barbu63
barbu63

inscrit le 14/03/13
36 messages

bonjour a tous , je m'appel antoine j'ai 21ans je fais de l'enduro sur un cannondale jekyll

voila je suis intéressé par la pratique du DH et je voudrais acquerir un plus gros velo car je en descente je me sens vite limité sur le jekyll.

mon choix se porterais sur un specialized demo 8 mais j'entend beaucoup dire que c'est un velo qui demande de la poigne est ce vrai ? est il compatible pour un "débutant" ?
je prefere l'acheter en neuf alors je voudrais etre sure que c est un vélo qui pourras me convenir pleinement.

je vous mets une video de mon cannondale et moi pour vous montrez mon petit niveau,dites moi ce que vous en pensez

youtube.com

merci

sportivement

backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Personnellement je l'ai essayé et je l'ai trouvé beaucoup trop court et joueur. J'ai pas du tout aimé. Après le mieux est de tester.
A Thiers t'as un magasin qui en vend pas mal si tu veux aller voir.

Sinon c'est où le spot?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par backdoor63, 14/03/2013 - 21:56
fab543
fab543

inscrit le 09/01/09
274 messages
Matos : 1 avis
Salut ,

je roule dessus depuis 1 an , avant j'avais un cove shocker .

j'ai testé pas mal de vélos , c'est celui avec lequel j'ai le plus accroché .
il a les bases les plus courtes de sa catégorie , un angle assez ouvert , un boitier bas ce qui lui donne un comportement maniable , mais aussi stable . en saut il est bien équilibré , systeme de suspension pas des plus aboutis , mais qui fonctionne bien !

je te conseil de l'essayer avant , mais je pense que c'est dans l'ensemble un super vélo !

le miens fait 16,6kg avec deemax en tubeless , fox 40 et van rc ressort acier . la peinture est très fragile , mais bien protéger , ça le fait !
barbu63
barbu63

inscrit le 14/03/13
36 messages
le spot est a blanzat juste en dessous de la carriere de durtol.

je pense qu'essayer sera le mieux , il faudrait que je puisse l'essayer dans les chemins sa serais le top je serais fixé tout de suite .

mais vous pensez que pour débutant il conviendrais ?
parce qu'a en entendre les tests ils disent que c'est un velo qui demande de la technique et du physique alors je doute pas mal sur le fait qu'il soit fait pour un débutant
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
barbu63 (14 mars 2013) disait:

bonjour a tous , je m'appel antoine j'ai 21ans je fais de l'enduro sur un cannondale jekyll

voila je suis intéressé par la pratique du DH et je voudrais acquerir un plus gros velo car je en descente je me sens vite limité sur le jekyll.

mon choix se porterais sur un specialized demo 8 mais j'entend beaucoup dire que c'est un velo qui demande de la poigne est ce vrai ? est il compatible pour un "débutant" ?
je prefere l'acheter en neuf alors je voudrais etre sure que c est un vélo qui pourras me convenir pleinement.

je vous mets une video de mon cannondale et moi pour vous montrez mon petit niveau,dites moi ce que vous en pensez

youtube.com

merci

sportivement

ah , moi aussi je suis un antoi fréro ! bah non ma guenille demo 8 c'est pas pour tout de suite cher ami. sa depend coment tu te demerde en enduro apres. si j'etais toi je prendrais une simple t comme sur les scott voltage. va checker tout sa. whisky petite douceur :lol:
celio
celio

inscrit le 15/06/08
435 messages
barbu63 (14 mars 2013) disait:

bonjour a tous , je m'appel antoine j'ai 21ans je fais de l'enduro sur un cannondale jekyll

voila je suis intéressé par la pratique du DH et je voudrais acquerir un plus gros velo car je en descente je me sens vite limité sur le jekyll.

mon choix se porterais sur un specialized demo 8 mais j'entend beaucoup dire que c'est un velo qui demande de la poigne est ce vrai ? est il compatible pour un "débutant" ?
je prefere l'acheter en neuf alors je voudrais etre sure que c est un vélo qui pourras me convenir pleinement.

je vous mets une video de mon cannondale et moi pour vous montrez mon petit niveau,dites moi ce que vous en pensez

youtube.com

merci

sportivement


Salut !!

j'étais un peu dans le même cas que toi il y a à peu près un an, je faisait un peu de freeride mais plus de la DH en descente en ile de france, et suite a une grave blessure j'ai tout revendu pour repartir plus tard sur une base propre, du coup je cherchais un bon vélo descente/freeride, avec une prise en main assez simple, joueur, mais surtout qui soit facile pour un débutant/amateur et qui permette de bien évoluer aussi.

Et j'ai découvert le démo 7..il commence a se faire un peu vieux, mais c'est juste un vélo magique...si tu prends la peine de faire quelques réglages, il est juste époustouflant ! géométrie assez courte, très joueur, très maniable et surtout excellente prise en main !

Si tu as l'occasion d'en essayer un fonce ! parce que c'est un super vélo, et tu peux en trouver des pas si chère que ca...
barbu63
barbu63

inscrit le 14/03/13
36 messages
le specialized demo 8 reste pour moi le velo qui m'interesse le plus , le seul inconvenient est que le velo (apparemment) demande de la technique et du physique et moi qui suis débutant j ai peur que sa coince , aprés est ce que sa me pousserais pas a me dépasser et donc a me faire progresser plus vite ...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
je pense plus qu un debutant se sentira "un peu moins a son aise" sur le demo que sur un bike plus facile a prendre en mains.mais ca va pas t empecher de rouler, et d envoyer du sale

mais t inquiete pas, c est pas inroulable pour un debutant, c est un super bike,qui se revend bien apres.
si ce soucis de "debutant" est le seul qui t empeche de craquer....fonce.
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Je t'ai envoyé un MP barbu, je sais pas si tu l'as lu.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in