Divad_1
Divad_1

inscrit le 27/04/05
25 messages
Slt tt le monde ! pour mon 1er post je demande des infos/avis sur un bike pour utilisation rando 50km grand maximum + jump forêt + (street/terrain bmx) budget maxi 850? j'écume les forums pour ne pas me tromper de modèle ! (c déjà un beau budget pour un 1er bike) je fais du freeride en kawasaki 125 pr le moment ! voici quelques modèles qui semblent convenir à ce que je recherche : spé hardrock comp disc spé hardrock pro disc scott voltage yz 1 scott voltage yz 0 (un peu cher) giant stp giant stp se (pas sur que je puisse randonner avec les giant) que me conseillez vous dans ces modèles ou est-ce que je me plante complètement ??? mon achat sera fait au plus tard fin mai ! merci d'avance
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
J'ai un pote qui roule en YZ 2 de 2003 il fait a peut près la même chose que toi , un peut de rando , du saut dans les bois , du street ... c'est un cadre polivalent et assez maniable par contre je n'aime pas les nouveaux modèles que je trouve assez "laids" ; les couleurs ne font pas très serieuses bref je ne peut pas te parler des autres modèles cité
Divad_1
Divad_1

inscrit le 27/04/05
25 messages
ça me donne déjà quelques éléments ! je collecte, je collecte... pour ce qui est des couleurs je suis d'accord avec toi mais le yz1 et 0 ça passe pas mal gris métal et blanc respectivement par contre les modèles 2, 3 et 4 c vraiment très laid :shock: .
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
Par contre je vien de remarquer que l'équipeemnt n'a pas l'air terrible même sur le YZ1 en particulier la fourche :? enfin je ne sais pas vraiment ce que ca vaut mais les Suntour (en plus de 75mm seulement ) n'ont pas une super réputation... par contre les Spe sont superbes et mieux équipés (en plus moin chère que le YZ1) Perso je me tournerai vers le Harrock Pro disc ca m'a l'air quand même mieux
Message modifié 1 fois. Dernière modification par BoByyy, 27/04/2005 - 23:39
Divad_1
Divad_1

inscrit le 27/04/05
25 messages
c clair que la fourche est à ch*er mais si je prends l'yz1 je met autre chose directement en faisant reprendre le modèle d'origine ! (on me l'a déjà proposé dans un shop)
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
désolé j'avai pas vu que tu avai répondu et j'ai éditer mon post
 
c clair que la fourche est à ch*er mais si je prends l'yz1 je met autre chose directement en faisant reprendre le modèle d'origine ! (on me l'a déjà proposé dans un shop)
en effet tu as aussi cette solution mais ton bike te reviendra a plus chère tandis que sur le Spe la fourche a l'air déja pas mal du tout (en tout cas mieux que la Suntour du YZ)
bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/04/05
677 messages
Juste pour ceux qui disent que suntour c'est du caca, essayez de rouler avec, avait le hack du forum on parlait de stage en rigide, bah on devrait faire des stages en suntour (c'est presque pareil), et au moins elle t'oblige à rouler plus ou moins propre :roll: la mienne danse dans ses fourreaux !
Thorin_1
Thorin_1

inscrit le 11/03/10
309 messages
"bike&kite" disait:
Juste pour ceux qui disent que suntour c'est du caca, essayez de rouler avec, avait le hack du forum on parlait de stage en rigide, bah on devrait faire des stages en suntour (c'est presque pareil), et au moins elle t'oblige à rouler plus ou moins propre :roll: la mienne danse dans ses fourreaux !
Toi tu roules propre ??? :arrow: D'un côté, si t'as 850? de budget, tu peux trouver des bons trucs en occase. Perso je te conseillerai un YZ1 avec une marzocchi mx comp, ca marche du tonerre !
Divad_1
Divad_1

