melarkry
melarkry

inscrit le 14/11/07
97 messages
bsr vous en pensez quoi d une double T sur un Voltage? ridicule?
alzy
alzy

inscrit le 03/12/09
1088 messages
"melarkry" disait:
bsr vous en pensez quoi d une double T sur un Voltage? ridicule?
Cela dépend si c'est sur un modèle 2010 ou 2011..?
melarkry
melarkry

inscrit le 14/11/07
97 messages
2010
alzy
alzy

inscrit le 03/12/09
1088 messages
Beaucoup de gens dise que c'est stupide.. Je pense aussi que ca sert a rien, je ne sais pas trop ! Ce qui est sûre c'est que la géométrie n'est pas faite pour.. le boitier de pédalier ce situe trop haut pour qu'en plus on vienne ré hausser la positon avec une double T.. Il ont rectifié ca sur les 2011 en descendant le boitier de pédalier afin que la positon en double T ne soit pas trop haute, D'après ce que j'ai entendu..!
melarkry
melarkry

inscrit le 14/11/07
97 messages
Que mettre alors??? Totem? Rc66? ...
alzy
alzy

inscrit le 03/12/09
1088 messages
Totem / FOX 180mm / N'dee / Marzo .. Il y a le choix en 180mm, faut voir ton budget après..
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
Eh totem je déconseille,Il y eu enormement de problemem avec cette fourche ... :? Ba si tu as les moyens FOX 36 180 mais bon c'est vraiment pas donné :shock: :lol: Sinon les nouvelles 66 ont l'air pas mal,après je m'avance pas trop je connais pas. Perso je vais essayer de finir mon montage en mettant une petite 36 en 160 et sa sera parfait :roll: :D
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
J'ai la première Totem depuis 2007, solo air, 1.5, une détente cassée au bout de 6 mois, depuis plus aucun problème. La Totem été bien fiabilisée par Rock Shox, ce n'est pas un soucis cette fourche.
melarkry
melarkry

inscrit le 14/11/07
97 messages
je pensais partir sur un TOTEM 2011 Coil que je trouve sur le net a 720€ ou une FOX en 180 mais la je connais pas trop les models
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages

tiens ! purebike.fr Regarde en bas de page il y a tout les modèles :wink:

stif_rider
stif_rider

inscrit le 03/06/08
1098 messages
alors la totem au début il y avait des couilles...mais maintenant elle est autant fiable que chez marzo ou fox , tout dépend de ton budget et préférence fox 180 il y a la van rc2 à ressort à 2.7kg fox 180 float rc 2 a air a 2.4kg totem tu a la coil ,coil dh, solo air et solo air dh 2,8kg coil et 2.650 solo air et marzo tu a la 66rc3 evo ti, 66rc3 evo 2.8kg tout ca en restant dans le haut de gamme des simple té... totem ca ne reste plus a confirmé que c'est une bonne fourche... fox pareil vu que ca reste du fox... marzocchi reviennent très très fort en 2011 vu que els 66 reprennent la mêmecartouche que sur les 888 et donc comme réglages il y a la détente,compression, hautes et basses vitesses, et on peut aussi la durcir un peut par air ( pas sur du dernier) en espérant t'avoir aidé
alzy
alzy

inscrit le 03/12/09
1088 messages

A mon avis la Totem est une très bonne fourche pour le Freeride, je pense peut-être me la prendre plus tard.. Pour la FOX en 180mm tu peux avoir la R pour 940e --> purebike.fr Après si tu veux la RC2 la ca devient plus chère.. Quand j'aurai les sous je prendrai soit la VAN en 180mm soit la Totem..!

melarkry
melarkry

inscrit le 14/11/07
97 messages
Apres reflexion je pense partir sur une TOTEM 2011 Coil malgré le poids par rapport a la version air je pense que cela neccesite moins d entretien et le fiabilité doit etre "meilleure" apres niveau perf ressort/air je pense que l air doit avoir l avantage. Pour la marzo 66 c'est clair qu elle semble aussi bien sympa mais la je connais nettement moins donc dans le doute ... En ce qui concerne la FOX la je la prendrai bien masi c'est le prix qui me calme, car d ici peu j ai aussi le projet de chnager l amorto donc me faut garder des € en poche !!!! la VAN RC coute quand meme sur le net 1150€ contre 970 a la VAN R la je ne sais pas trop l ecrat de perf. Je pense validé la TOTEM ou l on trouve tres facilement a prix correct les joints etc .... bon choix?
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
[color=blue]Je pense validé la TOTEM ou l on trouve tres facilement a prix correct les joints etc .... [/color] Si tu prends une Totem neuve, la fourche est garantie 2 ans. Ce n'est pas la peine de chercher à présent des pièces. Les joints de ma solo air ont 4 ans!... Je la démonte et je la graisse annuellement.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Sur le FR20 2010, le jeu de direction est un modèle économique à cage et à l'étanchéité "théorique" :roll: . Scott indique que c'est un semi intégré. Qui a changé son roulement et par quoi? Les caractéristiques: angles? diamètre extérieur? hauteur? Merci.
melarkry
melarkry

inscrit le 14/11/07
97 messages
derriere la roues c est du 135 ou 150 ? (pour axe de 9 et 12) merci
R.I.P.
R.I.P.

inscrit le 27/07/08
522 messages
Matos : 1 avis
Pour ceux qui recherche une fox van 180 rc2... j'hésite à me séparer de la mienne (pour une 66rc3ti evo)... intéressé --> MP. Sinon ce bike est toujours aussi sympa. Je pense gentiment le passé en 160 derrière pour la basse saison histoire de voir ce que cela donne :D Bon ride à tous
love_mtb
love_mtb

inscrit le 15/07/10
780 messages
Moi a choisir pour mon voltage c'est en premier la marzo 66 rc3 ti et en second choix la bos n'dee avec la promo jeune.
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
Est ce que quelqu'un peut me dire la raideur du ressort du roco coil R qui est d'origine sur le fr 30 . Car je le vends et l'acheteur veut la connaitre donc si quelqu'un peut m'aider :wink: Merci :!: :arrow:
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
Sur le mien les écritures sur le ressort se sont effacées :x
love_mtb
love_mtb

inscrit le 15/07/10
780 messages
Moi c'est du 350 lbs
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
"kampfar" disait:
Sur le FR20 2010, le jeu de direction est un modèle économique à cage et à l'étanchéité "théorique" :roll: . Scott indique que c'est un semi intégré. Qui a changé son roulement et par quoi? Les caractéristiques: angles? diamètre extérieur? hauteur? Merci.
Personne n'a changé son jeu de direction :?:
janclode666
janclode666

inscrit le 08/07/08
657 messages
j'ai changé le mien pour un FSA orbit extreme pro, jdd externe pour rehausser le poste de pilotage sans avoir à mettre 40 entretoises...
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Merci pour ta réponse. Est ce que tu as fais sauter la réduction 1.5 - 1.1/8? Dedans, il y a les cuvettes en acier du roulement à cage. Ou alors tu as retiré les cuvettes acier et tu est resté en tout 1.1/8?
janclode666
janclode666

inscrit le 08/07/08
657 messages
Ba t'es un peu obligé de rester en jdd reducteur avec un pivot 1'1/8 vu que la douille est en 1,5', bref j'ai tout viré jdd + cuvette