il y en a régulièrement dans les kiosques) et t'amuser à resserer, nettoyer et regraisser un petit peu tout... A moins de trouver un autre professionnel qui puisse t'aider à trouver le problème!?
cyberespion
cyberespion

inscrit le 11/05/05
46 messages
OK je regarderais ça ! Sinon comme fourche tu penses à quoi ?
lmjunior21
lmjunior21

inscrit le 24/04/05
96 messages
Apparemment, tu veux faire du street, donc j'irai jeter un oeil chez Marzocchi si j'étais toi. Une petite Drop Off Comp en 100mm serai sympa ou alors regarder dans les séries Z - Freeride. Perso, j'aime bien la Drop Off :D ! Après, ça dépend si tu préfère une fourche bien dure ou si tu recherche la souplesse! @ +!
cyberespion
cyberespion

inscrit le 11/05/05
46 messages
Je viens de voir les Z1 Drop Off I et II mais en 130. Elles sont biens ? Niveau poids ?
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/04/05
531 messages
J'en pense k'il est bien ton spad... T'as qu'a rouler et tu vera bien ce qui sera trop faible...... Si tu veux un pedalier rigide et pas lourd y a le XT, pour 180 euros t'a 3 plateaux neuf un boitier X Type, et les manivelles bien sur :lol: et c'est le top....
cyberespion
cyberespion

inscrit le 11/05/05
46 messages
Oui je pense qu'un XT serait bien
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
Et les pédales :( bon, la selle, on aime ou pas, moi j'aime pas. par contre, une bonne paire de pédales plates en noir, ça finirait bien le tout. d'ailleurs les bruits, ils ne viennent pas des pédales ? attention, faut metre le prix mais après tu est trankil !