gringo34
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Salut voila je cherche a acheter un nouveau vélo et j hésite entre un spé demo 8 un intense 951 et un transition tr 450 si vous pouvez me conseillez sa serai sympa merci
rider_on_kona
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C'est assez personnel, le mieux est que tu essaies les trois.
gringo34
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Demo 8 j'ai déjà essayer et j'aime bien puis intense et transition je connais personne qui y en a mais selon vos avis
rider_on_kona
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Perso j'aime bien le transition qui est assez joueur en taille M avec mon petit 1m72.
Après j'ai pas essayé le intense. Mais il y en a qui ont horreur du TR, comme quoi c'est un choix très subjectif
Eneite
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Pour avoir testé plein de vélos, le demo 8 est clairement un de ceux que j'ai le moins aimé. :?
Pas fan de la position, vélo assez pataud je trouve et pas super plaisant à rouler. C'est mon avis.

Jamais essayé de 951 et plutôt bien aimé le tr. :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Eneite, 30/12/2013 - 22:23
gringo34
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Ben moi j ai un big hit bon je sais sa a rien avoir d'un demo ou autre et c est vrai que après sa dépend de la morphologie bon il y a les prix des vélo aussi qui se suive pas mais le intense a l'air pas mal mais j'ai jamais essayer le demo j'en entend toujours du bien dessus donc je sais pas c'est un choix compliquer quand meme :grin:
Message de nos modérateurs
Si tu mettais un peu de ponctuation on arriverait mieux à te lire...
gringo34
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Puis je pense que c'est la façon de rouler aussi smooth ou comme un porc :grin:
Hysteria
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C'est vraiment une histoire de goûts, le mieux c'est d'essayer et de prendre celui qui te plais le plus en terme de feeling/esthétique.
MatraK30
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Eneite (30 déc. 2013) disait:

Pour avoir testé plein de vélos, le demo 8 est clairement un de ceux que j'ai le moins aimé. :?
Pas fan de la position, vélo assez pataud je trouve et pas super plaisant à rouler. C'est mon avis.

Jamais essayé de 951 et plutôt bien aimé le tr. :)


Je suis assez d'accord sur le coté pataud, mais la position sur le bike est vraiment top.

Après c'est sure faut aimer rouler le cul au dessus du moyeu arrière
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MatraK30, 04/01/2014 - 19:08
gringo34
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Ben merci pour vos conseil je vais voir pour essayer un intense. Après comme vois dites c'est une question de gout et la façon dont on roule mais merci pour vos conseils. ps: desoler pour la ponctuation.
MatraK30
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l'intense est réputé pour avoir une cinématique assez pourrie quand même ... tout comme le tr 450.

Certains de diront qu'on s'en fout de se pignoler sur des courbes d'amortissement, mais pour un vélo à 3K et + je préfère exiger le meilleur
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MatraK30, 04/01/2014 - 19:36
gringo34
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C est a dire une cinématique assez pourrie ? Aprer il y a le Scott grambler qui a. L air pas mal
Modo
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Bon, pour commencer, on peut pas te conseiller à froid, comme ça, vu qu'on te connaît pas.
Il faudrait que tu nous en dises plus:
-ton niveau
-ta capacité à rouler sur n'importe quoi tant que ça roule, ou ta sensibilité aux moindres détails du vélo...
-si tu fais de la compétition ou non
-combien de temps compte tu garder le vélo avant de le revendre (combien de temps as-tu gardé le dernier)
-et, surtout, qu'attends tu du comportement du vélo? un rail qui va tout droit? un truc qui tourne entre les arbres? un canapé qui ressent rien aux racines? un truc vif qui se prends des gros vols sans qu'on lui demande?...

MatraK30 ( 4 janv. 2014) disait:

l'intense est réputé pour avoir une cinématique assez pourrie quand même ... tout comme le tr 450...

... ou le demo.
Balle au centre. :lol:
Awesome
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MatraK30 ( 4 janv. 2014) disait:

l'intense est réputé pour avoir une cinématique assez pourrie quand même ... tout comme le tr 450.

