alzy
alzy

inscrit le 03/12/09
1088 messages
"Edward22" disait:
Salut alzy, t'en est content de ton voltage ?
Ouai super content ! je m'éclate comme un fou avec ! ;) Si tu as d'autres questions n'hésite pas !
Edward22
Edward22

inscrit le 23/03/11
192 messages
Ok merci. Tu pense qu'il y a encore des chances qu'il reste des modèles de 2010 cher des revendeurs ?
alzy
alzy

inscrit le 03/12/09
1088 messages
Chez des revendeurs.. je ne pense pas, ca m'étonnerai beaucoup. Va faire un tour sur Velovert, il y a pas mal d'annonce intéressante ;)
alzy
alzy

inscrit le 03/12/09
1088 messages
"alzy" disait:
Et encore pour la domaine est ce que l'axe de la roue est bien de 20.. ? :lol: Désolé, mais je ne m'y connais pas du tout dans toutes ces mesures et j'essaye de la vendre.. Merci les gars
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
oui :roll:
alzy
alzy

inscrit le 03/12/09
1088 messages
Merci .. :oops:
loicrider
loicrider

inscrit le 12/10/09
52 messages
Matos : 1 avis
"Edward22" disait:
Ok merci. Tu pense qu'il y a encore des chances qu'il reste des modèles de 2010 cher des revendeurs ?
Slt, j'ai vu que chez mon revendeur qui est SODICYCLE il restait encore un voltage fr30 de 2010 en taille S voila :wink:
Edward22
Edward22

inscrit le 23/03/11
192 messages
Merci loicrider, SODICYCLE c'est a lyon nan ?
querom
querom

inscrit le 19/01/10
425 messages
Salut. C'est ça qu'il me faut pour démonter mon pédalier (j'ai un Fr30 2010) ? http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=4939 Sinon j'hesite pour mes plaquettes de frein (Avid Elixir 5) : - entre les types (organiques ...) -entre les marques (j'ai trouvé un modèle 2 fois moins cher que les autres http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=47530 mais ils marquent "elixir CR/R" alors que j'ai les 5 --> est ce compatible ?)
Xav6
Xav6

inscrit le 19/11/09
159 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"querom" disait:
Salut. C'est ça qu'il me faut pour démonter mon pédalier (j'ai un Fr30 2010) ? http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=4939 Sinon j'hesite pour mes plaquettes de frein (Avid Elixir 5) : - entre les types (organiques ...) -entre les marques (j'ai trouvé un modèle 2 fois moins cher que les autres http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=47530 mais ils marquent "elixir CR/R" alors que j'ai les 5 --> est ce compatible ?)
Hello querom, oui l'outil que tu montres doit convenir (compatible isis) Pour les plaquettes voilà ce que fait A2Z Plaquettes pour freins à disque Avid Elixir 5, R, CR donc les plaquettes sont a priori compatibles. D'autre part, j'ai une question. Mon frère vient de faire l'acquisition d'un voltage fr 30 et on a un petit budget pour le remonter. Pour l'instant on a changé les roues pour des deemax de 2004, (les grises), l'amorto pour un vivid on a mis un cintre race face atlas violet, un plateau violet. Pour rester dans la veine tuning, on cherche des boulons de 15 en violet aInsi que des caches roulements anodisés violet. Quelqu'un sait où on peut trouver ça???
lorent84
lorent84

inscrit le 18/04/11
54 messages

salut les écrous tu est est sur que c'est du 15 sinon il y a ça mtblparts.com tu peux toujours les contacter ça coute rien a+

lorent84
lorent84

inscrit le 18/04/11
54 messages
je viens aussi d'investir dans un voltage fr30 pour le moment je n'ai changer que les freins et la cassette RX pour les frein et 11/34 pour la cassette afin de pouvoir monter en vélo et non à coté... petite photos http://nsa26.casimages.com/img/2011/04/27/mini_110427013410145750.png http://nsa25.casimages.com/img/2011/04/27/mini_110427013816919265.png sinon je trouve que ces un super bike par contre pas fan des pneus et on ne rigole pas en regardant les photos à presque 40 ans il faut faire attention :lol: :lol: :lol:
Xav6
Xav6

inscrit le 19/11/09
159 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"lorent84" disait:
salut les écrous tu est est sur que c'est du 15 sinon il y a ça mtblparts.com tu peux toujours les contacter ça coute rien a+
merci lorent, oui c'est bien du 15 sur les deemax mais merci du tuyau, je vais leur envoyer un mail. Et si quelqu'un a une info pour les caches roulements anodisés... Et je confirme, c'est vraiment un super bike, vif maniable et qui se place très facilement dans les enchînements de relevés. Il me reste à le tester dans du défoncé et sur une piste aérienne mais ça attendra poignet fucked oblige... :(
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Tu as fais le meilleur avec ton voltage car le terrain dur et défoncé n'est pas là où le Voltage est le meilleur. Mais il reste fun 8)
martinou
martinou

inscrit le 26/09/07
455 messages

Pour la piste aérienne tu sera pas déçu 8) , mais par contre dans le défoncé... :roll: En ce qui concerne les cache-roulements violets soit tu trouve un fr10 sur lequel les piqués soit tu trouves une boîte qui peux te les anodise, ou bien tu le fait toi-même : forum.velovert.com Bonne chance :lol:

