chouchy
chouchy

inscrit le 13/08/11
76 messages
oui c est un pro team de 2011 avec rc4 et 40 kashima!et c est vrai que je ferai bien un montage light ( que peux donner un amortisseur a air sur ce spad?) mais bon a voir! je devrais avoir le spad a la fin du mois!! après je sais pas encore si je vais le garder, j ai un demo 8 et le summum est un pote qui ne s en sert plus!! le choix va être dure!!! merci pour vos réponses!
valouvtt
valouvtt

inscrit le 05/06/07
930 messages
Salut, je vends mon summum, et c'est très très URGENT !

Je vends mon vélo de descente mondraker summum équipé comme suit :

Cadre : Mondraker summum 2011

Vélo passé en 9 vitesses, manettes sram X9 et dérailleur Sram X9 NEUF.

Fourche : Marzocchi 888 RC3 evo TI révisée et préparée par X1 racing mi-juillet. Fourreaux 2012 car retour SAV.

Freins : Formula The One achetés en juillet 2011

Antidéraillement : E-13 NEUF

Selle : Bioflex carbon

Tout le reste est d’origine.
Je peux faire d’autres photos si intéressé.
Pas d’échange possible.
Le vélo est entièrement révisé et est en parfait état de marche.

Contact : val.cadel@hotmail.fr



Liens de l'annonce avec les photos :
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
chouchy (17 mars 2013) disait:

oui c est un pro team de 2011 avec rc4 et 40 kashima!et c est vrai que je ferai bien un montage light ( que peux donner un amortisseur a air sur ce spad?) mais bon a voir! je devrais avoir le spad a la fin du mois!! après je sais pas encore si je vais le garder, j ai un demo 8 et le summum est un pote qui ne s en sert plus!! le choix va être dure!!! merci pour vos réponses!


le summuest super light et la 40 kashima marche super bien. Et vue l'age du vélo, bien qu'il marche comme un vélo récent, investir dans du matos tu va perdre 80% de ton investissement pour un ressentie uniquement psychologique ( tu gagnera rien de notable)

du genre prix achat 2500
+ 800 euros de matos
= 2700 à la revente
valouvtt
valouvtt

inscrit le 05/06/07
930 messages
velovert.com
chouchy
chouchy

inscrit le 13/08/11
76 messages
c est encore moi!! lol! le bike que je vais récupéré est un taille L et je mesure 172 cm!! ça risque d être un peu grand?? non? si je monte une potence de 10mm est ce que ça peu compenser?
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
chouchy (17 mars 2013) disait:

c est encore moi!! lol! le bike que je vais récupéré est un taille L et je mesure 172 cm!! ça risque d être un peu grand?? non? si je monte une potence de 10mm est ce que ça peu compenser?
justement s'il est trop essaye de chopper les nouvelles potence 0 de mondraker, et tu met le réglage de base au plus court
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
MatraK30 (17 mars 2013) disait:



la clapeterie s'adapte au poids ?

Oui. Et au style de pilotage, et à la cinématique pour les amortos.
Tu n'auras pas besoin du même rebond pour deux ressorts différents, ni du même frein en compression... Les réglages possibles ne font pas tout.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
Massacre (17 mars 2013) disait:

MatraK30 (17 mars 2013) disait:



la clapeterie s'adapte au poids ?

Oui. Et au style de pilotage, et à la cinématique pour les amortos.
Tu n'auras pas besoin du même rebond pour deux ressorts différents, ni du même frein en compression... Les réglages possibles ne font pas tout.


justement l'amorto préparé et déjà sur le vélo donc ça veut dire qu'il est adapté à la cinématique du vélo.

Y'a que la partie "style de pilotage" qui va être différente non ?
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
C'est bien beau de vouloir deja mettre des suspat au top, mais la prendre un L avec sa taille, c'est plutot un lourd handicap... Meme pas sur que la nouvelle potence "Forward Geometry" corrige suffisamment la géométrie... A moins que Mondraker ne taille plutot court ses vélos...
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
kalim (17 mars 2013) disait:

C'est bien beau de vouloir deja mettre des suspat au top, mais la prendre un L avec sa taille, c'est plutot un lourd handicap... Meme pas sur que la nouvelle potence "Forward Geometry" corrige suffisamment la géométrie... A moins que Mondraker ne taille plutot court ses vélos...


