vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
A ta place je prendrais le turner...... Une valeur sur en DH race, la sureter de la qualiter ( fait main au U.S).... Je connaissais un mec qui avait le tomac, il la vite changer, un probleme avec le bras arrière apparemment :?
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
"jusdpomme" disait:
"riderdu03" disait:
Je suis curieux de voir ce que donne la suspat arrière en fonctionnement. :D
sur un bike ya son teste ! tu le veux ??
:D Tu peux publier sur fesse book ? youtube.com
altenox31
altenox31

inscrit le 20/12/07
41 messages
Je verrais un "inconvénient" au tomac c'est la pièce du bras oscillant qui dépasse sous le cadre, ça fait toujours un peu peur, j'ai eu des vélos avec des trucs qui dépassent en dessous et c'est pas très agréable quand ça touche (un certains enduro d'une marque française...). Mais sur le tomac celle ci doit "remonter" sur les chocs d'après la géométrie. Après la course régionale de lourdes a été gagné par un tomac l'année dernière donc ça doit pas être une saucisse ce cadre!!! Et mon avis concernant le turner c'est qu'on en voit pas mal en location à Andorre donc ça doit pas trop mal tenir dans le temps même si c'est très subjectif... Désolé pas d'essai de l'un de ces 2 vélos!!!!
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6619 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
"SowX" disait:
"atala" disait:
Made in Taiwan en dehors de l aspect commercial, au jour d aujourd hui faut pas se voller la face, les meilleurs soudeurs sont asiatiques..... apres si on rentre ds un concept de Julie Racing Design ou Vagabonde, c est autre chose un commentaire?? quelqu un?? :arrow:
Les meilleurs soudeurs sont asiatiques. Bon. Sur quoi tu t'appuies pour dire ça ? Si tu tombes de ta chaise en voyant une soudure faite par une machine, c'est normal que quand tu vois tu vrai handmade tu trouves ça moins bien fait, il y a toujours des petites irrégularités, c'est comme en haute couture, c'est normal. Par contre dès qu'il s'agit des endroits obligatoirement faits par un homme, on voit clairement la différence. La qualité Specialized est excellente mais il existe des marques qui font aussi bien et tout à la main dans le pays du siège social de la marque. Cove, Nicolai, Intense, Tonic Fab, etc. Ok, tout le handmade n'est pas aussi bien fait, mais on ne peut pas dire que les plus belles soudures soient taïwanaises, c'est faux. Il faut arrêter de penser que le taïwanais c'est la panacée. Je pourrais te citer pas mal de défauts à cette méthode de fabrication. :wink:
Désolé SnowX mais tu confonds 2 choses. Nicolai et autres, c'est de la production à l'unité, sur commande, ce mode de production est facile à maitriser, il suffit de recruter de très bons soudeurs, ensuite le contrôle qualité est vraiment simplifié. Là où les taiwainais sont vraiment bons, c'est dans la production en série. Ils ont une maitrise technologique que très peu d'autres pays ont dans le domaine de la fabrication, aucun fabriquant de vélos français en tout cas. Ils ont la technologie, le savoir faire et une maîtrise de la qualité qui font leur renommée. De plus, avec une main d'œuvre peu onéreuse. On ne peut pas comparé Nicolai et Spé, c'est comme comparé Ferrari et Volkswagen en terme de moyen de production.
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Clairement. Le nombre de vélos vendus n'a rien à voir. Mais tous les fabricants qui soudent dans leur pays ne font pas du sur-mesure, j'ai pris Nicolai mais j'aurais pu prendre Intense ou Yeti sur certains modèles: ils fabriquent en série comme Spé, ce n'est pas à la commande. Encore une fois, je ne dis pas que le Made in Taiwan c'est le mal. Je dis simplement que non, les meilleurs soudeurs ne sont pas uniquement taïwanais. Comme tu dis ils sont capables de réaliser des choses inimaginables pour les petits artisans des pays développés pour peu qu'ils soient payés en conséquence. Reste qu'il n'y a pas que ça à prendre en compte lors de l'achat d'un vélo. En tous cas pour ma part.