Xav6
Xav6

inscrit le 19/11/09
159 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"kampfar" disait:
Tu as fais le meilleur avec ton voltage car le terrain dur et défoncé n'est pas là où le Voltage est le meilleur. Mais il reste fun 8)
je crois que tu as rider le colombier avec ce bike et qu'on se connaît un peu :D enjoy ton trip à vancouver (j'espère que tu y vas avec cette petite bombe qu'est le voltage ...parceque sur la Aline je vois pas beaucoup mieux pour ce faire plaiz... :twisted:
Xav6
Xav6

inscrit le 19/11/09
159 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"martinou" disait:
Pour la piste aérienne tu sera pas déçu 8) , mais par contre dans le défoncé... :roll: En ce qui concerne les cache-roulements violets soit tu trouve un fr10 sur lequel les piqués soit tu trouves une boîte qui peux te les anodise, ou bien tu le fait toi-même : forum.velovert.com Bonne chance :lol:
Merci pour les conseils. Je crois que je vais passer par un pro: le père d'un pote qui bosse dans ce secteur mais je ne sais pas si je vais oser le déranger pour une histoire de tuning :lol:
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
En vrac: D'abord le respect des traditions :wink: Bienvenue à Lorent84 et a Xav6 (son frère quoi) au club des Voltageurs. Pour les plaquettes de freins, j'ai sur mes Avid Elixir 5 des A2Z, même presque usées au métal, elles freinent super bien. C'est la première fois que je les essaie et ça vaut bien, sinon mieux, l'origine. Pour Vancouver, je prends un gros vélo car l'essentiel du ride sera les trails hors station. J'ai regardé pour pas mal de modèles de DH (ils ont essentiellement des gros vélos là bas pour ça) et je m'oriente sur un Démo 8. Depuis le Colombier, j'ai mis un pneu neuf et ça va beaucoup mieux que le slick. :D
loicrider
loicrider

inscrit le 12/10/09
52 messages
Matos : 1 avis
voici des photos de moi prise cette semaine à la piste de la sarra à lyon. http://img6.imageshack.us/img6/4539/photostepup.th.jpg http://img854.imageshack.us/img854/249/photorafalestepuploic3m.th.jpg
sangoku91
sangoku91

inscrit le 07/02/07
402 messages
Matos : 2 avis
Salut les voltageurs! Etant l'heureux propriétaire d'un voltage FR 30 de 2010, je confirme tout ce qui a été dit (j'ai fait un test matos sur le Voltage FR30). Ce bike est très joueur tout en étant tolérant sur les excès d'optimisme. Il est polyvalent, DH, FR, slopstyle mais son domaine de prédilection c'est des pistes roulantes avec du jump! Sur le sec, il est très rapide et accélère bien, sur le gras, il a une bonne adhérence sans être totalement sécurisant. Sur du défoncé, il permet de passer rapidement mais épargne moins son pilote... Sur le franchissement très raide, la souplesse de la fourche nécessite de bien charger l'arrière sous peine d'OTB. Mais dans cette gamme de prix, tu peux déjà envoyer très très gros avec ce bike...les limites sont souvent celles du pilote ;o) A+
bullet
bullet

inscrit le 09/12/10
271 messages
Bonjour a tous, En vue d'acheter un nouveau bike (plus typée fr) dans un budget max de 1800€ j'ai regardé quelques bikes pas mal dans les occasions car sa correspondait plus a mon budget... Et la je suis tombée sur les scott voltage fr20 2010 qui m'inspire pas mal car on peut facilement les trouver pour 15oo€ ou moins ! Ensuite un changement de fourche et quelques petites périphs ( entre autres le cintre ) et voila ! Mais voila ... Je fais appel a vous car je n'ai pas beaucoup d'info sur ce bike, j'ai juste lu quelque tests mais bon ... ! Y-en aurait-il parmis vous qui le posséderait et pourrait m'éclairer dessus, me conseillez ( fourches,amorto et tout ... ) ? Le bike : Si cependant vous avez d'autres idées de bike je suis ouvert a toutes propositions ou quoi ! Je reposte ici car mon premier topic n'etait pas au bon endroit ! ;) Merci a vous !
ceddu38
ceddu38

inscrit le 29/01/11
183 messages
n'hésites même pas, je suis amoureux de ce bike! pour rien au monde je m'en sépare! En l'air tu le places ou tu veut un régal!
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Comme sangoku91, c'est vrai que c'est un vélo qui a une bonne capacité à accélérer tout seul et qui pédale pas si mal.Quand il n'y pas trop de pente, je recolle aux copains sans pédaler.
bullet
bullet

inscrit le 09/12/10
271 messages
Ouais mais vous pensez quoi de la fourche ? Parce'que je compte le changer pour une totem ou une 66 pour plus de sensibilité et possédé plus de réglages si je viens a l'acheter bien sur. :) Y en a t-il qui aurait changer la fourche de leur fr20 ? Contre quoi ? ;)
martinou
martinou

inscrit le 26/09/07
455 messages
Ben tu peux lui coller une 66, une Totem, une 36, une N'dee, etc. Mais essayes quand même la Domain avant de faire des frais... :roll: Ma première fourche de freeride était une 66rc de 2005, après avoir cassé le filetage d'une cartouche (le gros boulet :( :arrow: ) j'avais acheté une Domain 318 d'occas, puis aujourd'hui j'ai la 302. La 66 marchait du feu de dieux par rapports aux dernières, et à quelques autres que j'ai pu essayer. Je trouve la Domain trop linéaire, pas assez sensible et talonne sans trop forcer (et je pèse 60kg...), la rigidité est aussi un peu limite, ceci dit elle n'est pas à jeter, surtout si tu débutes :wink: