fab14730
fab14730

inscrit le 14/12/13
5 messages
Bonjour, tout d'abord j'espère poster au bon endroit.

Voilà, je viens de m'inscrire sur ce forum pour vous demander conseil sur le choix de mon futur VTT.

Mes parents m'offre un vélo pour noel.

Pouvez vous me quider un peu, je ne m'y connais pas du tout, le budget est d'environ 400e.

Ce vélo me servira seulement pour faire quelques ballades sur de routes plutôt paisible.

Merci d'avance, et désolé si je ne suis pas au bon endroit.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
En fait ici les membres roulent plus sur des montagnes hardcores que sur des routes paisibles.
Et pour la route, l'idéal est plutôt un vélo de route.
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
Salut
je comprend pas trop ce que tu veux, parce que tu marque que tu cherche un VTT ( donc vélo tout terrain) puis après du dit que tu veux faire des balades sur route..
Explique nous un peu mieux ton programme
Mais si tu veux faire de la route, tu est malheureusement pas au bon endroit ;)
fab14730
fab14730

inscrit le 14/12/13
5 messages
Ah mince.
Ben à 15ans j'ai eu un VTT (rockrider) et j'allai plus souvent sur des routes plates, calmes...

Enfin en aucun je vous contredis, vous avez entièrement raison, je me contredis, mais j'pensais qu'on pouvais prendre un VTT, pour faire de la route tranquilou.
J'adore le style du VTT contrairement au vélo "route".

Pour mon utilité je serai moins au confort sur un VTT ?
philou41
philou41

inscrit le 10/10/12
1 message
salut,
pour ton budget et ta pratique prend une hardtail sur un site comme alltricks un viper par exemple. Prend des Vbrake plustot que des frein a diques mécaniques. C'est ce que j'ai fait pour ma fillecela lui permet de faire rando avec papa et d'avoir un vélo pour tout les jours.

et puis va un peu trainer dans les bois et le plaisir viendra.