bmxdualllafond!
bmxdualllafond!

inscrit le 26/04/05
5 messages
Salut Je fais du bicross en club compéte depuis 10 ans, et je tripe bien à vtt. Je vais peut-etre acheter le P.3 et je ne sais pas si ce n'est pas trop chère pour juste triper ? Est ce que la patte de derailleur est fixée au cadre (on peut la changer ??) sinon si elle casse il y a moyen de faire quelque chose ?? (Je l'ai déja bousillée sur d'autres cadres). a+
Spankman
Spankman

inscrit le 24/04/05
318 messages
Explique moi ce que ça veut dire triper,après je te dirais si le P3 convient pour "triper"! :lol: Les pates de dérailleurs sont interchangeables,il y a juste les vieux cadres et les Wheeler(peut être plus maintenant!?) qui ont des pattes soudées au cadre!
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
en tout cas c'est un super cadre le P3 :D
bmxdualllafond!
bmxdualllafond!

inscrit le 26/04/05
5 messages
triper=(champs de bosse dans les bois, piste de bicross, peut être meme faire quelques courses en catégorie cruiser, sinon initiation au dirt)j'aimerai bien faire des competes de four cross ou dual mai je croit pas qu'il y en a en Bretagne
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/04/09
996 messages
"BoByyy" disait:
en tout cas c'est un super cadre le P3 :D
Le P1 P2 et P3 ont le même cadre, c'est l'équipement qui change entre eux ... Je te conseil plutot un MBK Big Boy ou le Big Boy SP.
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
P2 et P3 ce sont les mêmes cadres en effet , mais pas pour le P1 qui est en Cr-Mo (par contre le géomètrie est la même)
bmxdualllafond!
bmxdualllafond!

inscrit le 26/04/05
5 messages
j'ai regardé les tests sur les P.3;2, ils sont bien notés, ils disent presque qu'ils sont parfais à par quelques défauts. tu as le P.2? tu n'as pas eu de problèmes au niveau du cadre? quelque chose dans le genre?
bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/04/05
677 messages
Le P3 déchire, il est bien équipé (sherman, S-type, XT), il est parfaitement fait pour l'utilisation que tu souhaite. Sinon tu peux acheter le P2 et changer quelques trucs ...
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
et bien au niveau du cadre je n'ai aucun problème pour le moment , mais ca ne fait pas longtemps que je l'ai le vendeur m'a dit qu'il n'avait jamais encore vu quelque'un se plaindre du cadre ce qui casse en premier ce sont les autres composants J'ai un pote qui a un P2 2004 qu'il a depuis l'année dernière et il n'a AUCUN problème au niveau du cadre le seul truc qui risque de casser sur le sien c'est la fourche (exr Marzo) et puis je pense que tu peu y aller confiant car les cadres Specialized sont garantis 5 ans :D
Thorin_1
Thorin_1

inscrit le 11/03/10
309 messages
"BoByyy" disait:
P2 et P3 ce sont les mêmes cadres en effet , mais pas pour le P1 qui est en Cr-Mo (par contre le géomètrie est la même)
Le P1 cr-mo n'a pas du tout la même géométrie ... j'ai un P2 et je l'ai comparé directemenet a un P1 ..... En réponse au topic, le P3 est effectivement un bon vélo, avec un bon rapport prix / équipement, et une géométrien bien appropriée au dirt et au street.
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
 
Le P1 cr-mo n'a pas du tout la même géométrie ... j'ai un P2 et je l'ai comparé directemenet a un P1 .....
autant pour moi , je pensai
Ninja94
Ninja94

inscrit le 04/11/09
816 messages
Le P1 cr-mo est comme son nom l'indique en cr-mo, donc les tubes sont beaucoup plus petits ce n'est pas de l'aluminium, il est monté en singlespeed et monofrein la géométrie vare entre p1 et p2,p3. Pour le topic le p3 c'est le p2 en mieux équipé déjà dit plus haut... Si t'as les sous (1600?) fonce sinon prends le p2 que tu feras évolué au fur et à mesure....
wart128
wart128

inscrit le 24/04/05
294 messages
je croyais qu'iil existé 2 p1 un cr-mo et un alu??
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
en fait il ya un P1 et un P.street le P.street est aussi en Cr-Mo Par contre au States ils ont une version Alu du P1 a 700$
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/04/09
996 messages
En france aussi il y a moyen de l'avoir non ? Le P1 al est au même prix que le P1 crmo et le P1 al a une roue arriere 26"
Arno
Arno

inscrit le 08/04/09
974 messages
Matos : 1 avis
[size=18]Tu as l'argent pour te payer un P3!!![/size] [color=red]Fait toi plaisir c'est un super spad qui te permettra de "TRIPER" comme tu dis et même plus [/color] Cependant plus de mille euros dans un vélo pour jsute "triper" ca peut paraitre cher alors dans ce cas [color=blue]Un P2 sera alargement suffisant je pense[/color] (au pire après tu le fais évoluer avec de nouveaux composants qui te plaisent :wink:
bmxdualllafond!
bmxdualllafond!

inscrit le 26/04/05
5 messages
ba j'ai commandé le p.3 ojourdui. j'ai trop hate de le recevoir. Par contre, il n'y avait plus de taille M, donc j'ai prix la taille au dessus, il y a que 2 cm de difference en longueur. Je pense pas que ça changera quelque chose pour moi, apparament il n'y a presque personne a prendre le L, donc si quelqu'un en a un? ca change rien?
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
ouhh la quelle taille fais-tu ? car moi quand j'ai acheté mon P2 il y'avai 2 tailles : S et L j'ai éssayé le S et c'était assez juste j'ai donc pris le L et il ya une différence qui ne se fait pas sur le papier mais a l'éssai ca se sent .. j'éspère que ca ne te gènera pas mais j'en ai peur :?
bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/04/05
677 messages
J'ai essayé le P2 à Thorin en L et c'est top, par rapport au S y a juste la longueur du top tube qui change, et sur le S t'as l'impression d'être tassé. La longueur des bases et du tube de selle est la même
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
et bien dison que moi la taille S me gènai au niveau des genoux en étant assi , si je tournai le guidon ca venai toucher j'ai donc pri L et la c'est parfait
Quent
Quent

inscrit le 24/04/05
374 messages
Moi aussi quand je suis assis mon cintre vient me toucher les genoux quand il est tourné et que j'ai la pédale en haut... C'est pas grave parce que en champ de bosses..mon stuff en M c'est une pur bombe :lol: en plus tu est quasiment jamais assis :lol: C'est sur que si il y a que S et L... :? il faudrai peut etre un M :lol:
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
bah le vendeur ma di qu'il n'y avait que 2 tailles :o
Quent
Quent

inscrit le 24/04/05
374 messages
Oué c'est possible...
bmxdualllafond!
bmxdualllafond!

inscrit le 26/04/05
5 messages
il n'y a que deux tailles dans les 2005:M et L. Sinon je pense que le L sera bien quand même, J'ai essayé un P2 de taille L cet aprem et il y a largement la place pour les genous (lol). En tout cas il est trop bien le cadre et bien maniable, j'espère que l'équipement du P.3 tiendra longtemps même si il a un peu de casse c'est pas trop grave parcontre si la patte de dérailleur casse(fixe o cadre)!!! Pour l'instant personne c'est plein mais bon. Apparement les cadres de l'année derniere ont des pattes interchangeables??
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
Matos : 2 avis
Oui enfin le P.3 est quand même équipé bien haut de gamme et béton, alors si t'est pas un bourrin fini tu devrais a priori rien casser...