Certains de diront qu'on s'en fout de se pignoler sur des courbes d'amortissement, mais pour un vélo à 3K et + je préfère exiger le meilleur

+1 surtout pour le 951
aganit
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Je suis navré mais comme dit plus haut ces 3 vélos ont tous une mauvaise cinématique de suspension.
Après il y a des gens qui roulent fort avec n'importe quoi, peu importe le ressenti, les réglages... D'autres préfèrent avoir du beau matos que de l’efficace, c'est un choix je respecte.
Perso, je pense qu'avec l'expérience acquérie par les marques ces 20 dernières années, les moyens de conception et de calculs actuels (6 axes à placer, c'est pas bien compliqué ) et au prix où sont vendu les DH, on est en droit d’exiger quelque chose de bien conçu.
Le problème c'est que ce sont souvent les vélo les moins sexy qui fonctionnent le mieux...
De tout ce que l'ai lu d'objectif (j'ai changé de vélo il n'y a pas longtemps, je me suis bien renseigné...), en résumé:
Démo: géometrie bizare, mais qui peut plaire. Suspension typé free-ride. Reste collé aux obstacles. Le status a une suspension plus adaptée à la DH... Ca n'a peut être rien à voir, mais pour moi les résultats de Hill et Gwin sur ce vélo me font fuir direct!
Intense: Beaucoup trop mou, consomme trop de débattement pour rien. C'est confortable mais peu efficace... Après c'est beau...
Transition: impossible à régler même avec amorto 48 voies... C'est du genre souple en début de course, ferme au milieu, puis souple a la fin (ou l'inverse je sais plus). La géométrie est apparemment sympa pour de la DH fun, non-race.

Bonne recherche. Mais perso j'irai voir ailleurs ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par aganit, 04/01/2014 - 21:36
Hysteria
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Tu veux dire quoi par 6 axes ? Moi je connais x,y,z après :lol:

"Suspension typé free-ride. Reste collé aux obstacles." Un vélo qui colle au sol c'est le comportement type d'un DH pas d'un freeride.

" La géométrie est apparemment sympa pour de la DH fun, non-race." Ce vélo est un pur vélo de race.

Alors s’il vous plaît arrêtez de critiquer des vélos sur lesquels vous n'avez jamais mis les fesses et si vous avez aucune connaissances dans "les moyens de conception et de calculs actuels".
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hysteria, 04/01/2014 - 21:45
MatraK30
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sinon pour être un peu constructif :

Des 3 vélos je n'ai possédé que le demo (2010).

Mais il est reconnu universellement par tous ceux qui comprennent les courbes d'amortissements et le fonctionnement des cinématiques (hauteur de pivot, trajet de roue etc.) que le TR et le 951 sont complètement pourrie sur ces points la, ils servent presque d'exemple à ne pas reproduire !

Le demo à apparemment aussi une cinématique un peu pourrie, qu'il rattrape par une géométrie exceptionnelle (mon point de vue). J'ai eu le demo avec un amorto un peu naze ( dhx4 ) du coup j'ai vraiment ressentie ce mauvais amortissement car je pouvais pas rattraper la donne avec les réglages de l'amorto.

En étant passé par un summum pro team et un yeti 303 rdh, c'est vrai qu'en terme de suspension ça n'a rien à voir, et je ne pense pas que cela soit uniquement lié au fait que j'ai troqué un dhx4 contre un rc4.

Après c'est vrai que c'est toujours particulièrement dur à admettre quand on vient de lâcher 6K dans un vélo ...
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Hysteria ( 4 janv. 2014) disait:


"Suspension typé free-ride. Reste collé aux obstacles." Un vélo qui colle au sol c'est le comportement type d'un DH pas d'un freeride.


