fab14730
fab14730

inscrit le 14/12/13
5 messages
Bonjour, tout d'abord j'espère poster au bon endroit.

Voilà, je viens de m'inscrire sur ce forum pour vous demander conseil sur le choix de mon futur VTT.

Mes parents m'offre un vélo pour noel.

Pouvez vous me quider un peu, je ne m'y connais pas du tout, le budget est d'environ 400e.

Ce vélo me servira seulement pour faire quelques ballades sur de routes plutôt paisible.

Merci d'avance, et désolé si je ne suis pas au bon endroit.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
En fait ici les membres roulent plus sur des montagnes hardcores que sur des routes paisibles.
Et pour la route, l'idéal est plutôt un vélo de route.
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
Salut
je comprend pas trop ce que tu veux, parce que tu marque que tu cherche un VTT ( donc vélo tout terrain) puis après du dit que tu veux faire des balades sur route..
Explique nous un peu mieux ton programme
Mais si tu veux faire de la route, tu est malheureusement pas au bon endroit ;)
fab14730
fab14730

inscrit le 14/12/13
5 messages
Ah mince.
Ben à 15ans j'ai eu un VTT (rockrider) et j'allai plus souvent sur des routes plates, calmes...

Enfin en aucun je vous contredis, vous avez entièrement raison, je me contredis, mais j'pensais qu'on pouvais prendre un VTT, pour faire de la route tranquilou.
J'adore le style du VTT contrairement au vélo "route".

Pour mon utilité je serai moins au confort sur un VTT ?
philou41
philou41

inscrit le 10/10/12
1 message
salut,
pour ton budget et ta pratique prend une hardtail sur un site comme alltricks un viper par exemple. Prend des Vbrake plustot que des frein a diques mécaniques. C'est ce que j'ai fait pour ma fillecela lui permet de faire rando avec papa et d'avoir un vélo pour tout les jours.

et puis va un peu trainer dans les bois et le plaisir viendra.
Rien de tel que de rentré plain de boue et hs. Pour les plus de 18ans en plus on a la bière paour les autres je veux pas savoir....hihi

A+
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
La différence entre le route et le vtt c'est surtout les pneus super étroits qui font la différence. Moi avec mon fixie je prend des petites côtes en 36/12.
fab14730
fab14730

inscrit le 14/12/13
5 messages
Merci Philou et les autre pour votre aide, je vois un peu plus claire maintenant :grin:

Je peux vous embêter une dernière fois ? :oops:

Mes parents mettent environ 500e dans le vélo, donc vraiment une dernière question (je sais bien que ça n'a pas sa place ici, mais j'ai pas envie de créer un nouveau compte sur le forum correspondant, pour une simple question), lequel, viper et trek confoundus, est le vélo le plus complet pour ce budget ?

Merci merci et merci encore pour votre générosité et joyeuse fête de fin d'années :smile:
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Pour ta derniere question on a un peu du mal à te repondre, quel trek, quel viper?
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
commencal-store.com
fab14730
fab14730

inscrit le 14/12/13
5 messages

Oui, ces 2 marques sont celles qui correspondent le mieux à mon profil.

Avec un budget de 500e lequel prendriez vous sur ce site :

alltricks.fr

la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Le blancbleu à 499. En sachant que les roues en 36 rayons et la fourche ne serviront à rien d'autre que du poid inutile. Celui que je t'ai mis en lien te plait pas? il y en a d'autres sur le Commencal store qui pourraient t'aller.

J'ai du mal à comprendre pourquoi une marque correspond à un profil, sauf en matière de prix.
fab14730
fab14730

inscrit le 14/12/13
5 messages
Euh non j'aime pas trop, ça fait vélo de course, j'prefere un model qui ressemble à un VTT ou VTC.

C'est philoue qui m'a orienté sur ces2 marques, car c'est seulement pour la route moi. Et puis il a bon gout, ils sont plutôt jolie, mais j'aimerai savoir lequel est le plus complet ^^
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Le plus complet comme tu dis c'est celui à 499.
fab14730
fab14730

inscrit le 14/12/13
5 messages

Bon ben j'ai opté pour ce vélo :

alltricks.fr

J'ai vu qu'il était dans la ribrique VTT, enfin bref je ne comprend rien.
Enfin bon, j'espere qu'il fera l'affaire sur de la route et que je ne serai pas déçu, c'est un des moins chère, j'espere qu'il est bien quand même.

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in