duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Autant pour moi j'avais lu de travers
flo_atv_rider
flo_atv_rider

inscrit le 19/10/11
728 messages
Une nouveauté b'twin qui devrai sortir en 2013, alors ?
Nicolas.Boisset
Nicolas.Boisset

inscrit le 26/10/11
337 messages
Stations : 2 avis
Pas trop mal, le prix?
RobT
RobT

inscrit le 26/05/12
53 messages
Stations : 29 avis
Salut,
Je cherche à échanger (ou vendre) mon FR10 de 2011.

Cadre en taille L
Fourche Marzocchi 888 rc2
Amorto Marzocchi Roco
Dérailleur SRAM x7
Pédalier Truvative ruktion
Pneus Maxxis minion DH
Freins Hayes stroker trail
Tige de selle et selle Specialized
Cintre Commençal
...

Échange contre VTT de 4X/Dual (ou dirt, taille L).
Étudie toute proposition sérieuse !!
sangoku91
sangoku91

inscrit le 07/02/07
402 messages
Matos : 2 avis
canard33 (10 juin 2012) disait:

guigui33770 (10 jun 2012) disait:

les nouveau produits de Décat de bonne qualité et bien je pense que sa deviendra réputé .


(J'ai rien contre toi, ce serais un autre ce serait pareil mais là je dois intervenir désolé...)


De bonne qualité les produits décath? J'y bosse donc je parle en connaissance de cause.

Comment d'après toi on fait pour augmenter la marge sur un produit? La marque est assez vieille et il arrive un moment ou pour gagner plus on doit rogner quelque part.

Et là, on garde les même prix sur les produits, mais la qualité on la flingue à mort pour augmenter la marge...et c'est ce qu'il se passe en ce moment.


Decath rentre des produits de plus en plus cher et de moins en moins bien.

Ok le FR10 il est cool, normal c'est pas du décathlon. Tout le reste n'est que de la daube, hélas.


Et qu'on arrête avec "oui mais pour les petits budgets". faux, allez vous baladez à decathlon et regardez les gammes de prix des marques de decath (quechua, inesis, domyos...) pour les produits autre que les tshirt de base et vous serez étonné.


Bref, coup de gueule du jour.


Salut je roule en IDF sur des spots courts mais déjà engagés.
J'ai roulé avec des mecs en decat FR10.
Bah le bike est honnête, pas mal équipé, et n'empechait pas le mec d'envoyer les jumps sans soucis.
A 1500 € c'est un bon rapport qualité prix (si ça te fait pas chier d'avoir rockrider marqué sur ton bike)
Sinon un autre mec (un pote de mes potes riders) est venu rouler sur le spot de DH avec un decat FR6...et là c'était pas la même chose.
Au bout de 10 minutes le bike était en vrac: roue voilée genre grand 8, et fourche qui commençait à rendre l'âme...bon le gars faisait 90Kg mais c'est pas une excuse.
Je fait un petit 80 Kg tout équipé (78 Kg en sortant de la douche ;o)) et je n'ai jamais cassé de pièces (hors collision/crash).
Donc pour moi ya à prendre et à laisser chez decat sur les bikes de FR.
Sinon je roule un Scott Voltage FR30 de 2010 (acheté 1500 € à l'époque soit le même prix que le decat FR10).
Donc dans des budgets serrés ya pas que decat qui fasse des bikes de FR abordables financièrement:
YT industries
Scott (Voltage FR)
Nakamura
Canyon

A+

PS pour les budgets serrés ou les débutants, n'oubliez pas qu'un semi rigide enduro ou freeride est nickel pour débuter et progresser à moindre frais que ce soit en neuf ou en occase (Sunn Forrestjump, Commencal Ramones, NS Surge, Kona Five O)
RobT
RobT

inscrit le 26/05/12
53 messages
Stations : 29 avis
RobT ( 5 sept. 2012) disait:

Salut,
Je cherche à échanger (ou vendre) mon FR10 de 2011.
...

Échange contre VTT de 4X/Dual (ou dirt, taille L).
Étudie toute proposition sérieuse !!

