A_Minima
A_Minima

inscrit le 06/05/05
4 messages
Heureux possesseur d'un Shaolin QBikes, je me vois "contraint" de changer de monture. J'aimerai avoir votre avis sur les cadres sur lesquels se porte mon choix : un P3 ou un Rockhopper Disc Comp de chez Specialized en taille 19" (L). Le Shaolin n'existe qu'en petite taille et c'est handicapant quand j'ai quelques bornes à faire (je mesure 1,90m). Il m'arrive d'aller au boulot avec quand il fait beau et que je suis d'humeur. Lequel de ces deux cadre serait le plus adapté à une pratique type "gamelle tous les quart d'heure dans les escaliers 30 marches" sans trop m'handicaper quand je veux tailler quelques bornes ? On me dit que le Rockhopper est plus solide et le P3 plus joueur.
Thorin_1
Thorin_1

inscrit le 11/03/10
309 messages
Le rockhoppe est un vélo de dual / XC, donc pour tailler les bornes ca ira, mais pour les stairs gaps, laisse tomber. Le p3 est très resistant, parfait pour du street /dirt , mais même en mettant la tige de selle au plus haut, t'auras pas vraiment une position optimale A toi de voir ce que tu privilégies :wink:
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
il faudrait te trouver un bike plus polyvalent que ca les deux que tu as cités sont assez radicaux en effet comme l'a dit Thorin le Rockhopper c'est du XC et le P3 c'est street / dirt . moi même j'ai un P2 et quand je veu rouler un peut je lute vraiment (même en remontant la selle) Moi je te conseil un bike plus polyvalent comme le Hardrock Pro Disc de chez Spécialized mais bon c'est vraiment polyvalent et tu ne fera pas non plus grand chose en street et autre.. mais tu sera quand même a l'aise a peut près partout :wink: (je pense)
Rom_1
Rom_1

inscrit le 24/04/05
575 messages
je dirais p3 en taille L c'est du costaud! et faut pas deconner c'est pas un calvaire pour pedaler (je fais bien des rando de 40-50km avé le bighit! on est pas des taf!)
baGGy
baGGy

inscrit le 12/01/10
230 messages
J'avoue c'est net moi aussi jfais des randos avec mon big hit de 17kilos qui pompe à mort et sa fait les cuisses bien comme il faut, au bout d'un moment t'es habitué :)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in