inscrit le 27/04/05
25 messages
je cherche à acheter neuf mais un yz1 665? en modèle disc + faire reprendre la suntour par le shop et mettre une mx comp ça doit passer pour 850 ? sans prob ! (en tt cas le shop qui m'a proposé de faire la modif direct à l'achat m'avait donné la réf. marzo mx comp, il m'a dit que dirt jam vallait pas le coup pour mon utilisation et le prix n'est peut etre plus le meme !)
Divad_1
Divad_1

inscrit le 27/04/05
25 messages
voici quelques tofs pr agrémenter le topic : hardrock comp disc http://img251.echo.cx/img251/3257/hardrockcompdiscintl1un.jpg hard rock pro disc (en deore mais moins joli en couleur) http://img251.echo.cx/img251/5069/hardrockprodisc0ml.jpg le P2 est terrible mais pour faire un peu de rando ça doit pas être ça du tout ! scott yz1 : http://img251.echo.cx/img251/5964/voltageyz14ck.jpg
yadlamorphine
yadlamorphine

inscrit le 15/04/10
68 messages
sinon ta le foxxy2 de chez streak'x qui est pas trop mal pour se que tu va en faire. j'en possede un et je fait a peut pres la meme chose que toi : je roule de temps en temps et apres je fait un peu de dirt street et un peu de descente tranquille et il passe bien partout :wink:
Divad_1
Divad_1

inscrit le 27/04/05
25 messages
VU SUR STEKX : Nous nous sommes rendu compte que sur le marché du VTT actuel, il y avait un "chainon manquant". Un vélo capable de vous suivre partout: quand vous allez chercher le pain, quand vous roulez sur une piste de BMX qui vous rappelle votre passé de bicrosseur, quand vous montez une colline facilement, avec tout le plaisir de la descente qui s'en suit Le FOXXY a été pensé comme ça: à l'aise partout La qualité STREAKX: pattes usinées, yoke usiné, wishbone, renforts de direction 3 ans de garantie Matériau: tout tubes ALU 7005 VELO Streak'X FOXXY 2 Version 2 699? cadre foxxy2, fourche marzocchi 05 modele exr 100, pédalier truvativ five d, boitier truvativ, potence streak'x tracy fr, cintre kore riser fr, tige alu, selle streak'x tracy, jeux direction vp, dera ar/av/manettes vitesses shimano deore 9v 05, freins hayes hfx 9 xc hydrauliques , roues streak'x tracy disc, pneus/chambres kenda, blocages shimano, chaine sram 9v 950, cassette 9v 1132, grips wtb, pédales wellgo à noter que le vtt est complet notre commentaire aucun autre vtt de cette qualité à ce prix, veuillez noter la qualité de la transmission = shimano deore et truvativ (d'habitude chez nos concurrents vous trouvez du shimano avec 2 gammes en dessous), la qualité de la fourche (introuvable chez les autres) et surtout les détails : cintre vraiment costaud, potence courte, roues costaud etc...et aussi la qualité du montage ! + des freins hayes hydrauliques !!! c'est vrai que ça à l'air intéressant !!!!!!!! (ya no prob pr les livraisons :?: )
taby@ck
taby@ck

inscrit le 06/04/09
232 messages
personnellement je n'ai jammais roulé sur des streak'X mais j'en ai pas entendu du bien :( mais surtout plein de ruptures a la base a la douille de direction ect... enfin bon je ne sais pas trop :lol:
Divad_1
Divad_1

inscrit le 27/04/05
25 messages
:(
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
ce bike il ne m'inspire pas vraiment a mon avi ca doit pas être très costaud. c'est sur que c'est polivalent mais bon faut voir aussi ce que ca vaut franchement moi je les aime bien les Specialized et puis j'ai un P2 et je peut te dire que si les Hardrock sont de la même qualité que mon bike (ce que je pense vu que c'est la même marque) , tu peu y aller les yeux fermés
yadlamorphine
yadlamorphine

inscrit le 15/04/10
68 messages
pour le foxxy sa fait presque un an que je roule dessus et j'ai pour l'instant pas eut de problemes sauf au niveau des jantes qui on pas tenus le coup (maintenant sa tien : mavic 729 moyeux xt :wink: ) bon apres tout dépend de l'utilisation que l'on en fait !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in