Je cherche un SR, pas forcement un TS. En équivalence avec le prix du FR10 ...
RobT
RobT

inscrit le 26/05/12
53 messages
Stations : 29 avis
sangoku91 ( 5 sept. 2012) disait:

A 1500 € c'est un bon rapport qualité prix (si ça te fait pas chier d'avoir rockrider marqué sur ton bike)

Un bout de pneu en guise de protction de cadre, 1 ou 2 stickers et on voit plus rien;) ...
Perso j'ai roulé en station (Alpe d'Huez) tout l'été avec un FR10 et j'en ai rien à redire ! Certes je n'ai pas un excellent niveau, mais je me suis réellement amusé avec ce bike. Autant dans les bleus je me suis amusé à améliorer mes chronos, j'ai également pu pauffiner mon pilotage sur les rouges et noires bien cassantes (dh des chamois sous le 2e tronçon du dmc pour ceux qui connaissent, ou encore la partie glacier de la mega, la foret de sardonne, la poutran ...).
A part le poid qui n'est pas adapté à l'enduro (mais c'est de ma faute, j'ai cherché, j'ai trouvé ...), rien à dire sur ce vélo.
Et le fait qu'il y ai marqué B'twin sur le cadre ne m'a pas empêché de progresser (et de m'éclater)!!!
kain78
kain78

inscrit le 18/06/12
186 messages
Il paraît que décathlon voudrait sortir un Bike équivalent à l'absolut sx de chez commencal
Si quelqu'un a des infos je suis preneur ou des photos car on m à dit qu il était sur le forum
Voilà voilà
Bon ride en attendant
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
kain78 (10 sept. 2012) disait:

Il paraît que décathlon voudrait sortir un Bike équivalent à l'absolut sx de chez commencal
Si quelqu'un a des infos je suis preneur ou des photos car on m à dit qu il était sur le forum
Voilà voilà
Bon ride en attendant

le B'twin village vend deja du commençal , il y a normalement possibilité de commander tout leurs vélos aprés sa se serait étonnant qu'ils se lancent dans un projet comme sa , je demande a voir
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Le bike de slope on m'a dit pas avant fin 2013/2014 !!
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
RobT ( 5 sept. 2012) disait:

[quote=sangoku91 ( 5 sept. 2012)]
A 1500 € c'est un bon rapport qualité prix (si ça te fait pas chier d'avoir rockrider marqué sur ton bike)

Un bout de pneu en guise de protction de cadre, 1 ou 2 stickers et on voit plus rien;) ...
Perso j'ai roulé en station (Alpe d'Huez) tout l'été avec un FR10 et j'en ai rien à redire ! Certes je n'ai pas un excellent niveau, mais je me suis réellement amusé avec ce bike. Autant dans les bleus je me suis amusé à améliorer mes chronos, j'ai également pu pauffiner mon pilotage sur les rouges et noires bien cassantes (dh des chamois sous le 2e tronçon du dmc pour ceux qui connaissent, ou encore la partie glacier de la mega, la foret de sardonne, la poutran ...).
A part le poid qui n'est pas adapté à l'enduro (mais c'est de ma faute, j'ai cherché, j'ai trouvé ...), rien à dire sur ce vélo.
Et le fait qu'il y ai marqué B'twin sur le cadre ne m'a pas empêché de progresser (et de m'éclater)!!!
[/qu
Je crois qu'on s'est croisé ;)
RobT
RobT

inscrit le 26/05/12
53 messages
Stations : 29 avis
arctik (10 sept. 2012) disait:

Je crois qu'on s'est croisé ;)

Fort possible, J'en ai pas vu tant que ça des FR10 sur l'Alpe (hormis pendant la semaine de la mega) ; je devais être un des seul ...
Et je pense me rappeller de toi ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RobT, 11/09/2012 - 07:56
kain78
kain78

inscrit le 18/06/12
186 messages
arctik (10 sept. 2012) disait:

kain78 (10 sept. 2012) disait:

Il paraît que décathlon voudrait sortir un Bike équivalent à l'absolut sx de chez commencal
Si quelqu'un a des infos je suis preneur ou des photos car on m à dit qu il était sur le forum
Voilà voilà
Bon ride en attendant

le B'twin village vend deja du commençal , il y a normalement possibilité de commander tout leurs vélos aprés sa se serait étonnant qu'ils se lancent dans un projet comme sa , je demande a voir

