kartouch 84
kartouch 84

inscrit le 24/04/05
127 messages
ouai mais je me pose des questions de taille lol ?
Ninja94
Ninja94

inscrit le 04/11/09
816 messages
c'est à toi de tester pour la taille, on a déjà dit que selon les tailles des trucs changeaient: maniabilité,stabilité,.... Ca change en fonction d ela taille celle que tu sens ben tu prends c'est pour ça qu'il vaut mieux aller dans un magasin essayer els tailles puis commesur internet c'est moins cher bah achat sur le net! Mais bon ne commandez pas sans vous etre renseigner niveau taille, parce que sinon il y a des mauvaises surprises...
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
Matos : 2 avis
Surtout que le STP est en taille Unique...Donc pas le choix, faut essayer!
kartouch 84
kartouch 84

inscrit le 24/04/05
127 messages
ouai mais aucun bouclard la en stock
vincente95
vincente95

inscrit le 24/04/05
17 messages
en plus je suis aller dans plein de revendeur giant aucun ne la en stock sa me fou grave la rage surtout que des que j'achette un velo j'aime bien l'essayer je pense que vous aussi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
romain_1
romain_1

inscrit le 08/05/05
378 messages
Et alors si le STP n'est pas un vtt pour le freeride lequel conseiller vous?? Pour un petit budget de moins de 500 euros et pour débuter dans le freeride???
romain_1
romain_1

inscrit le 08/05/05
378 messages
J'ai une autre question!! Es-ce-que le STP peut-il passer pour un bike de XC??? merci
nightmare
nightmare

inscrit le 24/04/05
871 messages
Un freeride à moins de 500 sa va être un peu chaud et pour le XC sa va être petit il n'existe qu'en une taille assez petite et la forme du cadre n'est pas top pour cette pratique.
vince#88
vince#88

inscrit le 11/05/09
22 messages
j'ai deja fait un peu de XC avec mon STP, en remontant la selle au max ca passe, on peu rouler avec. Biensur la position n'est pas idéale, car meme au max la hauteur de selle n'est pas suffisante( je fais 1m80 et je n'ai pas les jambes tendues sur les pédales). Le mieux serai de changer le tube de selle pour un plus long. Au sinon il roule tres bien et on est pas trop handicapé pas son poid (environ 15kg). Mais il ne faut pas oublier que c'est un vélo de street. J'ai aussi des questions: Qu'est ce qui permet de déterminer qu'un bike semi-rigide est plus typé street ou freeride? Et pourquoi le STP ne peut etre utilisé en freeride?
Rémi_1
Rémi_1

inscrit le 31/05/09
211 messages
je vien dans voir un hier et il peut suffir pour le freeride (pas plus de 5 m) aprés pour la fourche elle et fort souples mais et pas mal il et super pour le prix :wink: @++
vincente95
vincente95

inscrit le 24/04/05
17 messages

je viens de le voir y a pas longtemps il est trop cool le cadre mais par contre les equipements bof sinon si vous voulez voir des essais du STP avec des versions survitaminé regarder: perso.wanadoo.fr c'est trop cool

Spankman
Spankman

inscrit le 24/04/05
318 messages
"vince#88" disait:
J'ai aussi des questions: Qu'est ce qui permet de déterminer qu'un bike semi-rigide est plus typé street ou freeride? Et pourquoi le STP ne peut etre utilisé en freeride?
Un bike semi-rigide est plus typé Street lorsque le slooping est bien prononcé et aussi pourvu de bases asez courtes donc plus réactif alors qu'un Freeride sera moins slooping et aura peut être des bases un peu plus longues donc plus stable! Mais il ya un des cadres qui te permettent parfaitement de Streeter et de Freerider comme le SantaCruz Chameleon avec lequel tu peux tout faire(rando,freeride,street,..)!
cocoland
cocoland

inscrit le 10/05/09
62 messages
voila je posséde un stp depuis 3 semaines donc je l'ai deja un petit peu experimenter c'est vrai que pour le free ride hum... ya des elements comme la cassette arriere du derailleur d'origine que tu perdra regulierement donc a changer d'entrée elle suporte bien les chocs mais le vibrations c'est pas encore ca, le pedalier je peut pas trop donner mon avis dessu le premier a resisté 2 semaines mais il avait un défaut de fabrication sinon la fourche avant est trés souple d'apres ce que j'ai entendu dire elle drible asser rapidement donc les joints spy ne doivent pas avoir une grosse durée de vie donc a changer egalement si tu fait du free ride et enfin les jantes sont double paroies d'origine donc asser solide par contre c'est au niveau des rayons que tu arrivera facilement a les voilés si tu prend un saut de travers (je suis ariver a voilée l'arriére 4 jours apres l'achat du velo) hereusement le mecano les redresse gratuitement les peneux d'origine sont typée route mais s'adaptent pas mal a tout les terains ils sont vendu pour etre gonflé entre 30PSI et 80PSI soit entre 2Kg et 6Kg de pression ca laisse une bonne marge
tuning59
tuning59

inscrit le 17/05/05
26 messages
alors le stp je trouve que c est un super spad et si tu a un budget de 500euro prend la version normal et fait direct changer la fourche c est se que j ai fait et je peut te dire que ca marche du tonnere moi le mien mais revenu a 500euro avec la fourche de changer et le derailleur arriere aussi si tu veut tu peut aller voir dans le portefolio des spad je vais mettre le detail de mon spad tous de suite
vincente95
vincente95

inscrit le 24/04/05
17 messages
ok pas de probleme sinon la video elle est cool ou pas?????
traumax
traumax

inscrit le 20/05/05
13 messages
dans la meme categorie qqn at-il un avis sur le trek bruiser? ya pas grand monde pour repondre a mon topic. merci d'avance
kartouch 84
kartouch 84

inscrit le 24/04/05
127 messages
"vince#88" disait:
j'ai deja fait un peu de XC avec mon STP, en remontant la selle au max ca passe, on peu rouler avec. Biensur la position n'est pas idéale, car meme au max la hauteur de selle n'est pas suffisante( je fais 1m80 et je n'ai pas les jambes tendues sur les pédales). Le mieux serai de changer le tube de selle pour un plus long. Au sinon il roule tres bien et on est pas trop handicapé pas son poid (environ 15kg). Mais il ne faut pas oublier que c'est un vélo de street. J'ai aussi des questions: Qu'est ce qui permet de déterminer qu'un bike semi-rigide est plus typé street ou freeride? Et pourquoi le STP ne peut etre utilisé en freeride?
moi aussi 1.80 et ca passe, le poids n ait pas 15kg mais 13.4kg. pour le freeride tu change:met des discs,changes jantes,pedalier,marzo z1 fr en 130mm,guidon, potence + courte, voila la je pense que t aura un bon spad de fr ou dh le street tu met en single speed et puis voila :lol: pour le freeride si ta pas trop de tune comme moi (tu economise pour acheter des que ca casses :lol: )
flo_1
flo_1

inscrit le 17/07/09
95 messages
Moi j ai un STP SE, je fais du street, du freeride et du dirt et il est bien si tu debute. De toute facon avec 500? tu va pas aller tres loin niveau modif perso je te conseille le STP SE pour commencer :wink:
bruno le guedin
bruno le guedin

inscrit le 27/04/09
60 messages
Si tu veux le test du STP, regarde le RIDE IT 2 un vélo à faire évoluer.
vincente95
vincente95

inscrit le 24/04/05
17 messages
c'est quoi le site de RIDE IT 2
nightmare
nightmare

inscrit le 24/04/05
871 messages
Salut est ce qu'il y a des moyeux à disques sur le bike?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in