Greg Jo
Greg Jo

inscrit le 29/10/13
1 message
Bonsoir à tous,

Je roule actuellement sur un vieil optim'alp de chez cora qui dot avoir 6-7 ans peut être plus (j'ai honte de le dire ^^).

Je compte m'équiper un peu mieux incessamment sous peu. Un pote s'est prit le GT avalanche Elite de 2014 à 750€.

En ce qui me concerne j'en ai vu plusieurs mais quelques uns ont retenu mon attention.

Cannondale TRAIL 4 de 2014

COMMENCAL EL CAMINO 2 de 2014

ORBEA MX 26 10 de 2014

Je met quand même le avalanche de mon pote car il rentre dans mes hésitations :
GT AVALANCHE ELITE de 2014

J'ai pour budget jusqu'à 900 grand max.

Je suis ouvert à vos conseils.

Merci d'avance !!
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

salut!

premiere question:
et l occaze ? parce qu'a 900€ t'as des trucs vraiment bien.

sinon parmi tes liens, niveau équipements, ils se tiennent a peu près tous, mais ce qui est intéressant de voir, c est que t as le choix entre les 3 tailles de roue du moment, 26,27.5 et 29.
et la ca va dépendre de ta morphologie et de ta pratique(et un peu de ton niveau).
26 c est la roue a l ancienne, c'est ce qui reste de plus agile, de mieux adapté aux petits gabarits(1.75 et moins) mais de moins tolérant, avec un rendement en montée un peu moindre. en contre partie, si t as un certain niveau ca sera plus joueur.

le 29, bah, c'est le contraire: plus stable, un peu plus de rendement, mais moins fun, et adapté aux grands gabarits.

le 27.5 c'est vraiment la mode du moment, car c'est le bon compromis.

sinon, sans aller chercher bien loin, chez commencal t as encore les gammes 2013 en vente en neuf avec de belles remises, du coup, au choix, t as le el camino 2 2013 en 26 ou 29 pour 200€ de moins.
commencal-store.com
commencal-store.com

Greg Jo
Greg Jo

inscrit le 29/10/13
1 message
Bonjour j'ai bien tout lu et regardé. L'occasion ne m'attire pas, je préfère avoir mon vélo à moi et rien qu'à moi. :p

J'ai fais pas mal de recherche et 2 vélos en ressortent.

TREK Elite 8.5 999€

SCOTT Aspect 710 999€

J'aimerai avoir vos avis d'experts !

Merci d'avance
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ok pour l occaz, le trek est un peu mieux équipé que l'autre(la fourche, entres autres), et les deux sont bien mieux que ceux du post d'avant.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in