les vélos ne sont pas très haut et il y a un réglage de bases et de direction, mais c'est vrai que dans tous les cas ce sera trop grand

un S aurait été mieux voir un M
chouchy
chouchy

inscrit le 13/08/11
76 messages
je suis d accord avec toi kalim! mais le spad on me le donne, mais je peu pas le vendre!! donc j essais de savoir si je vais pouvoir m en servir et faire en sorte qu il marche bien !! ou si je l accroche au dessus de la cheminée !!:)
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Vu comme ca!
J'ai fait l'inverse, on m'a quasiment donné mon ancien spad, sauf que lui etait trop petit!! :P
kikinder
kikinder

inscrit le 28/10/12
23 messages
bonjours , je profite de tomber sur ce forum pour vous demandez: j'ai acheté un summum pro team DH de 2010 et sur celui ci j'ai un dérailleur sram x9 10v chape moyenne , est ce normal d'avoir une chape moyenne sur un DH ou dois-je le changer ?
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
chouchy (17 mars 2013) disait:

je suis d accord avec toi kalim! mais le spad on me le donne, mais je peu pas le vendre!! donc j essais de savoir si je vais pouvoir m en servir et faire en sorte qu il marche bien !! ou si je l accroche au dessus de la cheminée !!:)

172, s'il est trop grand potence zero ou novypart ça passe sans problème.
Après, teste le tu sauras si ça va déjà niveau suspension et taille.
Il y a une grosse différence de poids entre toi et l'ancien prorpio?
kikinder (17 mars 2013) disait:

bonjours , je profite de tomber sur ce forum pour vous demandez: j'ai acheté un summum pro team DH de 2010 et sur celui ci j'ai un dérailleur sram x9 10v chape moyenne , est ce normal d'avoir une chape moyenne sur un DH ou dois-je le changer ?

La chappe moyenne ne gêne en rien. ça a aussi des avantages.
chaarle13
chaarle13

inscrit le 15/05/11
266 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
kikinder (17 mars 2013) disait:

bonjours , je profite de tomber sur ce forum pour vous demandez: j'ai acheté un summum pro team DH de 2010 et sur celui ci j'ai un dérailleur sram x9 10v chape moyenne , est ce normal d'avoir une chape moyenne sur un DH ou dois-je le changer ?

Personne ne t'oblige à rouler en shappe court en Dh,c'est mieux de rouler avec une shappe courte car t'aura moins de risques de tordre ton dérailleur ou de le voir passer dans tes rayon, ça réduit un peu les mouvements de la chaine aussi ;)
chouchy
chouchy

inscrit le 13/08/11
76 messages
Massacre (17 mars 2013) disait:

[quote=chouchy (17 mars 2013)]
je suis d accord avec toi kalim! mais le spad on me le donne, mais je peu pas le vendre!! donc j essais de savoir si je vais pouvoir m en servir et faire en sorte qu il marche bien !! ou si je l accroche au dessus de la cheminée !!:)

172, s'il est trop grand potence zero ou novypart ça passe sans problème.
Après, teste le tu sauras si ça va déjà niveau suspension et taille.
Il y a une grosse différence de poids entre toi et l'ancien prorpio?
oui il y a bien 15 kilos de différence!!! donc obligé de changer les 2 ressorts! donc je verrai quand le spas sera la!! et merci pour vos réponses!
chouchy
chouchy

inscrit le 13/08/11
76 messages
voila mon nouveau jouet!!! :)
07rider
07rider

inscrit le 29/06/12
211 messages
il est vraiment beau:o
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
Ne change pas du fox pour du rock shox,je t'en supplie !
hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
7529 messages
salut les gars,

apres avoir fait specialized, commencal, cannondale, me voila chez mondraker !

du coup mon summum devrais arriver sous peut (kit cadre acheter d'occase). et j'aurais besoin de quelques renseignement/confirmation.

je voudrais avoir confirmation que la roue ar est bien en 12*150 ?

et savoir qu'elle est le diamètre de la tige de selle.

et savoir quel type de jdd il me faut, intégrer ou semi intégrer ?
Merci ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par hoel2, 04/04/2013 - 22:06
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
150x12 ; 31, 6 mm de TDS , pour le jdd j'ai l'impression qu'il est en intégré mais pas sur !! ;)
hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
7529 messages
merci mon petit :wink:

j'en peut plus d'attendre qu'il arrive !!

meme si pour le moment il me manque pas mal de truc pour le monter...
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Pat contre le JDD je suis pas sûr du tout , sur les photos on dirait bien de l'intégré ! ;)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Voici les détails :
-la roue arrière 150x12mmm
-boitier de pédalier 83mm
-tige de selle 31.6mm
-jeux de direction intégré en 1 pouce 1/8
-si il a plus de 2 ans 100 euros la biellette et 250 euros le triangle arrière si tu casses,
-125 euros le kit géométie,
-lien pour roulement d'origine à changer tout les 6 mois :lien
chouchy
chouchy

inscrit le 13/08/11
76 messages
salut a tous!! ça y est le missile est arriver!! petit test cet après'm pour voir ce que ça donne! wahou!! c est vraiment une bête de course!!