naus
naus

inscrit le 24/04/05
38 messages
J'ai decidé d'acheter un Specialized P2 car mon budget n'est pas assez conséquent pour que je puisse acheter un tout-mou. Est ce que c'est un bon choix pour dirt et freeride. Connaisser-vous d'autres vélos meilleurs que lui. Mon budjet est de 1100 euro. (edit by modo... merci qui ?)
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
Moi j'ai un P2 et je trouve que c'est une tuerie :D Pour les utilisations que tu comptes en faire je pense que c'est un bon choix et si en plus tu peux monter des freins hydrauliques , alors là c'est parfait :D
wart128
wart128

inscrit le 24/04/05
294 messages
p2 et le rab tu le garde pour changer les pieces qui casseront (dirt et fr c'est obligé) perso j'ai un chase 3 (1090 euro): fourche pouri frein pouri et mouyeu pété en 3 mois si j'avé pas écouté mes parent j'aurais pris un p2 ou un kona scrap j'aurai eu une fourche (dirt jam sa va tré bien surtout la pro) et j'aurai pu me metre des hydrolique beaucoup mieu que les avid bb5 de merde que jé sur ce chase 3 et j'auré des sous pour changer mes moyeux si ils avaient pété
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/08/10
1056 messages
Matos : 1 avis
Salut P.2 = bête de dirt :wink: Par contre je sais pas s'il va apprécier du freeride, enfin si t'envoie pas trop hard ça devrait aller ^^ @+
titom_1
titom_1

inscrit le 25/04/05
143 messages
je vends un cannondale chase II 2004 taille L idéal street dirt freeride hardtail_ hayes hydro 200 ar., hayes hydro 180 av. (disque magura), pneus DMR moto, DJ III ... 900 ? a+ tom
Thorin_1
Thorin_1

inscrit le 11/03/10
309 messages

Le gros avantage du P2 c'est que tu peux tout faire avec. Le mien est plutôt monté street/dirt (singlebrake, singlespeed), mais en FR le cadre peut tenir.(faut demander a guigui, il a monté son P2 avec des double track, une Z1 FR 150 et des formula extrem DH). A ce prix la tu trouveras pas mieux :wink: Consacre le budget restant a l'achat d'une paire de freins hydrauliques (XT 4 pistons a 240? la paire sur www.bike-components.de" target="_blank" rel="noopener nofollow">www.bike-components.de )

canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages
oui c'est vrai que le p.2 est pas mal mais je pense que le chase est mieux tu prend un chase 2(1499?) et tu as des bonnes pièces dessus :wink:
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
le Chase 2 sera certainement mieux mais ce n'est plus dans son budget
OLIVE_1
OLIVE_1

inscrit le 25/04/05
42 messages
'lut. perso j'ai le chase 3, cadre impec',mais matos pourris, j'te conseille le P2 sans problème, il est qd même ultra polyvalent.(et comme l'a justement dit l'ami thorin, essai d'acheter des freins hydrauliques.)
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
c'est sur que les freins hydroliques c'est mieux mais après qu'ils soient bien rodés , les freins mécaniques du P2 freinent fort mais seulement après être bien roder parce qu'au début je trouvai qu'ils manquaient un peut de "mordant"
Thorin_1
Thorin_1

inscrit le 11/03/10
309 messages
Enfin les mécaniques du P2 sont certes assez puissants, mais pour les regler, c'est la galère, les réglages sont -très- sensibles a l'usure des plaquettes, il font un bruit horrible, et offrent un toucher super vague.... j'ai mon hfx9, et je l'enleverais pas ......
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages
ah non mais les mécaniques c 'est juste pour le x-country et encore moi je roule en formula eXtrem (295?) et c 'est nikel mon père a des hayes hydroliques mais j'aime pas les leviers trop gros
naus
naus

inscrit le 24/04/05
38 messages
meretci les gars sa me reconforte lol,mais vla le P2 coute 850 mon budget 1200 et j'aimerais savoir SI ac leS 350 qui me reste j'aurais vraiment des disquecomlete comprenant tous meme les disc et tous et j'aimerais savoir si pour cela je dois changés de jantes ? :oops
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
Non tu n'auras pas a changer les jantes par contre tu peux éssayer de voir avec la boutique ou tu va acheter ton bike si ils ne peuvent pas reprendre les freins que tu va changer a l'achat ce qui te permettra d'avoir encore plus de tunes pour complèter par la suite ou même de les guarder
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages
prend des hayes ils sont a 119?(160mm)sur barracuda
naus
naus

inscrit le 24/04/05
38 messages
voila oki j'en sais un peu plus maintenant mais svp encore une question,sur un post au dessu je viens de voir le viper skinni boy(escuser pour l'ortho) :oops: et j'ai pu remarquer que il a des disc hydraulic et un meilleur dérailleur que le p2 un sram7(equivalent de lx) dit on ,j'ai aussi vu les kit de chez streak'x et j'ai calucer que je pouvai avoir le 4emes j'aimerais votre avis(p2 ac hydrolic ou skinni boy ac le kit n°4) :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in