C est à dire le village btwin vend du commencal ???
Bonier
Bonier

inscrit le 24/04/09
300 messages

Moi j'ai une preuve! Je taff chez decath':

imageshack.us

Pour 2014

loick13
loick13

inscrit le 22/01/10
189 messages
Bonier (11 sept. 2012) disait:

Moi j'ai une preuve! Je taff chez decath':

imageshack.us

Pour 2014


Les gars sur la photo je réve pas c'est un absolut SX a 700 € ? Vous pouvez m'expliquez je comprends pas ...
kain78
kain78

inscrit le 18/06/12
186 messages
Je veux des explications aussi vu que je suis à deux doigts d acheter l absolut sx avant qu il ne soit plus produit!!
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
loick13 (11 sept. 2012) disait:

Bonier (11 sept. 2012) disait:

Moi j'ai une preuve! Je taff chez decath':

imageshack.us

Pour 2014


Les gars sur la photo je réve pas c'est un absolut SX a 700 € ? Vous pouvez m'expliquez je comprends pas ...


Glop !! ouai c'est bien l'absolut SX !?!? une explication ?? :lol: :lol:
Bonier
Bonier

inscrit le 24/04/09
300 messages
Je pense que Decath' a racheté le cadre et à revu les periph a la baisse! Enfin ça c'est pour 2014 sinon au Printemps il y à le Drowp 9 (posté en début de page) qui arrive à 2499.95€
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bonier, 11/09/2012 - 19:58
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
C'est marqué 2200 sur la photo :P

Nouveau coloris et nom pour le FR10, Droop5 et ça ressemble pas mal aux couleurs du Voltage FR20 2011 ^^

Sinon j'avoue, pur copier coller de l'Absolut SX, va falloir qu'on m'explique là :P
Bonier
Bonier

inscrit le 24/04/09
300 messages
Ce sont ceux pour 2014 sur la photo. En 2013 le drowp 9 est à 2500 le fr10 et le fr6 également je vais mettre la photo après, c'est moi qui est pris la photo je sais ce que je dis!

edit: voilà

Uploaded with ImageShack.us
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bonier, 11/09/2012 - 20:57
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
Chaud de voir déjà les modèles 2014 ! Ca fait dans pas mal de temps par contre ^^
jia2812
jia2812

inscrit le 15/07/08
399 messages
2013, ok je comprendrais, mais 2014 ?...

& pis, en 2014, il y aurait peut-être de nouveaux périphériques qui évolueraient un peu, même en entrée de gamme. Ce serait ballot que Décat' en reste aux périph' 2012 en pour une sortie en 2014... >.<

N'empêche que cela a l'air appétissant ces futurs sorties.
toto408
toto408

inscrit le 01/04/11
134 messages
loick13 (11 sept. 2012) disait:

Bonier (11 sept. 2012) disait:

Moi j'ai une preuve! Je taff chez decath':

imageshack.us

Pour 2014


Les gars sur la photo je réve pas c'est un absolut SX a 700 € ? Vous pouvez m'expliquez je comprends pas ...


Des vélos de slop avec des géométries proches yen a quand même un paquet :p
Commençal a peut-être licencié sont design contre quelques 10k€, vu que de toute façon ils vont plus le faire, ou alors Commençal l'achetait déjà à un grossiste Taïwanai qui vend en marque blanche...


Ce que je trouve étrange c'est la précision des dates de sorties alors que c'est dans 1.5 ans (presque 2 ans pour le droop), W5 et W21! Peut-être que ça sortira en 2013 :p
Message modifié 1 fois. Dernière modification par toto408, 12/09/2012 - 08:48
Bonier
Bonier

inscrit le 24/04/09
300 messages
Bon les gars je me suis fait choper par Btwin, j'ai failli perdre mon taff, je peux vous dire que j'ai eu très peur, donc les photos n'apparaitrons plus. Et je ne donnerais plus d'info sur quoi que ce soit avant que ce soit officiel!
kain78
kain78

inscrit le 18/06/12
186 messages
Bonier (12 sept. 2012) disait:

Bon les gars je me suis fait choper par Btwin, j'ai failli perdre mon taff, je peux vous dire que j'ai eu très peur, donc les photos n'apparaitrons plus. Et je ne donnerais plus d'info sur quoi que ce soit avant que ce soit officiel!

Dsl