En DH faut être collé au sol "verticalement" (ne pas décoller) mais surtout pas "horizontalement" ("buter" et ralentir sur les obstacles). Or, le demo fait tout pour que ça se passe mal.
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Au temps pour moi je n'avais pas compris sa phrase comme ça. M'enfin si il bute contre les obstacles c'est pas le pilote le problème plutôt ? :lol:

Le problème c'est que j'ai l'impression qu'un mec a appris à lire trois courbes à d'autres et que derrière ils s'improvisent grands spécialistes. Les mecs qui ont pensés ces vélos sont pas manchots hein. Je pense qu'ils savent lire une courbe aussi.

Des trucs grandioses sur le papier et infâmes sur le terrain j'en ai à la pelle :mrgreen:
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Hysteria ( 4 janv. 2014) disait:

Le problème c'est que j'ai l'impression qu'un mec a appris à lire trois courbes à d'autres et que derrière ils s'improvisent grands spécialistes. Les mecs qui ont pensés ces vélos sont pas manchots hein. Je pense qu'ils savent lire une courbe aussi.

Je pense voir de qui tu parles, mais sache que quand tu t'intéresse de près à ce qui se passe, tu te fais un avis du vrai, du faux, de ce qui peut marcher, de ce qui est foireux... La littérature est riche, et des principes de base, c'est des principes de base.
Ne pas oublier que certaines marques ont plus de 20ans, et ont des modèles et des systèmes signatures. On ne verrait pas un spé sans FSR, un santa sans VPP (sauf mono prise directe :lol: ), un GT sans i-drive. pourtant ces systèmes ont tous de gros inconvénients qu'il est difficile de passer à la trappe.
"Les mecs qui ont pensé ces vélos" l'ont souvent fait il y a 10 ans, à ce moment c'était un must et fonctionnait 1000X mieux que la concurrence. (sauf Sunn :lol: ) Sauf que ceux qui doivent se taper ces systèmes à l'heure actuelle sont bien emmerdés pour être au niveau de la concurrence. Heureusement, l'argument "world cup approved" surpasse le "pensé sans contraintes sur des bases modernes".
Hysteria
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Après l'ingénierie est un domaine où il faut savoir faire des concessions (bonne excuse pour justifier un produit chiadé tiens :lol: ).

Sinon oui, donne à Atherton (ou Smith cette saison) le dernier Décathlon et ça sera le nouveau vélo à la mode. Je suis sûr que si on avait accès aux chiffres de vente des différents modèles on verrait clairement une augmentation des ventes du vélo vainqueur de la coupe du monde selon les années.

J'allais craquer pour le Banshee Legend, j'ai pas encore maté les courbes mais quelqu'un a quelque chose à dire contre celui là ? :cool:
Puis on va peut être revenir sur le problème initial de notre ami.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hysteria, 04/01/2014 - 23:02
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Hysteria ( 4 janv. 2014) disait:

J'allais craquer pour le Banshee Legend, j'ai pas encore maté les courbes mais quelqu'un a quelque chose à dire contre celui là ? :cool:

Non, très bonne base. c'est en gros ce que serait un jedi sans la roulette, avec une cinématique un peu moins progressive (donc plus cool et plus adapté à un void ou ccdba), et une bonne géométrie autour.
Testé par PB il y a quelque temps, va ziauter l'article et lescommentaires ;)
Hysteria ( 4 janv. 2014) disait:

Puis on va peut être revenir sur le problème initial de notre ami.

J'attends qu'il réponde à mon premier message...
MatraK30
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je fais un peu de la mauvaise pub, mais pour ceux qui veulent discuter avec des gars calés et justement qui ne "interprètent une courbe comme ils veulent", c'est par la => forum.velovert.com

Hysteria
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j'vais aller voir ça alors. Mais des fois je me méfie de Pinkbike car ils sont pas toujours objectif.

Sinon j'ai eu une idée qui doit être intéressante. On laisse le même spad à plusieurs personnes sur une journée, et le soir venu (avant de picoler) on leur demande de dessiner l'allure des courbes selon eux. Puis on compare les courbes de chacun entre elles et enfin à la courbe réelle.

Sinon pour l'op, pourquoi as tu choisis ces 3 vélos exactement et pas d'autres ?