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
yeti c'est plus fait aux usa.....Santa cruz certain modèle (bullit, et autre enduro) pareil, c'est fait a taiwan et c'est pas pour ça que c'est pas bon.... j'avais un gt ruckus, soudé USA, la douille a laché (et au dessus en plus :shock: ) à la soudure. Ici j'ai un surge made in taiwan, tout va bien :wink: c'est vrai qu'on préfère les produit européen ou américain/canadien (c'est mon cas :wink: ) mais fait a taiwan veut pas dire que c'est de la merde non plus :wink: pour en revenir au sujet, j'ai testé le turner sur un dh...ça va plus que bien et ça se place partout et très facilement
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Le 303 DH de chez Yeti était encore fait aux US mais il n'est plus produit. Ensuite je n'ai pas parlé de SC. Tout casse, que ce soit fait ici ou ailleurs, ça change rien. Enfin, je le redis: la finition taïwanaise est excellente, arrêtez 5mn de vouloir me faire dire ce que je n'ai pas dis. :roll: Ce n'est pas ça que je remets en cause.
ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/09/09
709 messages
"SowX" disait:
=Encore une fois, je ne dis pas que le Made in Taiwan c'est le mal. Je dis simplement que non, les meilleurs soudeurs ne sont pas uniquement taïwanais. Comme tu dis ils sont capables de réaliser des choses inimaginables pour les petits artisans des pays développés pour peu qu'ils soient payés en conséquence.
C'est surtout le rapport qualite/prix taiwanais qui est imbattable. Ramene le cout de la main d'oeuvre de Taiwan a quelque chose "d'humain" (en proportion avec ce qui se fait en Europe ou aux USA) et tu verras si la production reste la bas. Perso, je n'y crois absolument pas. On trouvera d'aussi bon soudeur dans d'autres pays ou la main d'oeuvre est moins chere. La course aux profits touche toutes les entreprises et si les marques trouvent un nouveau pays ou la qualite baisse un petit peu alors que les profits augmentent tu verras si ca soude toujours a Taiwan. Enfin bon c'est une autre histoire. Mais il est clair aujourd'hui que Taiwan ba c'est la poule aux oeufs d'or pour les cadres : bonne qualite a prix tres attractif
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ZiEgFRiED, 16/02/2010 - 17:18
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6619 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Comment peux tu dire que le nombres de vélos vendus n'a rien à voir? Tu sais comment on calcul le prix de revient d'un vélo? Tu sais combien coûte un robot soudeur? Tu sais combien de temps, il faut pour souder un cadre? Je dis ça parce que j'ai travaillé chez Nicolai et que je sais comment il bosse et que c'est à des années lumières de 99% des vélos vendus dans le monde. De plus, il faut une grosse capacité à investir pour produire en série avec une bonne qualité. Et je suis désolé, Spé et Intense sont incomparables en terme de chiffres d'affaires ce qui est en rapport direct avec leur vente. En ce qui concerne les meilleurs soudeurs, en quoi un taiwanais serait moins bon qu'un américain, un allemand ou un français? La soudure requiert un savoir faire et une très grosse expérience que les taiwanais ont et maitrisent.
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Détends toi, tout ce que tu avances va dans le sens de ma phrase. Donc on va recadrer 2 sec: à la base il a été dit ici même que les meilleurs soudeurs étaient taïwanais, ce à quoi j'ai répondu que ce n'était pas une vérité générale. Ca s'arrête là, je ne compare pas la finition globale. Donc oui, je suis d'accord, un artisan n'a pas la même capacité de production, n'a pas la même capacité à investir, etc. Mais là tu enfonces une porte ouverte. Ensuite je ne dis pas que les taïwanais sont moins bons, je dis que ce ne sont pas les meilleurs. Les plus belles soudures que j'ai pu voir (exceptées celles faites à la machine) ne sont pas taïwanaises. Après t'es d'accord ou pas c'est un autre débat. Et généralement il y a un lien avec le salaire qu'ils touchent à la fin du mois. La reconnaissance de son travail ça passe par ça aussi.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in